Vous n'êtes pas identifié.
Coucou tous !
Il doit y avoir des poètes parmi vous et j'aimerais savoir depuis quand vous écrivez, et quel a été l'événement 'déclencheur' ?? vous écrivez en vers, en prose, du slam, des nouvelles ??? dites moi tout !!!
Perso, l'écriture a tjrs fait partie de ma vie... j'ai commencé par écrire un journal intime vers 12 ans et puis je me suis mise à l'écriture de poèmes il y a plus de 4 ans maintenant.... j'écris principalement des textes en vers, parfois de la prose et j'ai testé une fois le slam il y a peu !
valà , vous savez tout ! A vous !!
Bisous
*Marielle*
Hors ligne
Merci pour ta réponse Eros !
Et les autres ? j'suis curieuse !
Dernière modification par Marielle (02-07-2008 20:49:31)
Hors ligne
j'écris pas car je sais pas écrire
mais je tape des textes depuis si longtemps que je ne saurais dire quand j'ai commencé
mais j'ai commencé adulte.
j'écris quasiment tout le temps des tonnes des doc techniques, des manuels, des tutoriaux pour le boulot. bref c'est une grosse partie de mon activité professionnelle.
J'ai beaucoup de transport quotidien aussi je suis un adepte du roman de gare
sauf que je ne les lis. j'écris donc roman et nouvelles dans le train
j'écris en vers, en prose.
je me demande souvent si on peu appelé ça poésie, en fait ça n'a pas d'importance.
et non je ne slame pas. comme je l'ai posté ici je ne sais slamer. j'ai le verbe bien trop lyrique pour lui donner la saveur du slam, il me manque cette rythmique des mots qui on donnée leur nom à ce mouvement le "claquement"
et j'écris sous une forme bien particulière dont la forme n'est pas habituelle sur nos contrées puis qu'il ne s'agit ni de vers ni de prose mais de pieds. le Waka est un poème nippon dont la forme et le fond son très codifiés, c'est une variation du Haiku.
quant aux sujets je crois qu'on peu dire que je m'intéresse à la nature profonde de ce monde, à l'humanité qui nous habite, à la notion de savoir et de conscience.
A+JYT
Hors ligne
J'ai toujours écrit aussi ...
J'ai demandé un ordinateur en 6e pour taper mes textes...
J'ai des dizaines de calepins et cahiers et feuilles volantes...
J'écris beaucoup aux hommes que j'aime...
Et puis j'ai "découvert" le slam ici, j'avais déjà l'album de Fabien mais j'étais pas prête
J'ai passé quelques mois ici, suis tombée en dépression et il y a eu plein de signes qui ont fait que j'ai fait ma première scène fin novembre... puis la 2e... puis je suis montée au Café Culturel.
J'écris peu, peu de textes "finis", mais tout le temps...
J'écris aussi des nouvelles érotiques... Et je tue mes ex pour m'aider à tourner la page!
Je participe à un atelier d'écriture du 14 au 18/07, des rencontres littéraires avec les écrivains de l'OULIPO et j'entame un DAEU pour m'inscrire en licence de lettres modernes et réaliser un "rêve"...
Voilà , je t'en dirai plus une autre fois...
Dernière modification par Mademoiselle Mots Roses (04-07-2008 18:55:08)
Hors ligne
J'écris depuis 2000; et j'ai toujours ecris en vers. Style plus poesie que slam, même si je m'essaie de temsp au temps à ce dernier. Voila tu sais tout
Hors ligne
Merci à tous les trois pour vos réponses très 'complètes' !!
Moi aussi j'écris de la poésie principalement... je me suis essayée une fois au slam mais je ne sais pas si je v oser le poster ici... dans l'antre du slam ! lol !
En tous cas, merci pour votre sincérité qui me touche !
Des bisous !
*Marielle*
Hors ligne
J'écris depuis mon entrée au collège avec un bon pote, et un groupe qu'on avait fondé, depuis je n'ai plus lâché , tantôt rap , tantôt slam , c'est finalement le dernier qu'il faudra retenir .. Un brin mélancolique , quelque fois , voire même pas souvent joyeux, j'écris les malheurs de ce monde , mes misères et une vie que j'aimerais avoir... Vivre pour écrire ou écrire pour survivre... je suis entré en sixième à 12 ans , j'en ai 19 , donc sept ans d'écriture acharné...
La déprime est un bon moteur , le bic , son liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe...
Je prépare un petit projet intitulé " rêves noyés" . Sinon c'est slam, les vers , c'est pour mon amour. . A suivre... Voili Voilou !
Dernière modification par Malekk (06-07-2008 22:08:07)
Hors ligne
Que de jolis mots Malekk ! j'ai bien aimé ta phrase : La déprime est un bon moteur , le bic , son liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe... très vrai et très bien trouvé !!
Merci d'avoir assouvi ma curiosité !
Bizzz
*Marielle*
Hors ligne
J'ai commencé à écrire il y a environ un an et demi. J'allais tellement mal que j'ai tout tenté pour évacuer les maux qui me rongeaient de l'intérieur, sauf que rien ne marchait. Je suis tombée dans l'automutilation parce que bêtement je pensais que ça m'aiderai à surmonter cette "période". Belle erreur puisque ça n'a fait que m'enfoncer. Et puis j'ai commencé à écrire, et bizarrement la boule que j'ai au creux de l'estomac s'envole quand j'ai une bout de papier et un style entre les mains. L'élément déclencheur en fait je crois que ça a été le jour où j'ai découvert qu'en réalité j'étais attirée par filles, c'est à partir de là que j'ai vraiment voulu écrire.
J'écris surtout des poèmes, je n'ai jamais encore essayé le slam, je sais pas trop pourquoi, peut être un jour. Au début je me souviens que j'écrivais en prose, mais maintenant tout est en vers, le pire c'est que je ne fais même plus exprès.
donc voilà j'espère que je n'ai pas trop répondu à côté j'ai tendance à m'égarer ...
Hors ligne
Moi ça date d'un an et demi/deux ans...
En fait quand j'ai connu Grand Corps Malade justement..
J'allait pas bien, j'était dans la période la plus noire de ma vie et quand je l'ai écouté pour la première fois, ça a vraiment été magique... Je me suis retrouvée dans un autre monde...
Moi qui détestait la poésie avant...
Eh bien j'ai écouté tous ces textes et je me suis vraiment interressé à cette poésie...
Quand j'ai écris mon premier texte, ça m'a fait vraiment du bien...
Donc voilà c'est ce cher Fabien qui m'a donné l'amour de la poésie, je lui doit ma renaissance à travers mes textes, je lui doit tout ça... c'est pour ça que je pourrai jamais assez le remercier !
Pour ma part j'écris uniquement en vers.
J'écris des textes que j'essaie de slamer un peu partout autour de moi, dans la rue, dans mon bahut, sur les places de ma ville... Ca marche pas très fort personne aime :'( alors ben mes textes restent de simples textes sur papier, que j'essaie de Slamer de temps en temps
J'écrit aussi beaucoup de poèmes
Dernière modification par Hana (23-07-2008 15:25:37)
Hors ligne
Shira et Hana, un grand merci pour vos mots très sincères et touchants !
Comme quoi, l'écriture est vraiment salvatrice ! moi aussi elle m'a sauvée !
Continuez, ne vous arrêtez pas d'écrire tant que vous en ressentez le besoin !
Bisous
Hors ligne
Je vous envie de savoir écrire! J'aurai tellement aimé savoir le faire mais je manque malheureusement d'imagination.
Hors ligne
oui, j'ai l'impression! lol
en faite je me contente d'écrire sur un journal intime que j'ai depuis l'âge de 12 ans. Bon j'avoue que j'écris plus comme au début, ça m'arrive pas souvent mais quand j'ai quelque chose sur le coeur, ou des évènements dans ma vie, je ressorts mon petit cahier à spirale.
Hors ligne
Et bien c'est un très bon début Sabrina ! moi aussi j'ai commencé par le journal intime... puis ensuite, j'ai écrit des textes qui ont remplacé ce journal dans lequel je n'écris plus... je suis sûre que tu es capable d'écrire des textes, et même s'ils ne sont pas en vers, c'est pas grave, du moment qu'ils te permettent de t'exprimer !
Un p'tit coucou à tout le monde au passage, ça faisait très lgt que je ne m'étais pas connectée.... mais je pense que mon absence est passée inaperçue...
Bisous
Hors ligne
J'ai écrit des poèmes en vers dès l'age de 11ans mais le slam c'était à partir de 13ans...
L'élément déclencheur est juste cette amour que j'ai pour l'écriture,et j'aime partager aussi mes oeuvres avec d'autres en m'exprimant à ma manière...et en proposant ma vision des choses....Le slam est fabuleux!Donc je continue à puiser ma plume..
Dernière modification par Vague (17-06-2010 14:10:13)
Hors ligne
Moi j'ai toujours été "doué" pour les rédactions en primaire/collège, mais je me suis vraiment mis à écrire à partir de mes 18 ans, en même temps que de me mettre à la musique, l'évènement déclencheur : ma première n'amoureuse ! x]
Hors ligne