Vous n'êtes pas identifié.
Printemps
Quand le temps perd de sa grisaille
Dans les champs, place aux semailles
La sève alors abonde, et inonde
Une jeunesse qui à l’âme vagabonde
Mais la date fatidique d’expulsion sonne
Le printemps serait il mauvaise saison
Rimant aussi avec confusion, désolation
Le droit au logement par tous les temps
Accompagné d'un rayon de soleil
et le doux chant des hirondelles
voici le premier jour de printemps
l'hiver fait place en s'écartant
les arbres exhibent leurs bourgeons
au dessus d'une cabane en carton
bientôt les nuits seront moins froides
leur vies leur paraitrons moins fades
L’amour a rendez vous, et les pinsons
Ont gazouillé pour l’occasion
Une invitation, principe de précaution
Un toit une maison, et aussi des chansons
Le rire est revenu, l’acné fait son apparition
Sur les places les ados sont à l’unisson
Et les soucis s’en vont, l’humeur est guillerette
Le printemps encore nous couvrira de pâquerette
S’allonger et rouler dans les herbes hautes
l'amour sous les vêtements que l'on ôte
s'offrir des bouquets de fleurs sauvages
se promener comme des enfants sages
demain dans le verger les fruits auront mûrit
on recherchera la fraicheur de la nuit
chantons ensemble la saison de l'éveil
sachons voir en elle milles merveilles
Le printemps a acclimaté, les cœurs, l’anxiété
Qu’il est bon de respirer un air de solidarité
Les portes seront toujours ouvertes
Ensemble amour et fraternité, les sens en alerte
Waw Nas'r ! Quel beau portrait printannier tu nous offres ! Tu nous fais réellement sentir le réveil de la nature dans ses plus petits éléments. on voit la grisaille qui s'en va et la fièvre du printemps qui s'installe. C'est une fête de la nature : semailles, sève abondante, soleil, hirondelles, bourgeons, pinsons, chansons, rires, pâquerettes, herbes hautes se donnent rendez-vous... J'adore cette image sensuelle : '' S'allonger et rouler dans les herbes hautes, l'amour sous les vêtements que l'on n'ôte... ''
L'anxiété s'en va, place aux ''sens en alerte'' !
Oui !!! Super ! Tu es en communion avec la nature. Ça touche mes cordes sensibles d'écolo.
je viens de voir cet après midi les premières primevères sourire auprès d'un ruisseau chantant
merci Bernard, je ne sais pas si tu as vu que le texte était un duo, Nouga en a eu l'idée et m'a fait le plaisir de m'associer à cette bouffée d'air printanier.
Nicole, c'est le moment d'observer les merveilles de dame nature mais je sais que tu le fais...
Je dois vous faire un aveu... mon cerisier et mon abricotier on ouvert leur premières fleurs, je trouve ça toujours miraculeux, si beau, et juste après je penses à ceux, qui comme moi avant, ne savent même pas ce que c'est de se pâmer devant un tel spectacle... ce texte est tout à fait mon humeur du moment, joyeux et amer à la fois!!!
J'adore ce texte!
merci vous etes comme le printemps, un bouquet a respirer
Hello les amis ! Que ça me fait plaisir de voir qu'il existe encore plusieurs personnes proches de la nature, à l'écoute de la nature, qui observent la nature, sensibles à la nature! Je suis tout ému.
Donc, je ne suis pas seul à aimer les moindres frémissements de la nature, à vibrer avec la nature. Je me pensais une espèce rare et bizarre en voie d'extinction.
Nous formons une superbe belle famille avec en commun, le sang de la nature qui coule en nos veines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça prend des poètes, de vrais, pour être aussi alertes et vigilants devant la nature, pour avoir le souci de la nature.
Ici au Québec, la neige vient de fondre. J'ai häte de voir mes deux pommiers en fleurs (en avril-mai). Chaque année, je les photographie. C'est fascinant.
Mon prochain slam que je vais mettre sur ce site sera sur la nature : Tout va bien Madame la Marquise.
doux amer en effet mais SUPERBE contraste, bravo a vous 2 c'est vraiment tres fort, bien amené !!!
merci a toi ami de duo
de rien
Splendide travail d'équipe les mecs!ça m'a réveillé
sympa ce texte..moi j'ai compris que ct le printemps car les decolleté au taf se font de plus en plus nombreux;)
les jolies fleurs se dévoilent...
et un autre salut pour Nas'r
Très beau texte, merci du up!
Bravo à vous deux! C'est bien de faire renaître ce beau texte avec l'arrivée du printemps.
Oui, merci de l'avoir ressorti pour les p'tits nouveaux, car il est très beau!