Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 08-08-2009 13:13:31

austral-didjeridu
Maître des fans

Bien envoyé !

Voici venue l’histoire d’un envoi posté, qui ne restera pas là, jusqu’à l’éternité.
Sa vie ne tient souvent qu’à un fil, s’il émeut, Nouga, Stoupig, voire Seb de Blancmesnil.
Quelque soit sa durée, cela n’a pas d’importance, son but n’est pas de l’asseoir en tête de potence,
certains diront que la célébrité vient du temps présent, mais de celle du passé, reste de temps en temps.
Semblable à la feuille au début de l’automne, qui change de couleur pour s’harmoniser aux normes,
l’arracher aux branches ou simplement la détacher, comme le « pickpocket » sait le faire en toute subtilité.
Butin subtilisé, le voleur prend alors la fuite, la feuille blanche griffonnée entamant une chute sans suite.
Sa dégringolade n’en sera que plus épique, si l’auteur de la feuille espère une persistance non cyclique.
Le fil harmonique prend alors la suite, le chef d’orchestre du temps dosant crescendo la rythmique,
la descente est alerte, faite de va, de vient, maintenues au gré du vent, par quelques coups de baguettes souverains,
touchant alors le sol, elle reste belle, posée à tout jamais pour n’être qu’engrais, même si elle pare encore de mille feux.
A moins qu’un rôdeur curieux, passant à ses cotés, lui jette un regard, qui illuminera ses yeux, comme les étoiles pour les cieux,
la redécouvrant ainsi, posée dans son écrin, belle au milieu de toutes, c’est celle-là que son esprit étreint,
il la ramasse dont, la garde amoureusement, pour la conserver séchée entre deux pages de son cœur instinctivement.
Ce n'était que l’histoire d’un envoi posté, sans timbre poste, en voix feutrée, qu'un timbre porte.

Dernière modification par austral-didjeridu (08-08-2009 23:29:37)

Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

#2 08-08-2009 14:18:49

nouga
Maître des fans

Re: Bien envoyé !

l'envoi posté est souvent comme la pluie d'eté aussitot tombait aussitôt sechait
mais posté prouve que l'on ecris mais si cela n'est pas toujours ressentit

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#3 08-08-2009 20:50:33

petite_fille
Maître des fans

bien vu ... laissons vivre nos écrits ... ils prennent leur envol sans nous !!

"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

#4 09-08-2009 18:35:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Ce n'était que l’histoire d’un envoi posté, sans timbre poste, en voix feutrée, qu'un timbre porte.
Je n'ai pas les yeux en face des trous, aujourd'hui, il faudra que je revienne lire, mais, en rentrant dans l'index, cette histoire de mots postés est magnifique avec un côté onirique

#5 10-08-2009 18:52:16

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Site web

Très belle histoire ....ballade de mots ....en toute liberté.....comme je les vois souvent ....

Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

#6 10-08-2009 20:01:12

krolyn
Maître des fans
Lieu: Chambray Les Tours (37)

Comme je te l'ai déjà dis, tu écris vraiment trés bien.
Tout glisse, c'est top !

Un grand MERCI pour les instants de bonheur que tu nous procures.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net