Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-01-2011 19:19:08

4.1
Fan confirmé(e)

Quand Le Soleil Va T-il Enfin Se Lever?

QUAND LE SOLEIL VA T-IL ENFIN  SE LEVER

Je me suis levé  sur ma terre ce matin aux aurores
Je me suis levé alors que même le soleil dormait encore
Ses rayons, remplit de vie et d’espoir n’ont donc pas brillés  hier, le siècle dernier sur mon continent
Continuant son sommeil  le soleil semble t il  nous a oubliés et ca c’est plus qu’évident
Evidence qui saute à mes yeux quand la terre de mes ancêtres est inondée par des pluies de sang
Sang versé depuis 300 ans qui noie depuis trop longtemps l’espoir d’une Afrique trop latente
Mon réveil m’a  donc ouvert les yeux afin que plus claire je puisse voire
Voire plus claire le désespoir qui frappe les miens  en Afrique, en COTE D’IVOIRE
Cote d’ivoire, terre de frère qui au fil du temps est devenu une terre de guerre
Tant de frère, tant de père qui sont désormais six pieds sous terre à cause d’un vil  pouvoir éphémère
Peut  être me suis-je levé trop tôt je l’espère
Peut être ma terre sera enfin en paix c’est mon rêve
Mes la réalité est trop  frappante et  elle sombre sous le poids d’un destin tragique
Tant de maux tant de larmes que des fois il m’arrive  de douter qu’un jour que le soleil va se lever pour l’Afrique
Pourtant ma terre a donnée naissance à l’humanité toute entière
Pourtant c’est à coup de mitraillette que ses fils s’évertue à la transformé en un vrai cimetière
Jour après jour la  nuit semble s’assombrir davantage  sur cette terre qui le vu le jour en premier
Les premiers  dit ont serons les derniers, alors  puisse les miens un jour voir à nouveau le soleil sur leur tête  briller.
Briller comme au temps de la grande Egypte ou Ramsès dieu fait  chair parmi les hommes   rayonnait  avec altesse
Ou les Zoulou de CHAKA, fier guerrier d’Afrique conquiert et  battirent des forteresses
C’est pour cela que je me suis  levé ce matin aux aurores afin de mieux vieux voir  le soleil se lever
De profiter  en premier de chacun de ses rayons  avant que tout le monde soit lever
D’apprendre enfin avec joie que la crise en côte d’Ivoire est terminée
C’est pourquoi moi je garde encore espoir car je sais que  tôt ou tard il va bien falloir que soleil se lève
Qu’il brille et  qu’ il illumine l’esprit de ceux qui prennent le pouvoir au peuple  avec le glaive.
Pour qu’ils comprennent pour de bon que dans leurs  mains repose un joyaux précieux
Et pour qu’enfin  émerge   l’Afrique mon continent tel un aigle qui  prend son envol pour s’élever les  vers cieux.

Dernière modification par 4.1 (28-01-2011 19:23:21)

J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

#2 28-01-2011 20:22:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Quand Le Soleil Va T-il Enfin Se Lever?

Que le soleil se lève!!

Très beau texte plein de belles images poétiques et de douleur

#3 29-01-2011 11:16:28

nouga
Maître des fans

beau texte

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#4 31-01-2011 10:31:59

4.1
Fan confirmé(e)

Merci.

J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

#5 31-01-2011 10:36:58

alexi788
Fan confirmé(e)

J'éspère que l'avenir de l'Afrique sera plus prospère que son passé.

#6 31-01-2011 11:34:57

4.1
Fan confirmé(e)

Je L'espere De Tout Coeur Meme Si Les Choses Semble Ne PAs Beaucoup Avancer.

Dernière modification par 4.1 (31-01-2011 11:35:41)

#7 31-01-2011 14:33:19

kinglion
Maître des fans

oui malheureusement.......

la terre mère qu'on met à terre, qu'on enterre .....

bon texte !!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net