Vous n'êtes pas identifié.
Voilà mon dernier et seul texte depuis un moment, je retrouve l'envie d'écrire
Je m'en rappelle encore, c'était en juillet 2008
Un samedi 12, mon cœur devait battre, un peu trop vite
J'étais pris dans mon élan, dans mon envie
De voir une beauté rare, de me voir en vie
Il s'en est passé des choses ce jour, là , mais je ne regrette rien
J'ai du apprendre sur le tas, mais je ne suis vraiment pas resté sur ma faim
Ça a même commencé quelques jours avant, joie, déception et extase
Tout ça c'est très vite enchainé, je devais y aller, pas louper c't'occas'
Je savais plus ou moins ce qui allait se passer, que je jouais avec la confiance
De ceux qui m'ont toujours donné la leur, et pourtant, j'y ai été, que d'insouciance
J'ai foncé dans le tas, comme si ma vie devait s'arrêter dans quelques jours
Alors, j'ai marché, j'ai couru, j'ai roulé, j'ai fait un sacré parcours
Et parce que le bonheur n'est pas forcement joyeux
Je crois que ce jour, m'a rendu heureux, et pas qu'un peu
Dès le début du voyage, les premiers ennuis ont fait leur apparition
Des simples erreurs, mais c'est clair que mon trajet était une vraie expédition
Mais, j'ai vécu vraiment quelque chose d'extraordinaire,
Et malgré les mauvais événements, et les moments face contre terre
Je voudrais te dire merci, pour cette vague de sentiment et d'émotion
En espérant que le bon coté de ce jour se reproduise, avec autorisation
Je m'en rappellerais souvent de ce jour, de toutes ces secondes
Le soir, enfin, rentré bien au chaud, ils fêtaient les 10 ans de la coupe du monde
Je m'en rappellerais tout ma vie de ce 12 juillet 2008
De ces ennuis, de ce bonheur, de cette journée illicite
La coupe du monde de quoi???
Elle a déjà 10 ans...comme ça passe!
Football, elle a largement plus que 50 ans, c'est juste les 10 ans de la victoire française
Je rigolais!
Même moi, qui ai un mari qui n'aime pas le foot, je m'en souviens de ce déferlement de joie de 98
On vient d'avoir nos hand-balleurs, mais ça n'a pas le même impact
Le foot est trop populaire pour avoir un autre sport qui amène 1 millions de français déjantés sur la plus belle avenue du monde =O
Même si, je trouve maintenant que le hand' est plus "sain" comme sport, moins d'argent, moins populaire =)
je m'en souviens j'ai faillit me faire lyncher
pendant la 1/2 finale j'étais à la terrasse d'un bar. je tournais le dos à la salle. et à l'intérieur la télé diffusait le match. il y avait foule.
bref j'entendais vaguement le déroulement du match. tout d'un coup un gars est sortit en gueulant. je l'ai regardé avec ses camarades excités.
"Ha la France a l'avantage. ils vont se prendre un carton rouge si non c'est joué d'avance et les téléspectateur ne resterons pas. comme ça on va faire des bénéfices publicitaires"
J'ai bien sentis que mon discours était un peu trop lucide pour être acceptable mais ils sont rentrés en gueulant plus fort. mais ce n'était pas fini car quelques minutes plus tard les faits me donnaient raison.
et là je doit dire que j'ai vu le moment où ça virait au vinaigre. difficile d'accepter qu'on est juste le fruit d'une manipulation marketing.
A+JYT
Mais alors tout ne serait que pur fruit d'une manipulation et d'un grand complot du marketing??? Il n'y aurait plus de spontanéïté dans ce que font les gens, même sur le petit écran ?
bien sur que si qu'il y a de la spontanéité mais en même temps tous autant que nous sommes subissons les influence de notre entourage. et des décision qui nous semblent spontanées sont aussi le fruit d'une influence externe.
il y a encore du libre arbitre sinon nous serions tous devant notre poste à regarder la coupe du monde or ce n'est pas le cas.
et en pleine participation à un évènement festif il est plutôt douloureux d'accepter cette par du suggestion.
bref ça a vraiment failli mal tourner pour moi.
A+JYT
Eh! Content que t'y ais pas laissé des plumes parce que si j'en réfère à la photo, t'as pas l'air très épais...
En plus des influences dont tu parles, il y a aussi une influence interne extrêment puissante... Avec laquelle jouent les autres influences, d'ailleurs....
moi j'etais content.chuis aller sur les champs mais comme j'avais une 106 a toit ouvrant j'ai crier et pouf!!les lunettes envolé :( ca m'a gacher le reste de la soirée
hihihihi et moi ej me rappelle le match d'ouverture de la coupe du monde 2000. Comment on a battu les champion du monde ; c etait un regal
Il n'y avait pas de coupe du monde foot en 2000 =O
Seulement une coupe d'Europe, tu dois confonde avec 2006 où on a battu le Brésil en demi-finale ^^'
EwiZz a écrit:
Il n'y avait pas de coupe du monde foot en 2000 =O
Seulement une coupe d'Europe, tu dois confonde avec 2006 où on a battu le Brésil en demi-finale ^^'
oh j'ai dit 2000 ? non je voulais dire 2002. Mai 2002. Le Senegal a battu la France en match d'ouverture
coupe du monde 2002 on perd contre le sénégal... !
sinon pour ce fameux 12 juillet !!! mémorable, dabord coincé sur le périph parisien j'ai joué au foot avec des CRS ,je pense que c'est unique non???
ensuite sur les champs je me suis retrouvé sur dans un arbre a chercher mon pote perdu dans la foule...et encore et encore... que de souvenirs!!!
merci pour ce flaqh back !
De rien, je m'en rappelais plus de cette coupe du monde raclée pour nos bleus =O