Vous n'êtes pas identifié.
Les déesses du trottoir
Cela fait des heures et des heures que je roule.
Et toujours le même refrain, la même foule.
Ces mêmes êtres qui vendent leur âme au diable,
Pour atteindre le paradis intouchable !
Elles ne sont que des objets du moment,
Que l’on pourrait voler à tout instant !
Pour ensuite retrouver leur corps, inerte…
Au bord de la route, ça ferait encore une perte !
Ces déesses du trottoir,
Qui vivent dans la débauche, dans le noir,
Pour pouvoir nourrir leur famille,
En donnant leur corps à un homme qui les pille !
N’ont-elles pas d’autres choix,
Que de donner du plaisir au roi ?
Que d’exercer « le plus vieux métier du monde » ?
Que de se faire passer pour Cunégonde ?
Et ces êtres vils, ces animaux sauvages,
Qui exploitent ces femmes mises en esclavage !
Tout ça pour assouvir leurs besoins,
Ces serpents avec leur queue et leur venin !
Parfois exposées en vitrine,
Elles viennent d’Allemagne, d’hollande et même d’argentine !
Et vous les payiez pour une nuit…
Trouvez vous une femme pour la vie !
N’éprouvez vous pas de remords à vos actes ?
N’oubliez pas qu’elles ont signé un pacte
Elles préfèreraient ne pas être là…
Etre incluses dans vos ébats !
Ces femmes ne sont pas fières ! Croyez-moi !
Mais leur vie ne leur laisse pas le choix…
Elles rêvent d’une vie meilleure…
Et toi, tu n’es qu’un profiteur !
Sloweur
Hors ligne
^^ je me suis posé la question si j'avais pas pousser le bouchon trop loin xD
Hors ligne
Boutdutoit avait écrit sur les clients de tes déesses. Son slam est à lire, si tu as le temps. Tu as pris un sujet délicat, et tu le traites bien
Hors ligne
sloweur a écrit:
^^ je me suis posé la question si j'avais pas pousser le bouchon trop loin xD
Moi je ne trouve pas, Sloweur...cette phrase, que Lilouette reprend dans son com, je la trouve aussi trés bien écrite.
Hors ligne
C'est clair que c'est un sujet délicat, mais je trouve que tu le traites bien =)
Bravo
Hors ligne
encore un sujet délicat =) c'est ma tendance pendant les vacances ! mais voila encore un sujet qui passe mal dans ma gorge en pluis j'ai soigné la forme j'espère que le ton y est et que ca fait un peu plus "poème" ! merci d'avoir pris le temops de lire mon poeme tout de meme !
Hors ligne
Trés beau texte, bien exprimé, bravo
Hors ligne
Les fleurs de trottoirs devraient être intouchable, protégée par un texte (à bon, c'est déjà fait? Excusez moi, ça ne saute pas réellement au yeux u_u). Elles ne sont pas en voix de disparition ... je pense que pour une fois, détruire cette espèce allègerait tout le monde.
Des déesses, des fleurs, comme tu veux ... mais ces femmes ne devraient pas être là où elles sont. On leur vole leur respect d'elle même. C'est pas un sujet facile à aborder à mon avis.
Ca me rappelle les recherches de début d'année. Toutes ces photos, ces textes. C'est une vie horrible, la pire peut être qu'on puisse avoir. Mais bon ... c'est le plus vieux métier du monde à ce qu'il paraît, il ne cessera pas d'exister, puisqu'il a toujours été ... dommage que la nature humaine doit tellement abrutie!
Hors ligne
O___O"
Heu....
Déjà Sloweur, j'aime bien ton texte, comme certains de mes petits camarades de jeux... de mots!!!
Très jolie texte, un bon ressenti, j'aime bien!!!
Au sujet des filles je joie... là je bondis!!!
En Hollande par exemple, les filles n'ont pas de mac', elles travaillent pour elles et on un service de sécurité bénévole de riverains souvent, au cas où un détraqué leur taperait dessus...
Elles vendent leur amour propre parfois, mais pas leur âme, parce que vendre son cul c'est pas la seule solution pour s'en sortir, mais c'est plus facile!
Pas mal aiment ça, ça ne leur pose pas de problèmes de conscience liés à aux bonnes moeurs de soit disant bien pensant, les mêmes qui paie pour tromper leur femme...
Une pute est un pute, elle a une rémunération contre un service, là où c'est pourrit c'est quand c'est forcé là j'suis ok, quand c'est des enfants, quand elles subissent des violences, bref, quand c'est pas en tout état de conscience... y'a beaucoup à dire la dessus, mais faut pas dire que le monde serait mieux sens elles, elles soulagent des âmes en peine, elle soulagent des pulsions inavouables, elles réalisent à quel point c'est humain, d'ailleurs tout est hypocrite quand on parle d'elles, ça m'énerve!!!
Saviez vous qu'une prostitué en france déclare ses impots mais n'a pas le droit à la SECU, la SECU pour une prostitué me semble logique mais bon!!!
Si les maisons closes étaient encore permises, il y aurait moins de trève de viande, car les filles victime de ce genre de chose est un bout de viande battue et humiliée.
Au Japon, les geishas sont respecté au plus haut point, mais on ne leur parle pas dans la rue, ce n'est pas bien vu de les côtoyer.
Les exemples à travers le monde sont nombreux, mais y'en a toujours eu et y'en aura toujours!!!
Le sexe est une chose essentielle pour l'être humain, ne faite pas style etc, c'est la vérité!!!
Je ne peux pas dénigrer la profession, certains moyens pratiquer pour tirer pofit de femmes oui!!!
Désolée, j'me suis emportée!!! =)
Hors ligne
très joliment écrit ... mais vaste débat
Hors ligne
Perso, pour le texte, slower, j'aime bien sur la forme et pour ce qui est du fond, j'imagine que ça traduit ta pensée, auquel cas ben je la respecte en tant que tel, mais je ne suis pas du même avis.
Et du coup, j'adhère à ce que tu dis Ekimoz. C'est drôle parce que j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps en Allemagne et là-bas, prostituée, c'est un métier, au même titre qu'assistante sociale (je fais pas de comparaison, si des fois y a des assistantes sociales qui lisent), conducteur de camion ou encore agriculteur et à ce titre elles cotisent à la sécu (y ont droit, d'ailleurs), cotisent à la retraite (et y ont droit), et toute autre protection de l'état à un salarié banal. Bref, un métier officiel.
Et dans toutes les grandes villes, y a un quartier à bordel un peu du style du quartier rouge à Amsterdam. Ca n'empêche pas des non officielles d'opérer dans le coin, elles, dans les circuits qu'on connaît ici avec les macs et tout le toutim. Et là, leur sort n'est pas plus enviable que celui de celles qui font le trottoir dans nos villes.
Pareil qu'en hollande, les officielles, elles au moins, ont une protection physique si ça devait tourner mal avec un client, un suivi sanitaire, un suivi social, bref, une protection pour une population qui prend des risques...
C'est bien ou mal, la question n'est pas là: la prostitution, ça existe et y aura toujours de la clientèle. Alors autant qu'elles bénéficient d'une protection et qu'elles ne soient pas laissées à la rue.
Par contre, je savais pas qu'elles cotisaient à la sécu sans en avoir les droits... C'est l'halu!
Hors ligne
Comme je l'ai dit dans mon com tu n'es pas allé trop loin , et cette phrase ,je la trouve trés bien écrite. C'est Ton ressenti et merci de nous le faire partager.
Sinon je rejoins EkimoZ et 93K. Sic 93K: "C'est bien ou mal, la question n'est pas là: la prostitution, ça existe et y aura toujours de la clientèle. Alors autant qu'elles bénéficient d'une protection et qu'elles ne soient pas laissées à la rue." Qu'elles aient un statut, soient reconnues, qu'elles aient une couverture, ça éviterait qu'elles soient "mises en esclavage", je le pense aussi.
Hors ligne
ouiii enfin moi je parle en particulier du proxénétisme c'est a dire que les femmes ont "comme boulot" de faire les troittoirs et sur tous les sous gagné elles en retiennent genre 25%. enfi,n bref ce que je voulais dire c'est les utilisé quoi ! je sais pas si j'arrive a bien expliqué ce que je voulais faire passer ! bref... dur débat !
Hors ligne