Vous n'êtes pas identifié.
IL est devenu un homme
Lui c'est un enfant comme tant d'autres
Mais des gens malsains lui ont rendu différent des nôtres
Aux yeux de ceux qui lui connaissaient il reste encore un môme
Sauf qu'à ses yeux et pour ses maîtres il est devenu un homme
Malgré son jeune age il a vu coulé tellement de sang
Au point qu'aujourd'hui cela ne relate qu'une couleur au quelle il peut pas vivre sans
Il a vu son père se faire sauvagement mutilé, sa mère et sa sœur rouées de coups et se faire violé
Pour ce genre d"enfant la vie n'aura jamais de sens car c'est leur avenir qu'on leur a volé
Il aurait voulu savoir si le bonheur et ne serrait qu'une fois le frôlé
Mais ce qu'on peut appelé destin ne lui a permis que de voir ses rêves s'envoler
Alors gardé vos plaintes et vos larmes, de cela il s'en balance et lui dites jamais qu'il est un môme
Il est pas ce marmot que vous connaissiez non, lui depuis ce matin il est devenu un homme
Loin de toi, maisje partage ta peine, ta haine, ton rancœur
Saches qu'on verse la même larme et de ma conscience je m'arme contre ceux qui t'écœurent
Pose enfin cette arme, elle est beaucoup plus lourde que toi
C'est pas en tuant que tu deviendras un homme, viens car y’aura toujours chez nous une place pour toi
Il vient de tuer son premier homme en tirant à bout portant et sans gène
Pour lui c'est pas un crime il a juste fait son taf pourtant ça me gène
Le pauvre il a grandi avant l'age et ignore c'est quoi être un enfant
Il a comme joué un AK47, les mitraillettes ça lui connait, ma grande peine est de savoir qu'il est innocent
Quand pour l'intérêt des uns on se fait volé son innocence,
L'enfant soldat la plus part du temps orphelin n'a que faire de ses cinq sens
Sauver la vie à un homme ou la lui ôté n'a pour lui aucun sens
Depuis ce jour ou il a compris qui est l'être humain, il n'éprouve que haine envers tout le monde et seule une envie l’anime, la vengeance
Pour mes frangins de race ou autres à qui on a forcé de jeter leurs cartables afin de faire d'eux des monstres
Je m'arme aujourd'hui de ma plume et je me bats de leurs coté contre vous autres
Ayez pitié de ces jeunes soldats, rendez leur leurs vies et pensez aux gens que vous tuer en vous servant de ces mômes
Tout ce que vous faites me fait honte, mais le plus flagrant c'est de savoir que vous osez leur dire que "tuer c'est devenir un homme"
Loin de toi, mais je partage ta peine, ta haine, ton rancœur
Saches qu'on verse la même larme et de ma conscience je m'arme contre ceux qui t'écœurent
Pose enfin cette arme, elle est beaucoup plus lourde que toi
C'est pas en tuant que tu deviendras un homme, viens car y’aura toujours chez nous une place pour toi
enfance volée triste realité