Vous n'êtes pas identifié.
J'aime décidément trop les concerts en plein air...
Pour le Festival de Thau à Mèze, nous étions sur un grand parking ouvert sur l'étang de Thau. C'était un grand espace sur lequel une fois entré (c'était quand même un concert payant), chacun pouvait faire ce qu'il voulait : soit rester devant la scène pour écouter GCM puis IMuvrini, soit déguster huîtres et tielles sur les tables mises à disposition, soit rester au bord de l'eau pour apprécier la musique que l'on entendait bien de partout.
Avec mon compagnon nous nous sommes postés à quelques mètres de la scène et avons pu apprécier les deux groupes successivement. Quoique je me sois éloignée de la scène pour me rapprocher de l'eau pendant IMuvrini, que je ne tenais pas particulièrement à voir dans le blanc des yeux... et puis comme ils étaient plusieurs à chanter, c'était mieux d'avoir une vue d'ensemble.
Un beau concert émouvant de GCM, qui n'arrivait plus à quitter la scène et revenait prolonger des morceaux déjà entendus... Maintenant que je sais qu'il commençait le tournage de son film deux jours plus tard, j'apprécie d'autant plus l'effort fourni ! Dans son répertoire, un mélange d'"ancien" et de "neuf", comme décrit par Sylvie. "Dimanche soir" passe plutôt bien en concert. La grosse réussite sur scène est quand même à mes yeux "j'suis pas rentré", qui a duré longtemps...
IMuvrini, dont je ne connaissais pas grand-chose, est plutôt intéressant musicalement, et très intéressant vocalement, même si on se passerait des leçons quelque peu moralisatrices entre les morceaux. L'intention (écologie, communication non violente) est bonne, mais ça fait un peu lourd pendant tout le concert ! Eux non plus n'ont pas été avares de leur temps, on y était encore à plus d'une heure du mat !
On y retournera, même si GCM n'y passe certainement pas tous les ans...
Hors ligne
Merci SylvA pour ce beau compte-rendu! Toujours chouette de partager émotions et sourires! Bises.
Hors ligne
Super, merci du CR, et la chanson "je ne suis pas rentré" a l'air d'un beau succès, c'est Rachid taxi qui doit être fier et ému.
J'ai pensé à toi SylvA en voyant passer sur instagram quelques photos du concert.
Hors ligne
Dans ce cas c'était le batteur qui chantait à la place de Rachid taxi, très bien d'ailleurs.
Peut-être qu'on peut m'y voir, je n'étais pas très loin...
Hors ligne
J'peux pas vérifier, je ne vais jamais sur instagram.
Hors ligne
Super merci pour le CR SylvA, l'impression d'y être!
Hors ligne
Merci Sylva!
Hors ligne