Vous n'êtes pas identifié.
Je vous propose de poster ici vos paroles ou pensées qui n'ont pas vocation à devenir célèbres ou à finir en citations ou proverbes. je commence donc :
Si vous venez à rencontrer un sage qui vous tient éveillé, dites lui bien que le garnement qui sommeille au fond de vous, essaye de s'endormir !
si par hasard le fruit dans l'arbre tombe ne laisse à personne le soin de le ramasser avant toi
Comme le sage, un simple et ridicule moustique, peut vous empêcher de dormir ! Lol !
Bonne idée Austral !
Ma pensée du jour c'est qu'il faut profiter de chaque moment
Il n'est pas bon de s'intéresser au monde, car on y découvre comment il fonctionne, et comment on laisse faire un monde si injuste !
https://www.youtube.com/watch?v=Ubg7AI8 … Sq6cHsGLVs
Bab Aziz (la sainte porte)
être à l'écoute permet d'avoir la disponibilité necessaire à vivre ensemble
J'aime beaucoup ce nouveau topic, moi aussi
Bonne idée , Austral
Elles me plaisent toutes vos pensées , les amis...
La mienne
Ce n'est pas le tout de ne pas se laisser abattre , mais la vaisselle ne va pas se faire toute seule non plus...
Peut-être trop de négations...
Est - ce grammaticalement correct, les puristes en orthographe ?
Dernière modification par Thanalie (01-06-2020 14:53:52)
En orthographe je ne sais pas, en psy de comptoir, je dirais que tu n'aimes tellement pas la vaisselle que tu la nies 3 fois
(Et quand on renie quelque chose 3 fois, ça ne se passe pas bien en général, lol)
Proposition, mais je ne sais pas si le sens est conservé, car je me perds un peu dans les négations :
"Le tout étant de ne pas se laisser abattre, la vaisselle ne va (malheureusement) pas se faire toute seule..."
Bonne idée de topic !
Qui a pris un coup de soleil le lundi reste à l'ombre le mardi...
NB : Pas très puissante comme pensée, telle quelle, mais si on la prend au deuxième ou troisième degré, elle peut peut-être faire illusion...
sardines sur le pain vaut mieux que grives qui volent
A quoi pense le sage les yeux absents ?
A sa vie d'enfant quand il était sage, et à la présence de ce sage qu'il suit aujourd'hui comme référent.
Le Monde d'Après ne se fera pas sans nous.
quand la temperature redescend , le cerveau réoxygéné envoie des messages pour plus d'humanité, soyez à l'écoute
Pour qu'il y ait un "monde d'après", il aurait fallu une coupure plus nette avec le "monde d'avant"...
Ecoutons Nouga, le sage dont cerveau réoxygéné nous invite à plus d'humanité !
Notre ami grand sage à toujours raison.
Que cela soit réel ou non, le fait d'y croire amène l'espoir, éphémère ou non, et par les temps qui courent, chaque lueur d'espoir nous mène toujours plus près du beau temps...
descende semble facile comme monter semble difficile , mais la vérité est plus terre à terre , il suffit de s'adapter
si les mots s'érigeaient en barricade ,la manifestation permettrai d'en connaitre tous les sens et les aspects
barricader: sens: Bloquer un accès en construisant une barricade.
exemple : Les soldats ont barricadé l'entrée du château pour empêcher l'ennemi de passer.
revenir
contente les gens de trop languir
La vie n'est qu'une poésie, quand on se rend compte de la chance que l'on a de pouvoir la vivre !