Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Nicole, t'es dans 20minutes !!!
http://m.20minutes.fr/cinema/2021319-20 … -desespoir
Où est-elle, la nounou?
C'est marrant, moi qui ai pourtant adoré Intouchables, je n'aurais jamais fait le rapprochement, ça n'a rien à voir...
Oui, à part les fauteuils, rien à voir entre les 2 films
je vaisvoir ça, Cline !!!
SylvA a écrit:
Où est-elle, la nounou?
c'est qu'ils ont partagé un tweet que j'avais posté apres la projo de la rochelle, avec la photo de nuit devant la fresque Patients
c'est la consécration, lol Merci Cline
SylvA, bien sûr qu'il y a un rapprochement entre les 2 films. Ce sont des comédies et les 2 abordent le handicap (et le même en plus). Bon, le rapprochement s'arrête là, mais comme Intouchables est un film référence et à gros succès, c'est forcé d'en parler.
Mais franchement, Patients, c'est vachement mieux qu'Intouchables
on sent bien les fans ( un peu chauvin) mais c'est de bonne guerre
moi qui suis patient, j'attendrai encore un peu
Nouga, ma mère était kiné dans un centre de rééduc pour enfants mais elle avait surtout des ados. J'y ai passé mon enfance (bcp de mercredis, de week-end quand elle était de garde). J'ai fait mon stage de collège avec une ortho du centre et j'y ai moi-même été patiente en externe pour des problèmes de dos. L'histoire de Patients me parle plus que celle d'Intouchables.
Pour le reste, comme ce n'est pas comparable et que les 2 films sont extra, c'est plus au feeling de chacun.
Mais j'avoue, faut pas toucher à Grand Corps Malade !!!
Je viens d'aller jeter un coup d’œil aux critiques presse. Elles sont bonnes dans l'ensemble.
Pas tout à fait d'accord avec toi Cline pour le rapprochement entre les deux films, je ne ressens pas ça du tout... Et je ne vois pas pourquoi c'était "forcé" de parler d'Intouchables à Fabien... Pourquoi faut-il toujours trouver des références, comparer, au lieu d'apprécier les choses telles qu'elles sont?
Sympas Nicole!!
Si si, on est d'accord SylvA, moi, je n'y avais même pas pensé et pourtant j'avais bien aimé Intouchables. Mais c'est en parlant de Patients autour de moi que les gens m'en ont parlé. Notamment mon mari et quand j'ai rédigé une critique pour Allocine et qu'il l'a lu avant que je publie, il m'a dit que forcément, on fait le rapprochement avec Intouchables. Du coup, j'en parle dans ma critique.
Les gens ont besoin de se situer par rapport à ce qu'ils connaissent pour se faire une idée de quelque chose. Le handicap, ils l'ont vu dans Intouchables.
Pourtant, c'est bien le seul point commun entre les 2 films...
Nicole, tu vas finir actrice dans le prochain film de Fabien
Je suis assez d'accord avec vous les filles, pas de comparaison à faire entre intouchables et Patients.
Cline a écrit:
Nicole, t'es dans 20minutes !!!
http://m.20minutes.fr/cinema/2021319-20 … -desespoir
Génial!!!
Merci Cline pour cette bonne nouvelle!
Bon je suis rassurée si on est toutes d'accord
J'ai parlé de cela avec mon compagnon hier soir, qui lui n'a pas vu Patients (mais en a entendu parler !), il trouve le rapprochement "à première vue" logique... il m'a dit la même chose que toi, les gens ont besoin de se situer par rapport à ce qu'ils connaissent...
C'est encore moi qui n'ai pas tout à fait la même logique que les autres
Pages: 1