Vous n'êtes pas identifié.
Pas très heureux comme refrain. Moi, depuis ce matin, j'ai "il faut des jambons" dans la tête...
Et je ne suis pas fan de la charcuterie alors bof bof.
Sans déc' ce tournant électro ne me plait pas du tout.
https://youtu.be/BQsyuFMTp9A
Hors ligne
Je trouvais que c'était dansant. (Mais je n'ai écouté d'une oreille qu'une fois, tout occupée à voir ce qu'on pouvait faire avec une palette graphique et à regretter que quand on fonce sa carnation, on ne le fonce pas plus (mais peut être peur du black face ?)
Hors ligne
Au départ, sur la photo, je n'avais même pas tilté que c'est lui...
C'est vrai que c'est impressionnant ce qu'on peut faire pour transformer une personne.
Je pense que dans son clip, ils recherchaient vraiment l'esthétique vu dans magazine ou sur insta et du coup le "noir clair" est plus ce qu'on trouve dans les magazines, ce qui est vraiment un stéréotype complètement idiot. Je ne pense pas qu'on aurait pu l'accuser de se moquer en faisant un black face dans cette vidéo, le message est explicite.
Hors ligne
Les détracteurs sont souvent basiques sur les réseaux sociaux mais en effet, ils ont pris comme modèle les magazines...
Moi non plus, je n'avais pas tilté que c'était lui ! Comme quoi, où s'arrête la manipulation du public dans l'image retouchée ?
Hors ligne
Oui, tout à fait.
Et puis on se projette plus dans des gens beaux que dans les laids.
Il est reconnu que les gens laids sont moins bien payés que les beaux, et qu'ils ont moins d'opportunités dans leur carrière. C'est horrible, mais c'est comme ça
Hors ligne
Il y a une chronique sur Télérama
Grand Corps Malade veut voir Hoshi en poster 🎶
Au départ, une phrase un peu crétine du chroniqueur Fabien Lecœuvre, au sujet de notre époque musicale qui ne ferait plus rêver, pire, aurait perdu la notion, fondamentale à ses yeux, de « chanteurs beaux », de « chanteuse sublimes ». Une pensée pas très aboutie, prononcée en avril dernier, avec l’assurance agaçante d’un monsieur je-sais-tout mais surtout grossièrement illustrée en s’essuyant les pieds sur la pauvre Hoshi, jeune chanteuse qui n’avait rien demandé. « Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! » À l’arrivée, une réponse futée de Hoshi (« On lui offre un poster ou miroir ? »), une polémique monstre sur les réseaux sociaux et désormais un amusant épilogue sous la forme d’une chanson dévoilée par Grand Corps Malade en ouverture des Francofolies de La Rochelle.
Elle s’appelle Des gens beaux, et samedi soir, la foule massée sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre la reprenait en chœur, sifflant copieusement au passage la voix du chroniqueur, que le chanteur s’est amusé à reprendre dans son morceau. « Elle a du talent cette fille, vraiment, mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes. » Le prenant au mot, Grand Corps Malade s’amuse, dans son clip, tout juste sorti, à s’embellir à coups de retouche numérique jusqu’à l’absurde, le poil brillant, les yeux marine, le sourire enjôleur. Le voilà bellâtre déplorant cette époque où l’on s’intéresse au talent, aux paroles, puis de nouveau cabossé, comme en vrai, dévoilant in fine à Fabien Lecœuvre un secret : Brassens n’avait pas de beaux abdos…
✒️ Odile de Plas
https://www.telerama.fr/musique/grand-c … -XCRiYv5Dk
Hors ligne
Merci les filles ! Et cet abruti de Fabien Lecoeuvre ose mettre Grand Corps Malade en demeure pour « incitation à la haine », et voudrait que sa chanson soit retirée des plates-formes ! Sacré culot quand même ! Je vous mets un lien qu’un ami m’a envoyé :
https://www.programme-tv.net/news/musiq … n-demeure/
Hors ligne
J'aime beaucoup cette vidéo et l'idée développée. Beaucoup ont découvert l'identité du monsieur parce qu'il a porté plainte. Doublement bête!
Hors ligne
La réponse de GCM
""Dans une première lettre rendue publique par Le Figaro, Grand Corps Malade s'adresse directement à Fabien Lecoeuvre qu'il trouve « décidément surprenant ». « Moi qui pensais que vous aimeriez ma chanson et que vous me remercieriez. Je transforme vos horreurs radiophoniques en morceau festif et je reçois une mise en demeure. Je pensais que vous me sauriez gré d'avoir trouvé la juste manière de vous excuser bien plus efficacement que par vos six demi-lignes sur Twitter » écrit non sans ironie l'artiste de 44 ans, aussi stupéfait qu'amusé par ces menaces judiciaires : « Vous m'accusez d'incitation à la haine: le comble ! Franchement, seuls vos propos, ceux qui sortent de votre propre bouche, pourraient provoquer une telle réaction épidermique. Ma chanson n'est que bonne humeur, paix, tolérance, et lors des festivals cet été, les gens (beaux ou pas) ont chanté et dansé dessus comme jamais ».
« Je pense qu'on doit en rester là » ajoute Grand Corps Malade, fier du message d'acceptation que renvoie sa chanson. « Vous avez raté votre première tribune médiatique, vous m'avez l'air mal embarqué sur la seconde. Alors venez danser sur cette jolie chanson, acceptez-la pour ce qu'elle représente, et soyez fier de l'avoir inspirée. À moins, que vous ne me trouviez pas assez beau ?"
A suivre...
Hors ligne
Quel humour ce GCM!
Hors ligne
j aime beaucoup cette chanson, en grande fan de hoshi 😊
Dernière modification par Miss' (12-08-2021 22:24:50)
Hors ligne