Vous n'êtes pas identifié.
J’fais
du SLAM
J’fais du SLAM pour n’jamais perdre mon âme
J’fais du SLAM pour avoir les pieds vissés au macadam
J’fais du SLAM en espérant qu’personne n’me blâme
J’fais du SLAM pour les messieurs et pour les dames
J’fais du SLAM regarde comment j’me la raconte sur Panam
J’fais du SLAM pour enmerder les marchands d’armes
J’fais du SLAM écarte toi et change tes gammes
J’fais du SLAM comme Sarkozy je vends mon âme
J’fais du SLAM et comme Chirac j’m’auto proclame
J’fais du SLAM y’a Ségolène qui pleure à chaudes larmes
J’fais du SLAM en 2008 y’aura un drame
J’fais du SLAM on fêtera la victoire dans l’calme
J’fais du SLAM pour l’équipe de France en finale, comment ca calme
J’fais du SLAM pour Zizou, ton coup de boule moi je l’acclame
J’fais du SLAM pour tous les slameurs qui m’réclament
J’fais du SLAM j’leur vends mes vers au kilogramme
J’fais du SLAM même si j’te saoule pas d’amalgame
J’fais du SLAM sinon vas donc chialer chez ta dame
J’fais du SLAM rentre chez bobonne apprendre tes gammes
J’fais du SLAM tire toi une balle, vas y bam, bam !
J’fais du SLAM tu t’es raté, la trouille ca calme
J’fais du SLAM pas pour ceux qui prennent d’la came
J’fais du SLAM juste pour toi et pour ma femme
J’fais du SLAM pour trouver la suite parfois je rame
J’fais du SLAM du coup j’mange une 4 fromage miam miam
J’fais du SLAM ca m’donne des forces, mon cerveau rendait l’âme
J’fais du SLAM maintenant je cherche ma fin en AM
J’fais du SLAM faudra m’aider, si j’veux qu’la foule me clame
J’fais du SLAM vite fait bien fait avant qu’on m’crame
J’fais du SLAM maintenant tu sais pourquoi j’fais du SLAM
J’fais du SLAM pour t’ faire oublier tes peines tes larmes
J’fais du SLAM parce que pour tous un jour, les mots remplaceront les armes.
SmOoZ
Up!
t au courant que tu te repetes?
C'etait juste pour le plaisir de remonter un beau texte.
Il n'y a pas de message subliminal.
Cherche pas.
euh...
Ouai, c'est cool mais :
"J’fais du SLAM pour n’jamais perdre mon âme
...
J’fais du SLAM comme Sarkozy je vends mon âme"
Failure quand même ^^
Faut demander a la nounoou qui sait tout!
Moi je fais juste remonter les bijoux de la cave comme elle dit...
non, pas de news, désolée
Je suis un fan de Smooz, je trouve que certains de ces textes ont la profondeur et l’intensité de Brel. Mais voilà , dans le contexte actuel, pour faire une expérience existentielle, je me permets une critique que j’espère constructive. Excusez les références littéraires, mais comme bien des amants de l’écriture, je lis depuis toujours beaucoup.
Smooz emploie ici le procédé littéraire poétique de l’énumération à surprise, très cher d’ailleurs aux poètes de l’oralité.
Ce procédé proche de la litanie, répète en leitmotiv quelques mots inducteurs. Un bel exemple de ce procédé est sans doute le poème «Il y a » d’Apollinaire, précurseur des surréalistes.
Le thème « J’fais du slam (pour) » est très riche et le procédé choisi est pertinent sauf que ça va pas assez loin. Il y a de beaux élans : « J’fais du SLAM pour avoir les pieds vissés au macadam », « ….. pour tous les slameurs qui m’réclament », « …juste pour toi et pour ma femme ».La fin est aussi à conserver : « J’fais du SLAM parce que pour tous un jour, les mots remplaceront les armes. »
Voilà un slam poème qui me laisse sur mon appétit. Il y a trop de mille fois entendues que l’on n’entend plus…« pour n’jamais perdre mon âme », « pour emmerder les marchands d’armes », « pour t’ faire oublier tes peines tes larmes ». Il y a aussi du remplissage et de la rime pour la rime.
Avec un thème en or, comme celui-là pour un slameur pratiquant, personnellement je tenterai de plonger en moi-même pendant une semaine ou deux et j'écrirais sans doute des dizaines et des dizaines de pages et/ou de pistes sonores. Je laisserais ensuite en dormance quelques semaines. Puis, j’extrairais le métal du minerai. Laisserais reposer quelques semaines encore. Ensuite, en le lisant, le disant… je le polirais aussi longtemps qu’il faudrait pour qu’il brille lumineux.
Mais, voilà c'est ton filon et je te le laisse, j’en en bien moi-même quelques autres comme ça…
ATTENTION, cette critique est tout à fait subjective et n’engage personne à rien… en plus, c’est gratuit.
Slamicalement
Dernière modification par Pierre K (12-02-2009 21:21:06)
Pierre K a écrit:
... Mais voilà , dans le contexte actuel, pour faire une expérience existentielle, je me permets une critique que j’espère constructive...
Téh! En même temps, ça le fera peut-être revenir
93K a écrit:
Téh! En même temps, ça le fera peut-être revenir
...c'est ce que je me dis aussi !
whaaaaaaaaaa j'avais pas lu, et je me dis - oui -il a bien raison ce cher K, si je devais reprendre ce texte, je l'écrirais autrement, voir, je ferais littéralement autre chose. Mais voilà , jamais sur mes pas je ne me retourne...il est comme cela au moment présent ou j'étais comme ça, et pour rien au monde je ne ferais l'affront de le reprendre...merci pour cette critique bien subjective, et en meme temps finement ciselée, j'en prends note...et je reviens très bientôt pour polluer votre cerveau... Slamicalement