Vous n'êtes pas identifié.
je me souviens de mes débuts ici, sur un forum de slam moi qui ne connaissait rien à cette forme de poésie
et puis petit à petit j'ai essayé je me suis adapté et j'ai continué
alors je me dis garde en mémoire le passé et affronte l'avenir avec espérance
(pour ceux qui viennent de temps en temps, j'ai essayé de prévenir les plus "récents anciens"
Et on peut laisser une adresse pour diriger vers le forum à suivre.
Celui qui avait été effacé à disparu en rien de temps, le soir il était là et le lendemain il avait disparu
(l'admin, qui était très dirigiste c'était fâchée avec ses modos, très sympas qui étaient venues là au début, je les ais toujours en contact, une des 2 m'a fait penser à Sophie, elle vient d'accoucher de son 5e enfant, dans son coin d'Amérique où elle a fait sa vie (et que les sourires de sa famille sont beaux !)
Je me souviens de ton arrivée, Nouga !!
Je me souviens d'un temps
Où un simple sourire
Caressait l'âme de mon voisin
Où un plis au coin de la bouche
Suffisait à partager de la joie.
Où un trait sur les lèvres
Envoyait un message d'amours
Et je rêve de ce temps
Où je pourrais simplement
M'offrir ainsi au passants.
A+JYT
C'est très beau
Merci Seka! Un texte-sourire bienvenu.
bravo sek
Merci Sek pour ce "souvenir".
Nous vivons tous dans notre petite bulle en ce moment. En espérant que ce pli au coin de la bouche nous revienne naturellement dans quelque temps.
Relisant les lettres de ma mère... Je me suis souvenu que les communications téléphoniques etaient moins chères après 19h et le we...
Autres temps, autres moeurs...
et le 22 à Asnières
c'est encore plus vieux, ça !
je me souviens que l'on ce servait du tréphone que pour des cas importants ( donc les t'es où nada la liberté avait encore ce privilege )
Le mot de Nouga dans le jeu du dictionnaire m'a fait pensé que je voulais noter un souvenir ici l'autre jour, mais je ne m'en suis plus souvenue une fois l'ordi allumé
La mémoire est si volatile
C'est la mémoire des mots qui me pose le plus de soucis, ils s'effacent comme un rêve s'effiloche au réveil
Je me souviens de ces soirées envoûtées par la musique; où chacun remuait selon son kif.
La queue au bar; doublement plus longue au wc; la fumée des splifs; les regards vides des videurs...
"Quand on marche le soir à la lisière du temps
il monte soudain une bouffée d'enfance
les cris d'hirondelles folles d'un préau d'école
ou le silence de la barque sur la rivière
à la tombée du jour quand le soleil rase l'eau qui moucheronne
ou bien la sonnette ( deux fois) de l'épicerie- mercerie
où on achète après l'école les rouleaux de réglisse Zan
qui barbouillent de noir et font les doigts collants
On tend l'oreille le long du voile de la brume
Quelqu'un parle à voix basse
sans qu'on puisse reconnaître la voix
et sans comprendre les paroles
les mots chuchotés loin à l'envers du silence "
- Claude Roy, à la lisière du temps
A l'époque où je me dis que ma bassine plastique est en train de se fendre toute seule, je me souviens d'avoir vu une bassine en fer blanc réparée avec une vis et 2 rondelles. Autre temps...
Et oui Nicole ! L’époque où on réparait tout et on rachetait rien ! Bon j’ai quand même l’impression qu’on commence à y revenir aux réparations…
C’était mieux avant , non ? Nouga