Vous n'êtes pas identifié.
Le principe c'est de redefinir les mots selon leur consonnance sonore.
exemple :
Cholera (colere-rat) ; rat furieux faisaint des ravage
judo (jus-d'eau) : breuvage limpide et innodore mis en bouteille au japon
Ces deux definition sont extraite d'un livre que j'ai lu il y a 15 ans qui etait titre "recueil de poesie comique" jen'aimalheureusemnt pas les references,mais c'etait tres drole.
Voila a vous
merci skaijin
dans la serie des cons :
conceder (con ceder) se debarrasser d'un abrutii
----
forcené (force -nez) personne dotée d'un audora (au dos rat ) hors du commun
et une belle definition de mon frere
Rapport (Rat - Porc) : Bete immonde dont l'espèce la plus connue est celle que tout étudiant doit abbattre au terme de chaque stage et livrer au maitre de stage. D'autres espèces de rat-porc hantent les tiroirs des bureaux. Il parait meme que les bureaucrates les mangent. En effet dans leur langage les rats-porcs sont souvent doddus (ou "d'audits", dans le jargon local), les rap-porcs détaillés laissent penser à un commerce de détail de la viande de cet animal. Que dire de l'expression "rediger un rat-porcs", quand on y sait que digerer devient "rediger" en verlan ? Bref se tapper un rap-porc n'est pas toujours ce qu'on croit.
Sainteté : été saint, chaud, plaisant et avec pleins d'amis
afrique (Ã fric) malheureusement c'est pas le cas
Infamme. ng (nom grotesque) (einh Femme?)
Propos utilsé par matcho préhistorique, méprisant sa conjointe, mais ne pouvant s'empécher de lui demander son avis.
aride (art - rides) se dit de l'art ancien du 15- 17eme siecle
Ephemere : (effet - mere ) phénomene temporaire provoquee par une presence maternelle
très bonne idée que ce topic!!! c'est excellent de lire tout ça!
je n'ai rien sous la main.... ou alors un truc qui n'a rien à voir, mais qui est marrant quand même
encéphalo-rectomie: c'est quand on a la tête dans le c...
ah, j'ai pensé à ça
faits divers (fée d'hiver): reine des neiges...
Dans la série des " cons"
Compresseurs: Se dit d'un chef qui persiste à croire que seule la "pression" fait la production ... Principe completement dépassé qui ne sert qu'à faire "craquer" les gens et ainsi augmenter le déficit de la sécu ... méthode cependant de retour en force sur les plateaux téléphoniques .........
Vincent V
Sacerdotaux: Se dit des vetements utilisés par les "curés", ce qui leur permettaient ainsi de se passer de véhicule automobile .... car "leurs vetements sacerdotaux" ..........
Vincent V
Citroën : Mot généralement utilisé pour justifier l'importance de l'orthographe ... j'ai planté la Citroën .......( j'ai cassé la bagnole de marque Citroën) et non ... j'ai planté là six troënes ( j'ai planté en cet endroit 6 arbustes de la variété troëne, verts ou dorés au choix.
Vincent V
un petit gentil, je ne suis pas trop forte pour ce jeu
potager : vieil ami
promiscuité => futur épouse ayant abusé de l'alcooooool
hahah tres drole boutdutoit (contente de te "voir" by the way)
joli aussi le potager nicole
bon lemiendu jour n'est pas demoi mais d'un pote.
abricotier (abrit cotier) : planque en bord de mer
génial !
bon celui là est tiré par les cheveux.....
même pô peur....
Importuné => Parking maritime à bateaux de gens fortunés (....euh....un port thuné)
euh....je m'excuse...
euh....je recommencerais pas..lol
boutdutoit a écrit:
bon celui là est tiré par les cheveux.....
même pô peur....
Importuné => Parking maritime à bateaux de gens fortunés (....euh....un port thuné)
euh....je m'excuse...
euh....je recommencerais pas..lol
si siiiiii, il faut recommencer!!! .........dès que tu peux.....
Mystère => demi mêtre-cube de bois
mimolette => petite poignée
boutdutoit a écrit:
mimolette => petite poignée
et la mimolette, c'est l'amie de la poignée, alors???