Vous n'êtes pas identifié.
Un, deux, trois,
Il neige, et les flocons racontent les hivers d’une terre, quand il gèle à pierre fendre.
Dedans, l’âtre réchauffe les corps transis de trop de dehors. Ainsi ce décline des heures emmitouflées dans de chaudes pelisses. Un semblant de vie au ralentit, il n’en est rien que nenni
Début d’année, des petites journées où le soleil assure le service minimum.
Quatre, cinq, six,
La nature bourgeonne, le merle se fait gai comme le rossignol. L’agapanthe se pare des jolies fleurs, le printemps nous invite à aérer notre corps. La lumière devient décor, et les envies comme de petites manies ; ont envahies notre esprit.
Le temps est transparent, la brise légère, et puis les odeurs.
Sept, huit, neuf,
Voilà le farniente, et si l’astreinte ne lâche pas prise, elle est en demi-teinte. Du Zénith, les rayons deviennent les aiguillons vers des plages, ou somnoler fait partie d’un rituel établi.
Peut être même que l’insouciance revient en cadence, et les souvenirs sont a l’enfance ceux que nous sommes avec nos rêves de partance. L’été comble les appétits des grands et petits
Dix, onze, douze,
C’est la rentrée, le tohu-bohu de nos pas pressés. Le moment d’y retourner avec la force qui sied. Nous accompagne dans ce périple des couleurs automnales, d’aventures point banales.
Et l’on songe, parfois on prolonge, des amours aux désirs ardents.
Le bilan d’une fin annoncée, l’année lentement c’est achevée
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'aime beaucoup aussi!
so cool
biz
Une contine des saisons qui peut être parfois légère mais pas que... C'est très bon mon pote !
merci poto
en fait c'est la vie qui passe
En toutes saisons, jamais tes pensées ne se brouillent
D'accord avec toi MJ23.Ton texte, Nouga, a tout d'une comptine
Quoi qu'il arrive, jamais ton cerveau ne rouille
J'en aime la légèreté, les images... Une vie...divine
biz Thanalie
Yes grand frère.
+1 avec MJ.
Mais le titre m'a rappelé toute autre chose:
http://www.youtube.com/watch?v=zkaiDbt55uo
Deux journées de boulot et j'en oublie l'essentiel :
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens (Deux et quatre pattes) de Thanalie la Brestoise
Encore une très très Bonne et Heureuse Année slamique à vous tous fidèles amis du Forum
idem ma grande
et Pourvu qu'elle soit douce
frerot je n'avais pas pensé a Goldman
1, 2 3, je vais être de mauvaise foi,
4, 5, 6, je ne te ferais pas la bise.
7, 8, 9, même les poules font des oeufs,
10, 11, 12, par paquet de blouze !!! ... à cause que l'hiver n'est pas là ,... que le printemps pointe son nez avant l'heure, ... que les giboulées nous rincent la gueule, ... que les jonquilles commencent à sortir de leur cocon, ... que les rosiers,taillés à l'automne, présente déjà des nouveaux bourgeons, ... que les gelées ne sont pas là , ... que l'âtre ne se consume pas en journée, tellement il fait bon, ... Bref, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais l'on vit dans un temps décalé ...
... Mais ce qui réchauffe mon coeur, c'est la tendresse et la douceur de ce conte, ... c'est cela qui compte le plus pour moi...
waou ton slam c'est de la bombe
Dernière modification par MxlleJo (09-01-2013 19:27:16)
attention, plus que 12 secondes de conte à rebours, avant que tout explose !! ... Tiens, Nouga, cela pourrait être marrant un écrit décomptant, sans déconner ? ... Cela mettrait la balance en équilibre, avec d'un côté du plateau un écrit croissant, et de l'autre, un écrit décroissant ... !!! Cela mettrait tout le monde content ... !!!
Lamalice c'est une idée a creuser et merci pour cette belle phrase
... Mais ce qui réchauffe mon coeur, c'est la tendresse et la douceur de ce conte, ... c'est cela qui compte le plus pour moi...
Biz et merci man'zelle