Vous n'êtes pas identifié.
ce soir la j'etait rentré course
j'etait penar mes mon repos a ete cour
tout a coup les embrouille commence
sa pleur sa crit dans tout les sens
mon per lui parle mal
il peut pas savoir comme sa fait mal
ma mer pete un plomb et nan peu plus
je croit que la vie de famille c'ets foutue
tout ta coup je me leve
dans ma tete c'est le bordel
je vois ma mer qui cri qui pleur
cette foi ci je me leve c l'heur
je le regarde droit dans les yeux
telle que deux cowboy qui se reagrde
tellement je lui en veux je sort mon arme
mon arme des paroles blessante ,vulgaire,incosciente
et inerte il resta pendan plusieur second
apres sa il cri il gronde
me smots l'envoi valser le percute
telle un boxer avec son hupercute
il naime pas que jaille raisons
il ets fou a en perdre la raisons
il est dejat 00h30 nous voila dehort
sans habit sans toi mes on est fort
voici le reci de cette mesaventure
il ets l'heur ji vai c'est la fermeture
exuzer moi pour les faute jaurai aimer que vous me dit se que vous en pencer et si il y a des fason dameliorer mon slam ou mes slam en genrale voila
Un peu dur à lire... mais ca a pas l'air mal...
Si tu le souhaites, je peux en effectuer la correction orthographique...
Passe par la partie Présentation pour nous parler un peu de toi s'il te plaît.
En attendant d'avoir le droit de faire la correction, voici une version lisible du texte :
ce soir là j'étais rentré des cours
j'étais peinard mais mon repos a été court
tout à coup les embrouilles commencent
ça pleure, ça crie dans tous les sens
mon père lui parle mal
il peut pas savoir comme ça fait mal
ma mère pète un plomb et n’en peut plus
je crois que la vie de famille c’est foutu
tout à coup, je me lève
dans ma tête c’est le bordel
je vois ma mère qui crie, qui pleure
cette fois ci je me lève c’est l’heure
je le regarde droit dans les yeux
tels que deux cowboys qui se regardent
tellement je lui en veux je sors mon arme
mon arme de paroles blessantes, vulgaires, inconscientes
et inerte, il resta pendant plusieurs secondes
après ça il crie, il gronde
mes mots l’envoient valser, le percutent
tel un boxer avec son uppercut
il n’aime pas que j’ai raison
il est fou à en perdre la raison
il est déjà 00h30 nous voilà dehors
sans habit, sans toit mais on est fort
voici le récit de cette mésaventure
il est l’heure j’y vais c’est la fermeture
je pensais que c'était "j'étais rentré à la course", mais "les cours" vont mieux avec "a été court"
difficulté de la correction quand elle n'est pas qu'orthographique...je n'aimerais pas être à ta place, Line....
pour Maestro: ton histoire touche, c'est pas mal.
nicole a écrit:
je pensais que c'était "j'étais rentré à la course", mais "les cours" vont mieux avec "a été court"
difficulté de la correction quand elle n'est pas qu'orthographique...je n'aimerais pas être à ta place, Line....
tout retaper cela va vite mais c'est vrai que cette première phrase m'a posé des problèmes...
J'attends que maestro vienne nous éclairer à ce sujet. Lui seul sait ce qu'il voulait dire...
ha mercie vos reponse je c'est que j'ai encor pas mal de boulot en ortographe merie pour la correction en tout cas
et au sujet du debut de phrase je voulai dir "ce soir la j'etait rentrer des course" voila ce que je voulai dir dsl si il a fallu un decodeur je vous rembourseria mdr ^^ une ptite presentation de moi en fera pas d emal allez c'est partie
je mapel julien alias maestro j'ai 16ans néé a meaux dans le 77(seine et marne) heu mes loisir foot jeux musik ecrire meme si l'ortographe et catastrofique ^^ heu la toute premier foit que j'ai ecrie ce slam cettai plus pour me soulager car une histoir comme cella c'est un peu dur a gerrer et pu c'est la que ma proffeseur de francais nous a dit a moi et a ma classe comme quoid il ya avait un mini concour de slam entres colege et bon ba j'ai dit ui moi fair le pitre sur la cene jadort m sla cetait du seieux odnc voila et ce texte ma quand meme valleu c'est troi note si
"9.3" "9.5" "10.0" odn c ceux qui ma encourager d'allez pus loin dans le slam heu la je ne voix pas koi dir plus ^^ mon deusieme slam arrive avec encor plus deux faute et je me demander si vous connaisser un correcteur sur internettehistoir de tout corriger moi meme comme un grand garcon voila et encor mercie
eh bien.. bienvenue, Julien!
Continue d'écrire, surtout. Les notes que tu as eu sont très bonnes. Continue à t'éclater sur scène, à l'oral, on n'entend pas les fautes!
Mais c'est vrai qu'à l'écrit, il y a du boulot!! lol
Si le slam, en plus de te soulager en posant ce qui est difficile à gérer, te donne envie de te corriger, c'est très bon signe. Essaie avec word si tu l'as..et sinon, ici, il y a plein de gens prêts à t'aider, Line 327 la première.
maestro a écrit:
et au sujet du debut de phrase je voulai dir "ce soir la j'etait rentrer des course"
mais alors ca ne rime plus avec la suite...
ce soir là j'étais rentré des courses
j'étais peinard mais mon repos a été court
nicole a écrit:
Essaie avec word si tu l'as..et sinon, ici, il y a plein de gens prêts à t'aider, Line 327 la première.
alors utiliser Word pour les corrections orthographiques, ça peut servir mais la plupart des fautes sont des fautes grammaticales (accords, pluriels, etc.) et là , Word il ne peut rien y faire... Seul un cerveau peut faire ce travail de compréhension et de correction.
Enfin, moi je suis là pour ça !!! => "Slam'Correctrice" (cf annonce)
Soit j'arrive à suivre les posts (je ne vois pas tout), soit il suffit de m'envoyer un MP ou un Mail pour que je fasse la correction (avant ou après le post)...
Merci pour ton texte maestro.
Souvent dans la vie on ne voit pas l'utilité de quelque chose avant de s'en servir.
Maintenant que tu dois communiquer par écrit et que tu as envie de partager quelque chose tu dois te faire comprendre.
Alors puisque tu as été piqué par le virus de Fabien (comme nous tous ;-) ) sers toi en comme vecteur pour t'améliorer en français. Si tu va voir ton prof en lui expliquant ta motivation je suis sur qu'il t'aidera à te prendre en main, ''moi même comme un grand garçon''.
Merci aussi a Line qui nous permet de savourer des textes qui seraient autrement ardus.
On attend la suite! Et courage!!
j'aurai une question il est plus judicieux de fair un autre sujet pour un notre texte ou si je le met sur ce sujet sa serai pareil ^^
un sujet par texte c'est mieux, qu'on ne se perde pas pour les commentaires.
maestro a écrit:
j'aurai une question il est plus judicieux de fair un autre sujet pour un notre texte ou si je le met sur ce sujet sa serai pareil ^^
tu fais comme tu veux, tu peux poster tes textes les une sous les autres, ou ouvrir un sujet à chaque fois, on lit tout!
et si tu as besoin d'aide pour la correction, tu n'hésites pas à demander