Vous n'êtes pas identifié.
trivaton
Mot masculin employé pour des amis (pour 3 personnes )qui ché mar ennsemble
des potes qui se lache pas la semelle
Exemples Voici les trivaton de d'Erc
voici les 3 amios d'Eric qui ...
Pomatin
pomantin
contraction de pommade du matin, très usité chez les femmes pressées, Parisiennes de surcroit
Tramouz
Tramouz: Nom d'origine étrusque; désignant la mousse apportée dans les vallées qui sont a plus de 3000m d'altitude par la tramontane quand le soleil se couche dans un ciel dégagé par une température de 22°3 exactement.
(autant dire qu'elle est rare!)
Blécador
un blécador est un virtuose du net un surffer glissant avec une aisance peu commune sur la toile. l'origine du mot vient de bléca qui signifie branché en verlan et cador signifiant expert, virtuose.
dualitienne
A+JYT
dualitienne: nf, femme adepte du dualitisme, doctrinne philosophique qui prone une egalité entre Dieu et Lucifer
patcharal
patcharal: n m. Mauvaise viande à l'aspect assez pat-ibulaire (mais presque...) trouvée souvent en supermarché, reconnaissable au boeuf noir dessiné dessus
(pour EMS: il y a en France une marque de viande industrielle "charal")
Goliviel
EMS a écrit:
dualitienne: nf, femme adepte du dualitisme, doctrinne philosophique qui prone une egalité entre Dieu et Lucifer
patcharal
j'imagine que tu voulais dire deux et le diable
Lucifer est un roi Babylonien qui cherchait à dépasser Dieux par son savoir et à le partager avec son peuple.
on le nomma ainsi lux fera qui signifie porteur de lumière.
celui qui apporte la connaissance.
A+JYT
merci sekaijin. Je sais qu'on attribu a tort ce nom au Diable, mais bon, ca sonne bien
Goliviel adjectif designant un ado ""il est goliviel comme tous au même age"" soit gauche et maladroit
kirdes
Kirdes: Nom masculin toujours employé au pluriel, désignant le vin servant pour le kir, tellement délicieux qu'on n'en boit jamais un seul, d'où le pluriel
Volton
volton
mot designant un adorateur de voltaire
justap
Austroneograde: nom masculin désignant un nouveau type d'escalier australien dont les marches ne sont pas égales.
Groldeur
groldeur cousin du groland, emission popularisée sur le canal e=mc2 mon amour
loityur
Dernière modification par nouga (12-11-2010 19:08:35)
Loityur : n.m. Synonyme de droiture, mais plus employé par les mec bourrés, dans les brèves de comptoir.
Bartilin
Bartilin
mot provencal, dire de quelqun c'est un bartilin , c'est une personne qui est de longue au bistrot, d'ailleurs sa femme sait ou le trouver , et son employeur lui a repeté, tu finiras ici l'usine pur toi c'est fini
Zoucote
Zoucote
mot de provenance ardennaise , qui est en fait la contraction de "Zou" et de "Cocotte" ...
Exple : "Allez zou cocotte! On va être en retard chez ma mére!" ou alors: "zoucote! va faire la vaisselle!" .
Le masculin étant "Zoucouillon"
Exple : "Allez Zoucouillon ! Ta mère elle t'a fait des jambes alors tu la fait toi même la vaisselle!"
Clabouner
Dernière modification par mickanonyme (01-12-2010 14:57:39)
clabouner expression troyenne pour dire chanter quand t'es bourrer, c'est dans le patois local uniquement dans la rue qui borde le momument a droite du bar tabac face a la place qui sert pour les fetes
piltutn
piltutn : petit animal , cousin du flikjv , à poil long sur le dessus et court sur les cotés. On entend souvent chez les coiffeurs de Dunkerque : "Vous me ferez une coupe à la flikjv"
zerblouy
zerblouy: race de zebres nains, assez snobs, dont les rayures ressemblent a de la toile de jouy bleue
Fervicturer
Fervicturer : Mot qui a la particularité de ne pas se conjuguer à la 3éme personne du singulier ( il ne se parle plus depuis 3 mois). Verbe qu'on emploi pour avoir une excuse :
exple : "je pourrai pas aller manger chez ma belle mère , il faut que je fervicture !"
uliorde
uliorde
mot anglais maintenant remplacé par lord, c'esr dire que les anglais sont pas fins pour designer leur dignitaire emperuqués
moirte
Moirte :
adj ou n.m. : désigne la sensation que l'on ressent après une période particulièrement violente pour l'esprit. "Après ces 4 heures d'analyse et ces 3h30 de devoir surveillé, j'me sens completement moirte !"
Olpharinge
Olpharinge mot f : une Olpharinge serait une apparition d'origine paienne qui aurait au moyen âge conduit beaucoup de veuve a se prosterner pour retrouver un mari , les combats rudes decimés les mâles et les femmes alors priaient si fort le Dieu OLPHA que cela virait a l'hysterie ( on disait elles sont "inges" ( folles ) donc OLPHARINGE folles du dieu
deruyge
Deruyge: n.m. Homme du 16eme siecle chargé de dérougir le teint des demoiselles sur les tableaux de maitres de la ville de Bruges
(pardon, je n'ai rien trouvé de marrant)
Bunaser
Bunaser
Verbe du premier groupe apparu un jour de pleine lune pour decrire l'action de baiser dehors par tous temps, et dont la pleine lune justement faisait sortir les deviants(e)on pourait penser a une contraction approximative de bun bien aser baiser c'est de la peupret a porter
woutir
woutir
verbe provenant d'un cris primitif d'une espece humaine qui fustige les autres, le fameux "wooooooooooouuuuuuu" bien souvent tiré a vue, d'ou woutir
brifule
brifule
terme tr'es connu des ramasseurs de cailloux en Haute Volta, pourquoi là bas me direz vous parceque des moines evangelistes si sont installés en 1874 et on fait connaitre cette expression qui venait de loiret inferieur
soit tu brifule tu deconne en patois du departement
opirde
Opirde : n.f Petite excroissance dorée poussant sur les pattes des sansonnets, et pouvant faire office de cloche au moment de Paques.
Brolunter
Brolunter : dans la danse traditionnelle de la tribue des Broles, geste qui consiste pour les femmes à agiter frénétiquement leur jupe de façon à faire tinter les grelots accrochés sur les franges.
doulouter! :
(sympa ce jeu!)
Dernière modification par écriturienne (15-04-2011 22:15:29)