Vous n'êtes pas identifié.
La taxe, celle qui une fois définie dure a vie
Le plus compliqué trouver son nom
Et la voila adoptée, il ne vous reste qu’à payer
La taxe, c’est votre danseuse, elle prend des airs différents
Pour vous plumer, elle sait se faire citoyenne
Les doyennes le disent, pas question de sentiment
La taxe, qui vous surtaxe, vous laissant anéanti
Mon bon monsieur pour mes beaux yeux
Soyez généreux, je ne vous lâche plus c’est ainsi
La taxe, dite écolo, idée prescrite par un vieux
Ancien socialo, il n’a de cesse de vous alarmer
Il aurait mieux fait de ce taire lui qui à bien profiter
La taxe, quelque soit la couleur politique
Comme les gens disent, elle te nique
Carbone, en ce moment elle n’est point onirique
La taxe, celle que je propose, pleine de bon sens
Prendre à la source ; sur les revenus du grand capital
Puisque nous sommes concernés c’est vital
La taxe, si comme moi vous en avez plein le dos
Nous voulons bien payer, mais donner du boulot
Equitablement reparti équitablement rétribuait
La taxe, si vous ne pouvez l’acquittée
Quitter votre habit de séide, devenez député
Bien payait, débrouillait vous, elle passera en frais
sujet très interessant, la taxe, celle qui met des familles à genoux, qui l'empeche de manger correctement, et qui grève les budget des petites gens. Seulement elle est nécessaire pour faire les écoles, les autoroutes etc... le serpent se mord la queue...
je pense que dans une societé juste et égalitaire il est normal de contribuer par un impot aux services publics.
dans ce texte j'ai voulu denoncer l'autre facon de faire payer inequitablement une taxe
en effet le riche payera le même prix que le pauvre l'augementation du prix du carburant (entre autre) mais l'écart entre celui qui gagne bien et le smicard fait que quelques centimes pour eux c'est rien et pour la grosse majorité obligeait de se deplacer pour aller au boulot c'est trop
taxons les profits realisés en bourse la mane est énorme malgré la soit disant crise
a mon sens c'est bien les industriels qui polluent le plus donc la taxe carbone les concernent en premier chefs d'autant plus qu'ils deduisent cela en frais
exemple de l'elu qui roule avec une voiture de fonction et les frais de carburant en frais également
lui son pouvoir d'achat ne bouge pas a la baisse
oui c'est vrai, mais malheureusement tu ne peux pas montrer ta fiche de paye à chaque fois que tu cours chercher un paquet de clop lol. un systeme plus juste serait avant tout de n'imposer de taxes à personne, mais dans ce cas coment faire vivre l'état et le peuple...peut etre que trop de taxes, tue la taxe...dans les antilles FRANCAISES on paye un octroi de mer sur les produits de consommation courante, voire de nécéssité...paradoxalement la grande majorité de ces produit est fabriquée sur place, est ce normal? non et pourtant ce systèeme perdure depuis des décénnies...je crois avant tout, qu'il y a une importance réelle à bien choisir ses élus, locaux et nationaux, pour défendre les petites gens et les petits portefeuilles...car c'est bien que les riches continuent à vivre...mais il serait tant que les pauvres arretent de survivre...
nous sommes daccord mon combat c'est egalité fraternité liberté
graver aux frontons des mairies ce serait plus cool si c'était respecté
les inconnus on fait fort sur le sujet avec les raptout
un contribuable qui se rendrais dans un centre d'impot pour subir un test style hiv et qui serais condamné?avec une tritherapie fiscale..idée sympa nan?
a developper
kdo;)
une tritherapie c'est raide mais fiscale je te dis pas la galere du mec obligé de se la farcir vivement le vaccin
Rendez nous notre humanité bordel!!!
Désolée....
J'aime bien le texte, le sujet aussi, mais c'est bien dit!!!