Vous n'êtes pas identifié.
Ce soir, c'est le grand soir, ton grand soir.
Tu as toujours su qu'un jour, tu serais là,
Alors tu veux que ce soit le plus beau soir.
Tu veux savourer chaque instant, chaque éclat.
Tu écris un nouvelle page de ton histoire,
Tu veux qu'elle scintille comme une soirée de gala.
Le réveil sonne
La fin de ta vie monotone.
Le vent souffle
Et envoie valser tes pantoufles.
Le café passe
Sur ton avenir fadasse.
La douche brûle
Tes dernières peurs ridicules.
Dehors comme dans ta tête
C'est la tempête.
Tu fonces à la dernière répèt.
Dernier filage
avec le trac dans tes bagages.
Maquillage
Tu oublies ton ancien visage.
Habillage
Tu deviens ton personnage.
Ça y est, c'est le moment. Concentration, cri de guerre.
Jardin. Tu avances dans le noir, impossible de reculer.
Résonnent les trois coups, adieu ta vie d'hier.
Tu savoures l'instant, tu as fini de trembler.
Le silence balaie tous tes doutes dans une bourrasque.
Le rideau s'ouvre, et toi... tu tombes le masque.
On ne sait dire que les choses qu'on aime vivre et ressentir, avec au sans. d'ailleurs les masques c'est comme les ceintures de sécurité ça nous attache à un crash pour pas qu'on s'envole. vivre de la peur d'être, je fais tomber la peur et du bout de mon masque j'écris cette calligraphie. allume la lumière régie
Voilà un scénario bien écrit qui donne envie de voir la pièce! J'entends déjà les applaudissements du public. "Le rideau s'ouvre, et toi... tu tombes le masque." et en beauté.
étant brigadier je frapperai les trois coup
et là tu apparaitras, pour ton bonheur et celui des autres
le partage est une jolie façon d'oser sa vie
Bravo, on partage l'émotion de l'entrée en scene ! vers courts comme les battements du coeur
J'adore Cline, tu devines comme ton texte me parle.
Superbe Cline! Ça me donne trop envie de te voir sur scene du coup !!!!
Merci à tous !
Nouga, si on fait une tournée et que nous passons par chez toi, la-bas tout au bout du bout, je penserai à toi pour les 3 coups, c'est promis !
Miss, oui, j'imagine. J'ai d'ailleurs un peu pensé à toi en le postant.
Côté coulisses Côté scène
Tu montres bien les deux facettes du théâtre
On vit le tout avec toi
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de nous Neuf, p'tites berniques toujours accrochées à leurs rochers Brestois
Si vous passez en Bretagne, essayez de trouver un endroit qui conviendra aux costarmoricains et aux finistériens. Pas facile
Salut Cline
Un texte bien écrit pour une chronologie claire et une montée en pression bien palpable. Oui, c'est cela, c'est effectivement comme cela que ça se passe pour beaucoup de personnes à l'instant de donner le fruit d'un travail acharné. Egalement des instants de doute, que tu n'évoques pas à juste titre, pour qui n'a pas suffisamment travaillé et forcément une pointe d'angoisse pour l'autre qui devra donner la réplique sur un éventuel plantage. Que de choses intéressantes à voir et analyser derrière un rideau.
Bravo
Vincent V
Belle entrée en scène !
Merci Thanalie et SylvA.
Vincent, merci aussi. Tu as raison, je n'ai pas évoqué le doute car ce soir là, je n'en avais pas. Je connaissais mon rôle sur le bout des doigts et j'avais tellement l'impression d'être enfin à ma place quelque part !
Cline a écrit:
et j'avais tellement l'impression d'être enfin à ma place quelque part !
c'est vraiment touchant ce que tu dis là
J'aurais presque parié 100 € que Nicole allait réagir dans ce sens !
Nicole, tu es à ta place partout où tu décides d'être présente et d'être toi, notamment sur ce forum...
Cline a écrit:
Merci Thanalie et SylvA.
Vincent, merci aussi. Tu as raison, je n'ai pas évoqué le doute car ce soir là, je n'en avais pas. Je connaissais mon rôle sur le bout des doigts et j'avais tellement l'impression d'être enfin à ma place quelque part !
Une phrase d'un membre de ma troupe m'avait beaucoup touché: "Au théâtre on joue un autre rôle, pourtant c'est le seul endroit où l'on est réellement soi même".
SylvA, tu me fais rire
C'est déjà ça...
Up pour le théâtre qui est à jamais dans le coeur de Cline
j'ai le brigadier pour les trois coups