Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 08-07-2017 11:47:36

Grecota
Fan de passage

Derrière la ponctuation…

Derrière la ponctuation…

'
J’suis l’apostrophe, j’ai un job plutôt difficile. J’déconne, j’suis juste un symbole pour t’indiquer qu’il y a plus à voir si tu continues sur ta droite. J’attise la curiosité des passants en leur donnant envie de finir de prononcer les mots. Toujours accompagné, j’ai remarqué que les L m’aiment particulièrement. En fait lorsque je me balade Elles m’apostrophent, mais à tout moment sur une ballade, les vers partent en catastrophe. Mon rôle c’est de te rappeler de t’accrocher à quelqu’un, quelque chose. Tu vois, comme la remorque qui s’accroche à la bagnole. Y a que dans l’amour, l’osmose, la fusion, que tu seras vraiment protégé. Ne le dis à personne, mais si y a des atomes crochus entre Point et Majuscule, bah c’est parce que Majuscule a beaucoup d’emphase alors un jour je lui ai présenté Point qui était un peu en dépression et ma mission grivoise a fonctionné… Depuis toutes les phrases commencent par une majuscule et terminent par un point ! Et ouais j’suis comme ça moi, j’aime bien rendre service. Bref, tu peux m’appeler l’apostrophe ou bien Cupidon, mais je préfère l’apostrophe, parce que je t’avoue que l’autre surnom est un peu bidon.

.
Je suis un “point”, mon job à moi, c’est de terminer les phrases. Sache qu’après moi y a toujours une majuscule, un nouveau départ, une dose d’espoir. Mais là je me donne un style, parce qu’au fond je reste un signe triste. Déjà, j’aime pas mon blaze. On m’associe souvent au point final, celui qui déchire les familles, les couples. De manière générale, je ne fais que finir les phases. J’ai un sale boulot quoi. Et puis tu vas esquisser un sourire mais malgré mon rôle j’ai jamais pu voir le bout. J’existe depuis si longtemps… Heureusement que sous la couette, en cachette, avec Majuscule on passe le temps, ouais on passe du bon temps je dirais même. Tu sais, en début de phrase on laisse un petit espace entre nous histoire de noyer le poisson. Putin que cette phrase est conne, comme si on pouvait noyer un poisson! Le mec qui a écrit ça en avait de l’inspiration… Bref, je m’égare mais t’en sais déjà trop. Je suis juste un point moi, je trouve le temps long, un jour on a distribué les rôles et je me suis fait enculé, hum, entubé pardon. Depuis, bah… Je serre les poings.

-
Salut, je suis un “tiret”, en fait moi je sers à lister tout ce que tu devras accomplir. Si j’me souviens bien de ce que maman m’a dit, je suis né sur un brainstroming.
“Faudrait un truc pratique pour lister”
-des points?
-des étoiles?
Bref t’as compris l’idée. J’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que sur mon job j’aimerais tirer un trait. Ouais, j’aimerais me retirer, depuis un bon moment je pense à me tirer. Bah tu sais quoi j’le fais maintenant, allez bye bye la ponctuation, faites attention à vous, si je repasse dans le coin je vous avertirai.
Trop content, je l’avais dit qu’un jour je partirai!

:
Yo, moi j’suis les “deux points”. J’ai aucune envie de te parler. C’est vrai quoi, j’ai pas de personnalité. Je sers juste à introduire l’idée suivante, à illustrer un bail. Même toi t’as pas envie de m’écouter. Par contre je relativise, y a quand même le point virgule qui pue encore plus la merde. Personne a capté son rôle à celui-là, alors on le fout parfois pour varier les plaisirs.

...
Je suis “Points de suspension”, mais les gosses m’appellent trois petits points. Si j’existe c’est pour autoriser tous ces types à esquiver les explications, à ne pas approfondir et à laisser leur public imaginer la suite. En gros je permets de masquer les émotions et en même temps je reste le signe de ponctuation le plus chargé en émotions. En Slam, on m’aime bien, j’ai du succès dans les vers au niveau de l’articulation. Par contre, quand je veux aller boire un verre avec Majuscule, je me prends toujours un vent; bah ouais parait qu'j'suis trop large, que j’ai pas la bonne musculation…

@ & #
Merci @Twitter, nous te devons la vie, sincèrement. #love #mavie (#ueule)

)()(
Je suis la “parenthèse”, à une époque on m’utilisait pour donner de l’info complémentaire, j’étais le point fort des thèses. Fais pas genre, on sait bien que c’est plus le cas. Ne te fous pas de ma gueule stp, même toi tu ne m’utilises plus que pour faire ces smileys pétés.
Tu sais quoi j’ai une hypothèse, tout ça c’est de ta faute… Alors cours loin d’ici ou mon pote tu vas finir avec une prothèse ! → ╭∩╮(-_-)╭∩╮

C’est déjà fini. Je comprends pas ce que tu fais encore là. T’attends quoi? Ah que je te le dise… Bah voilà c’est fait ! Et maintenant tu fais quoi? T’attends la vague? ~~

Greg

#2 08-07-2017 13:16:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Derrière la ponctuation…

hahaha, j'aime beaucoup je me suis régalée sur certaines phrases et particulièrement le  #love #mavie c'est si vrai
Bravo
Et je vois que tu as réussi à mettre des mots sur tes sensations.
Et que tu as validé ton année yipi

#3 08-07-2017 15:27:23

Grecota
Fan de passage

nicole a écrit:

hahaha, j'aime beaucoup je me suis régalée sur certaines phrases et particulièrement le  #love #mavie c'est si vrai
Bravo
Et je vois que tu as réussi à mettre des mots sur tes sensations.
Et que tu as validé ton année

Merci !
Et oui j'ai validé mes deux premiers semestres. yipi

Dernière modification par Grecota (08-07-2017 15:28:18)

#4 08-07-2017 16:50:52

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Sympa...
+1 avec Nicole.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#5 08-07-2017 23:37:43

sylvie32
Maître des fans

Excellent, je me suis régalée aussi,  vraiment ! Bravo

Dernière modification par sylvie32 (08-07-2017 23:38:14)

#6 09-07-2017 00:48:13

Grecota
Fan de passage

sylvie32 a écrit:

Excellent, je me suis régalée aussi,  vraiment ! Bravo

Ahah, merci !

Content que cela vous plaise. icon_smile

#7 10-07-2017 23:41:02

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

C'est génial j'ai dévoré ça de A à Z, de la majuscule au point! C'était un régal. Bravo!!

Dis par hasard tu n'écouterais pas Big flo et Oli?

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#8 11-07-2017 09:07:41

Grecota
Fan de passage

Miss' Janvier 2014 a écrit:

C'est génial j'ai dévoré ça de A à Z, de la majuscule au point! C'était un régal. Bravo!!

Dis par hasard tu n'écouterais pas Big flo et Oli?

Hello,

Déjà merci ! :p

Oui j'aime beaucoup leur musique... J'ai acheté La Cour des Grands et plus récemment La Vraie Vie sur Amazon ! De jolis textes et forcément la chanson "Papa" qui a tout de suite fait écho.

Dernière modification par Grecota (11-07-2017 09:08:06)

#9 11-07-2017 10:07:57

Miss'
Maître des fans

"T’attends la vague? ~~" m'a fait tiquer^^ Je ne suis pas trop fan de rap mais ma petite sœur m'a fait découvrir ce groupe là, et je les trouve tellement humbles, attachants et leurs textes sont géniaux! Leur deux albums sont super.

Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (11-07-2017 10:08:17)

Virginia Woolf

#10 11-07-2017 10:37:06

nouga
Maître des fans

elle s'appelait virgule
se rêvait majuscule
alors un tréma l'attira
dans l'antre circonflexe des medias

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#11 11-07-2017 11:06:09

Grecota
Fan de passage

Miss' Janvier 2014 a écrit:

"T’attends la vague? ~~" m'a fait tiquer^^ Je ne suis pas trop fan de rap mais ma petite sœur m'a fait découvrir ce groupe là, et je les trouve tellement humbles, attachants et leurs textes sont géniaux! Leur deux albums sont super.

Oui, leur duo est vraiment top. Ils ont commencé avec des slams. icon_smile
Effectivement la phrase fait référence à un de leur titre, également au film Brice de Nice, le surfeur que tout le monde veut voir à l'eau mais qui "attend la vague". C'est une belle métaphore sur nos vies à tous, ou l'on attend toujours quelque chose pour se lancer, commencer à vivre l'instant !

Dernière modification par Grecota (11-07-2017 18:45:05)

#12 11-07-2017 20:22:47

Maya
Maître des fans

Enfin, j'ai eu le temps de lire ton texte et je ne suis pas déçue, tu es doué pour l'humour. Sinon j'adopte le ;  icon_wink que je trouve en fait sympa sous des abords énigmatiques.

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#13 12-07-2017 12:06:14

MC Boulette
Maître des fans

Sympa et rafraichissant comme texte. Bienvenue

#14 12-07-2017 14:33:04

Miss'
Maître des fans

Je ne savais pas du tout pour les slams de Big Flo et Oli!! Merci!

Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (12-07-2017 14:33:37)

Virginia Woolf

#15 12-07-2017 21:14:03

Grecota
Fan de passage

Merci pour vos commentaires. icon_smile

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net