Vous n'êtes pas identifié.
Alors finalement, j'ai pu avoir la chance d'y aller et ce n'était pas gagné et comme cela devait faire 7 ans que je n'avais pas vu Fabien sur scène, j'étais sur un petit nuage.
Le public était un peu en "retenu" au début mais on sentait que c'était chaleureux, que c'était un public qui pour la plupart le connaissait déjà . On a eu la chance mon mari et moi de se retrouver au 3ième rang alors qu'on n'était arrivé dans la salle après la moitié des personnes.C'est un monsieur qui nous a fait signe que deux places étaient libres à côté de lui. Un grand merci aussi à ce monsieur. Je ne pourrai pas vous faire la liste des titres qu'il a slamés et chantés mais il n'y avait pas tous les titres du dernier (je n'ai pas entendu Issam) et il y avait des grand "classiques" comme L'appart de célibataire , Les voyages en train et Ma tête, mon cœur et mes couilles. Le titre Patrick a déclenché de vrais moments d'hilarité à quelques personnes et c'était forcément communicatif et le titre Dimanche soir une émotion forte. Ce qui est marrant c'est qu'on aurait pu penser que ce soit le titre Ensemble qui aurait un effet de gaité sur le public et en fait c'est la chanson "J'suis pas rentrée" de Rachid. Ensemble, tout le monde reprenait chœur surtout que Fabien nous avait appris les phrases mais sur le refrain de Rachid c'était spontané.
Ensuite, un petit bonjour et une dédicace du dernier album et nous sommes repartis avec le sourire au lèvres, le même sourire que Fabien.
Super, merci pour ton compte rendu, j'ai envoyé à Rachid ce que tu dis sur la spontanéité des gens, il était tout heureux.
Reste bien sur ton nuage quelques jours encore !
Sur son compte twitter, Fabien a RT des photos du concert
Merci Sophie, ça fait envie, j'ai hâte !
Toujours un plaisir de lire les CR! Sophie, j'ai ressenti aussi cette retenue en début de concert à Grande Synthe, je pense que c'était la concentration face à la totale découverte, pour recevoir le mieux possible ces nouveaux textes.
C'est chouette que tu aies pu entendre Rachid, qui nous avait manqué.
Maya a écrit:
C'est chouette que tu aies pu entendre Rachid, qui nous avait manqué.
Peut-être que Fabien ne se sentait pas encore le droit ou à l'aise pour chanter le refrain. Ce qui est marrant c'est qu'on sent la manière de chanter de Rachid quand Fabien chante le phrasé, les intonations orientales.
Rachid était juste en disque ou il était là ?
Il ne sait pas s'il va faire d'autres dates que le Trianon et des dates en île de France
nicole a écrit:
Rachid était juste en disque ou il était là ?
Il n'était pas là et je n'ai pas entendu de "bande son" (je ne sais même pas si c'est comme cela que l'on dit) Le refrain était chanté par Fabien.
Par contre il y avait Ehla pour la chanson Poker et elle a chanté un de ses titres, un titre écrit par Fabien, celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=5WQbH0PX5W4 (d'ailleurs je ne savais pas qu'elle l'avais présenté pour la sélection pour l'Eurovision, je viens de le découvrir en cherchant une vidéo) mais elle l'a chanté dans une version il me semble moins rythmée.
J'avais compris que Rachid était présent à Soissons. Finalement tu as eu le même concert que nous mais je ne pouvais pas trop en parler, l'album n'étant pas sorti. Je pense que Fabien devrait faire entendre la voix enregistrée de Rachid comme c'était le cas en l'absence de Richard Bohringer.
Maya a écrit:
J'avais compris que Rachid était présent à Soissons. Finalement tu as eu le même concert que nous mais je ne pouvais pas trop en parler, l'album n'étant pas sorti. Je pense que Fabien devrait faire entendre la voix enregistrée de Rachid comme c'était le cas en l'absence de Richard Bohringer.
Oui il me semblait que ça n'était pas clair et qu'il y avait eu un léger malentendu sur la présence de Rachid Personnellement, j'aime bien quand Fabien chante le refrain. Après c'est à Fabien et Rachid de convenir de ce qu'ils préfèrent.