Vous n'êtes pas identifié.
Maya:
"Petit compte-rendu: 1h40 de bonheur ! J'avais failli rater le concert à cause d'un méchant virus , j'en ai encore plus apprécié chaque instant, si c'est possible. Je n'en dévoilerai pas trop puisque le CD n'est pas encore sorti. Nous avons pu applaudir chaleureusement la majeure partie des nouveaux titres + plusieurs autres que nous avons tous en mémoire comme par exemple « Roméo kiffe Juliette ». Plus que jamais circulait à travers ce concert le souffle de la solidarité, acclamé par le public, invité à participer et qui s'est levé aussi spontanément. Je m'autorise tout de même à vous dire que Fabien a chanté...Le titre que j'ai préféré hier est celui écrit pour sa femme, je vous laisse bientôt l'entendre.
Je ne suis pas restée pour les dédicaces car la foule était dense. Sandrine, Hélène, Virginie, son copain, Kelly, son mari, Cloé et ses parents, si. Sandrine passera sûrement en dire plus. Fabien a d'ailleurs remercié Cloé et Mme (je n'ai pas compris mais je pense qu'il parlait de Virginie) et tous les fidèles du Nord. Il a annoncé qu'il y aurait d'autres dates dans le Nord, qu'il faudrait surveiller et qu'il serait aussi dans sa salle préférée du Sébastopol à Lille à une date non déterminée. En première partie, c'était Elha qui, si elle chante bien, ne m'a personnellement pas convaincue. Rachid n'était pas là , Fabien l'a remplacé. "
Sandrine:
"Maya a déja bien résumé. On a passé un super moment avec un mix des différents albums. On a eu la chance d'entendre de nouvelles chansons qui promettent un bon voire trés bon album.
Comme c'est les premiéres dates je trouve et ça n'engage que moi mais j'ai trouvé que tout n'est pas tout à fait réglé. J'ai un peu de recul ayant la chance de voir beaucoup d'artistes.
J'ai récupéré la set list (liste des chansons chantées lors du concert). Je ne vous la devoilerais pas... pour la surprise sauf si certains veulent savoir.
Un bémol il n'a pas fait un titre phare que tous les fans attendaient.
Pour les photos je ne suis pas douée par contre mes collégues de concert en on prit pas mal. Je pense que pour la plupart vous les avez en "amis" sur FB et elles sont publiées.
On a eu notre petite photo de groupe avec lui (on lui demande à chaque fois)
Vincent m'a mis un petit résumé car il y étais aussi, hélas on ne s'est pas croisé ce que je regrette.
Vivement la prochaine dates"
Dernière modification par Maya (10-02-2018 20:35:43)
Hors ligne
Si quelqu'un pouvait mettre ici la classique photo de fin de scène, ce serait chouette.
Hors ligne
Trop cool!!
Hors ligne
Comme tu dis.
Autres commentaires que je copie ici car j'avais oublié d'ouvrir le sujet dans la bonne rubrique:
Cline : « Pensée pour les chanceux de ce soir »
Nicole : « Merci à vous !! Est ce que vous avez parlé du courrier en souffrance ? (Dans un sms, je lui ai dit que vous lui en parleriez peut être) »
Maya : « Impossible pour moi. J'imagine qu'en soi le SMS l'a informé. Un(e) autre d'entre nous lors d'un autre concert parviendra sans doute à lui en dire un mot. Quand on voit le nombre de fans de plus en plus impressionnant, on se rend compte que l'intercepter 2 minutes est un exploit, mais certain(e)s ici sont doué(e)s pour cela. Ça finira par s'arranger. »
Sylvie : « Merci les filles! Vous transmettez votre bonheur ! Et merci de ne pas dévoiler les textes, j'ai vu une est liste passer sur Facebook, mais je ne l'ai pas regardée même si ça me démange ! Rien ne vaut la surprise sur scène ! »
Nicole : « Maya a écrit:
. Rachid n'était pas là , Fabien l'a remplacé .
J'avais oublié de demander si la chanson était bonne ? J'ai hâte d'entendre ça, même si je devrais attendre d'être de retour à la maison pour entendre le titre »
Hors ligne
Merci Maya !
Pour la photo de fin de concert, visiblement Fabien ne l'a pas mise en ligne, ni sur twiter ni sur instagram, j'ai vu que certaines réclamaient
Hors ligne
J'avais oublié de répondre à ta question. Je me ferai une meilleure idée de cette chanson quand je l'entendrai de la bouche des 2 interprètes, mais elle est sympa.
Hors ligne
Rachid m'a dit que c'était le début d'une chanson qu'il grattait à la guitare dans les loges des concerts de Fabien, expliquant à sa mère pourquoi il ne rentrait pas, certains soirs. Rien n'est explicité, tout est à l'imagination de l'auditoire. ça a plu à Fabien qui a demandé à Rachid de la finir, mais il a refusé. C'est Fabien qui s'y est collé, et il l'a soumise à l'approbation de Rachid et ça donne ce morceau qu'il me tarde d'entendre.
Hors ligne
Vincent me demande de poster son CR du concert:
"Plan B , sortie de l'album le 16 février il me semble. Encore un excellent cru, plein de bon sens, de belles intentions et de belles déclinaisons. N'hésitez pas à le demander !!!
Alors, bien sur avec un gros à priori positif, forcément, quand on connaît un peu le Monsieur, quand on suit un peu ce qu'il fait, qu'on aime ce qu'il est, ce qu'il fait et comme il le fait, je dirais simplement ... « Magnifique ». « Authentique » « Sincère » et « Juste »
"Magnifique", parce que le spectacle l'est : Du son, des lumières, du visuel, de l'action, du jeu et de la complicité sur scène et avec le public. Un spectacle au sens le plus complet du terme qui allie avec bonheur les coups d'oeil dans le rétroviseur et le regard porté au loin pour encore et toujours avancer parce que la vie n'est pas faite pour vivre arrêté.
"Authentique" parce que Fabien loin de toute moralisation invite tout simplement dans ses paroles à regarder avec lui, une scène de vie, à s'arrêter un instant, regarder, écouter, rire, réfléchir et ensemble peut être alors agir. Ensemble, le mot magique, la pièce maîtresse de son « Plan B » Ensemble, on ira plus loin. Ensemble, quel plaisir de se retrouver Ensemble pour sourire, rire et chanter.
"Sincère", parce que l'homme l'est, un Artiste dans toute la noblesse du terme, un homme à cent lieux d'un bête acteur chanteur sur scène qui ferait sa presta dans le cadre du show business, non, un Homme, un Papa qui échange avec le spectateur quidam le temps d'un concert quelques moments de sa vie d' être pleinement humain.
"Juste" enfin, juste parce les mots que Fabien pose sur les situations et événements qu'il souhaite mettre sous les projecteurs sont justes dans leurs approches, leurs déclinaisons, leurs argumentations et dans les solutions qu'il propose.
Fabien est un artiste profondément humain et un concert de lui, avec lui, c'est un peu comme une cure de « Bonheur authentique » Si vous avez envie ou besoin de faire plaisir à quelqu'un, si vous souhaitez lui permettre de goûter à de jolis mots, si vous souhaitez qu'il s'accorde 2h de bon temps pour les oreilles, les mains, le cœur et l'esprit, n'hésitez pas, Fabien aime particulièrement les « gens du Nord » et il repassera bientôt parmi nous, il vous suffit juste de guetter son prochain passage …. "
Hors ligne
merci Nicole pour le partage, très beau CR, qui mérite bien d'être sur notre forum
Hors ligne