Vous n'êtes pas identifié.
Voici venue l’histoire d’un envoi posté, qui ne restera pas là , jusqu’à l’éternité.
Sa vie ne tient souvent qu’à un fil, s’il émeut, Nouga, Stoupig, voire Seb de Blancmesnil.
Quelque soit sa durée, cela n’a pas d’importance, son but n’est pas de l’asseoir en tête de potence,
certains diront que la célébrité vient du temps présent, mais de celle du passé, reste de temps en temps.
Semblable à la feuille au début de l’automne, qui change de couleur pour s’harmoniser aux normes,
l’arracher aux branches ou simplement la détacher, comme le « pickpocket » sait le faire en toute subtilité.
Butin subtilisé, le voleur prend alors la fuite, la feuille blanche griffonnée entamant une chute sans suite.
Sa dégringolade n’en sera que plus épique, si l’auteur de la feuille espère une persistance non cyclique.
Le fil harmonique prend alors la suite, le chef d’orchestre du temps dosant crescendo la rythmique,
la descente est alerte, faite de va, de vient, maintenues au gré du vent, par quelques coups de baguettes souverains,
touchant alors le sol, elle reste belle, posée à tout jamais pour n’être qu’engrais, même si elle pare encore de mille feux.
A moins qu’un rôdeur curieux, passant à ses cotés, lui jette un regard, qui illuminera ses yeux, comme les étoiles pour les cieux,
la redécouvrant ainsi, posée dans son écrin, belle au milieu de toutes, c’est celle-là que son esprit étreint,
il la ramasse dont, la garde amoureusement, pour la conserver séchée entre deux pages de son cœur instinctivement.
Ce n'était que l’histoire d’un envoi posté, sans timbre poste, en voix feutrée, qu'un timbre porte.
Dernière modification par austral-didjeridu (08-08-2009 23:29:37)
l'envoi posté est souvent comme la pluie d'eté aussitot tombait aussitôt sechait
mais posté prouve que l'on ecris mais si cela n'est pas toujours ressentit
bien vu ... laissons vivre nos écrits ... ils prennent leur envol sans nous !!
Ce n'était que l’histoire d’un envoi posté, sans timbre poste, en voix feutrée, qu'un timbre porte.
Je n'ai pas les yeux en face des trous, aujourd'hui, il faudra que je revienne lire, mais, en rentrant dans l'index, cette histoire de mots postés est magnifique avec un côté onirique
Très belle histoire ....ballade de mots ....en toute liberté.....comme je les vois souvent ....
Comme je te l'ai déjà dis, tu écris vraiment trés bien.
Tout glisse, c'est top !