Vous n'êtes pas identifié.
Ecrire pour écrire.
Produire pour produire.
Toujours plus de données
Trop rarement écoutées.
Le message passe du stylo au papier,
Du micro aux enceintes des PC.
Mais tout le monde zappe vite fait
Et l'idée est ainsi consommée,
Consumée comme une feuille OCB
Ne servant qu'à se défoncer,
A se droguer aux paroles engagées.
Mais quand va-t-on les appliquer ?
Nouvelle impro' du moment.
Dernière modification par ITESS (26-08-2018 17:20:24)
Hors ligne
il manque plus que JOB
Job est quelqu'un de très riche et très pieux, jusqu'au jour où, sur les conseils de Satan, afin d'éprouver sa foi, Yahvé laisse Satan lui infliger une série de catastrophes : ses serviteurs sont assassinés, ses troupeaux volés et ses enfants écrasés par l'effondrement de sa maison.
D'autres ne s'en seraient pas remis ou auraient renié leur foi (comment Dieu, s'il existe, peut-il me faire subir tant d'épreuves aussi insupportables ?), mais Job décida alors de vivre dans le plus extrême dénuement : « Nu je suis sorti du sein de ma mère, nu j'y retournerai. Yahvé a donné, Yahvé a repris ; béni soit le nom de Yahvé »
C'est de cette pauvreté extrême, mais volontaire qu'est née notre expression à la fin du XIVe siècle.
Pour ceux qui se demanderaient ce que devient Job, voici quand même la fin très résumée de l'histoire.
Pour en rajouter une couche, Yahvé laisse Satan le frapper d'un "ulcère malin, depuis la plante des pieds, jusqu'au sommet de la tête". Voyant cela sa femme conseille à Job d'admettre que Dieu n'existe pas, ce qu'il se refuse à faire.
Du coup, obligé de constater que la foi de Job n'était pas seulement liée au confort dans lequel il vivait, Yahvé finit par lui rendre la santé et le double de ce qu'il avait perdu.
Hors ligne
Il aurait du l'envoyer en enfer
Pour que Job éclate ça mère a Satan
Qu'on soit un peu tranquille nom de 'la
ITESS du stylo au papier
Du micro aux enceintes
D'une idée à une femme enceinte
Du garage au trottoir
On s'engage tous un jour sur l'Autoroots
Quand? Quand nous le voudrons tous vraiment, j'imagine.
Hors ligne
French cancan de mamie calzone
Dernière modification par MoonZ (27-08-2018 13:29:15)
Le problème c'est que tout le monde n'a pas les mêmes idées, alors pour les appliquer...
Nouga, je ne me souvenais plus de Job, et encore une fois je ne comprends pas pourquoi un dieu tue ou laisse tuer des serviteurs et des enfants juste pour éprouver la foi d'un seul homme...
Hors ligne
Parce que nous sommes les meilleurs
Chère Nicole
Merci pour vos commentaires.
J'ai foi en un monde meilleur, autogéré et soucieux de la planète et des générations futures.
Je ne crois pas que l'Homme soit mauvais. C'est ce shitstem et son éducation qui le rend mauvais.
La loi de la compétition n'est ni plus ni moins que la loi du plus fort. Et nous, anars, nous rejetons ce principe contrairement aux idées reçues. Et nous sommes de plus en plus nombreux.
Les gens demandent de plus en plus de naturels et c'est un bon début. Il commence à ne plus se laisser faire et là, je ne peux que les soutenir.
Dernière modification par ITESS (27-08-2018 17:23:28)
Hors ligne
J'approuve ce qu'écrit l'ami ITESS qu'il argumente ensuite dans sa réponse...L'homme n'est pas mauvais, juste souvent ignorant... De bonne foi mais largué, oublié, trompé... Mais quand il se réveille, il s'empresse de rattraper le temps ou l'action perdue... le problème est qu'il n'y en a pas encore assez pour changer le rapport de force. Reste à des "saltimbanques des mots" que nous sommes de porter le pus fort et le plus loin possible le message... Continue d'être indigné l'ami...
Hors ligne
J'espère que le "quand" est maintenant, car pour changer le monde de demain, il faut agir maintenant...ne dit on pas que le futur découle en partie du passé ? Et demain, aujourd'hui sera passé. Les chiffres dominent notre monde, j'espère que les lettres le sauvera...
Hors ligne
Merci Vik.
Tes écrits montrent bien qu'avec toi, je prêche un convaincu. Et tant mieux.
Chaque jour, je ne fais que m'indigner. Et ça commence en jetant mon gobelet de café en plastique dans la poubelle. C'est te dire. Dans mon environnement professionnel, je vois trop de gâchis. Et ils osent me parler de la protection de la planète, de réduire leur impact. Mes couilles.
Merci Der Vogel.
Le quand pour bien des militants commence dès l'adolescence.
Le problème, c'est nombre (pour reprendre Vik).
Dans les idées, nous sommes légion. Mais trop d'entre-nous pensent être dépendant du système monétaire. Et c'est ce qui nous perdra.
Dans un de mes 1ers textes, un ragga, j'écrivais "plus rien à perdre donc tout à gagner". Mais pour ça, il faut tout perdre d'un point de vue capitaliste.
Hors ligne
Mais sommes nous réellement prêts a tout perde, a nous émanciper, a l'heure où l'économie est enseignée a l'école, ou l'école elle-même formate les élèves pour en faire de bons pions ...?
Hors ligne
société de consommation de m...., et ils veulent ouvrir 6 centrales nucléaires... Je ne suis pas spécialement Hulot, mais je commence à comprendre pourquoi il s'est barré, il était grand temps.
Hors ligne
Pour les questions d'éducation, c'est aussi aux parents de développer l'esprit critique de leurs enfants.
Ne penses-tu pas Der Vogel ?
La musique a été pour moi un bon vecteur.
Sylvie, perso, je ne comprends pas qu'il ait pu croire pouvoir faire quelque chose. C'était naïf (ou intéressé).
Hors ligne
Bien-sûr, les parents ont un rôle à jouer, mais quelquefois c'est compliqué, quand la mère part à 5h du matin, et que le père rentre à 8h du soir...
J'ai fais un mix zik et littérature pour ma part...
Hors ligne
Perso je pense en vous lisant, à l'idée de Khalil Gibran
Les parents sont des arcs les enfants des flèche
Une fois loin de l'arc la flèche devient bout de bois
Si les parent vise une pomme et qu'il y parviennent cest leur réussite à eux. La flèche en tant que bout de bois peut servir à fabriquer un arc ou faire du feu ou une maison ...
Le deuxième truc c'est une société change que si le peuple change si sur 100 personne 10 mange des pomme il vendrons des poires et peu de pommier seront planter. Si 70 personne mangent des pomme cela devient un marché. Ce qu'il faut savoir c'est veux ton changer de régime ou de repas. Je me demande pourquoi d'ailleurs les gens se pose cette question.
Il faut changer de régime. La république fonctionne par réaction c'est son fondement. Réagir à une problématique les royalistes les anarchistes les écologistes. Il faut de tout dans le monde. Vous n'avez pas le choix sinon se sera la guerre je vous le garanti... Donc si un emmisicle de 500 personne coûte 5000 € et qu'il n'y a que 100 personne dedans soit in change les dimensions de la emmisicle soit son coût. Donc son importance dans la société
Ton résonnement est louable.
Mais je pense clairement que "le pouvoir absolu corrompt absolument". C'est pourquoi nous devons rejeter l'idée de pouvoir. Nul n'est supérieur à un autre. Nous sommes tous des "enfants de la Terre".
Le système capitaliste et monétaire poussent à la compétition, à s'élever donc en marchant sur l'autre ou en profitant de ses faiblesses. Ce qui nous ramène à ce que je disais juste avant.
Si l'argent, c'est le pouvoir, alors il doit être également détruit.
Ce n'est pas utopiste de le penser. C'est anticapitaliste. Et c'est précisément pour ça que leurs écoles ne l'enseignent pas à nos enfants. Elles les poussent à penser qu'il est impossible de se passer de l'argent.
Je l'ai vu de mes propres yeux. C'est possible. A condition de prendre le temps de discuter ensemble, d'appliquer la démocratie directe. Ce qui engendrera des décisions plus longues à prendre mais indéniablement plus justes.
Dernière modification par ITESS (31-08-2018 17:30:32)
Hors ligne
Tu mets un mais
Je n'ai pas parler de ça
Moi j'en parle.
En réaction à
Il faut changer de régime. La république fonctionne par réaction c'est son fondement. Réagir à une problématique les royalistes les anarchistes les écologistes.
Hors ligne
ITESS, tu n'écouterais pas du Keny Arkana ? Vous avez le même dicours, et je vous rejoins la dessus, il est temps que ce nouveau désordre mondial disparaisse...
Les gens sont déboussolés sans argent, voilà d'ailleurs pourquoi je parle de "formatage", car cette idée que l'argent est maître nous est gravé dans le crâne dès le plus jeune âge.
Bien-sûr que l'on peut se passer d'argent, mais essaye de faire passer ce message dans l'opinion publique, et tu seras censuré, on te mettra des bâtons dans les roues parce que tu ne vas pas dans le sens des financiers.
Hors ligne
Tu as raison.
En tant que militants CNT (syndico-anarchiste), nous sommes confrontés systématiquement à "la pensée unique du maître à penser".
Ça demande du temps, de la volonté et des cordes vocales mais aussi des preuves. Et n'allez pas dire aux gens qu'à tel endroit ou dans telle entreprise parc'qu'ils n'iront pas voir. Leur curiosité, elle aussi, est aiguillée par le shitstem.
Par contre, quand ils sont dans la merde et qu'ils frappent à notre porte (souvent en dernier recours), ils sont surpris de l'énergie qu'on développe bénévolement (oui, à la CNT, personne n'est payé), à quelle vitesse on plonge les mains dans la merde pour les en sortir.
Nous sommes chaque année plus nombreux. Et ce n'est pas un hasard.
Dernière modification par ITESS (03-09-2018 17:09:22)
Hors ligne
Matthieu 10v28:
<<Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.>>
Tous les efforts que nous mettons aujourd'hui pour lutter contre les maux divers de la société se résument à vouloir sauver la chair et le sang. Pourtant ce n'est pas la chair et le sang qui sont souffrant mais plutôt nos âmes. Lorsque satan fût souffrir Job il pensait que sa foi était reposé sur ce que pouvait toucher la chair et le sang mais il a été déçu parce que Job avait l'âme pure et attachée à Dieu. Si l'Homme agit avec autant d'abnégation c'est parce que son âme est malade. Quel homme peut-il guérir l'âme d'un autre homme? Nous aimons tellement la terre qu'après l'avoir détruit nous cherchons comment habité mars, pourtant c'est le même homme qui a détruit la terre qui va également allé détruire mars. Le mal ne diminue pas mais il va croissant et aucun homme ne peut sauver le monde. La seule différence que nous devons faire c'est faire la différence et celà qu'importe si dans une immense obscurité nous soyons la seule étoile à briller. Itess, les conflits qu'il y'a dans l'univers sont les mêmes dans l'homme ''le bien contre le mal'' reste du bon côté et fais ce qui est à ta portée autant que ta force te permet de le faire, et sache que si nous ne pouvons agir au-delà de ces compétences c'est exactement là que Dieu intervient. En mon humble avis...
Dernière modification par Zabissa777 (04-09-2018 22:12:55)
Hors ligne
"Tous les efforts que nous mettons aujourd'hui pour lutter contre les maux divers de la société se résument à vouloir sauver la chair et le sang."
Je ne suis pas d'accord, ni pour les âmes. Je ne crois pas en l'âme.
Je pense plus à une idée de justice élémentaire: qu'on ait tous droits aux mêmes choses et ce au-delà des frontières. Seul le ciel est notre limite.
Hors ligne
Quand je dis que les efforts que nous mettons ne sont que pour sauver la chair et le sang je parle de la vie, je parle de l'aisance matérielle et naturelle qui se rapporte à l'homme. En ce qui concerne l'âme il ne s'agit pas que tu y crois, mais je t'apprend rien quand je te ds que le monde est influencé par deux forces le bien et le mal. cependant, ni l'un ni l'autre n'est visible à l'œil nu sauf par la façon dont ils se manifestent autour de nous. De même l'homme est atteind du mal et du bien, du vice et de la vertu mais si tout ceci est en l'homme je ne pense pas qu'ils siègent quelque part dans l'estomac! Si ce n'est pas visible c'est donc par conséquent invisible et qu'importe que ce ne soit ni l'âme ni l'esprit qui les engorge en tant que vertu ou vice mais c'est néanmoins quelque chose en nous qui n'a rien à y voir avec notre corps physique. C'est cette chose qui à besoin d'être guéri ou sauvé afin d'influencer notre vie, nos actes, notre sensibilité du monde et de notre environnement. Tu veux voir de belles et grandes choses se réaliser mais tu ne prends pas en compte les forces qui agissent contre elles, tu veux vaincre le surnaturel en étant naturel. Dépasse ce que tu vois ou que tu crois voir avec tes yeux physique. L'argent n'est pas le mal mais est un instrument qui nuit mais te permet également de ne pas marcher nu, de te loger, te nourir, t'assurer et assurer tes enfants. Dieu m'a parlé un jour et m'a dit:<<si vous étiez aveugle vous pourriez voir>>
Hors ligne
Très intéressant aussi ce que tu dis Zabissa.
Hors ligne
Ton point de vue est intéressant.
Mais je persiste à dire que L'Argent est la source des principaux maux de la Terre.
Donc le Mal.
Hors ligne
Zabissa77
j'aime bien ta façon de voir les choses suis aussi dans cette optique!
Le bien et le mal équilibre l'univers
donne un Couteau a un drogué puis donne un autre a un Cuisinier
tu verras le résultat!
Hors ligne
ITESS à un seul but
Comme tout les hommes
Habite la terre
Bah on doit bien y trouver
Un truc de "base".... Très important.
Dernière modification par MoonZ (06-09-2018 22:32:23)