Vous n'êtes pas identifié.
J'ai proposé à Nicole qu'on ouvre un post dans lequel on pourrait poser une série de questions à l'équipe du film qu'elle transmettrait (le plus simple de façon groupée). Elle nous transmettrait ensuite les réponses éventuelles. Elle a dit oui !
Donc à vos claviers !
Quelques petites consignes quand même :
- Pas de hors sujet. Ici c'est Patients ou éventuellement les futurs projets cinoches ensemble mais surtout Patients Le Film
- Essayez d'être originaux
le plus dur c'est d'être original, parce que vu ce qui a été demandé déjà....
J'ai rencontré un monsieur dans le train qui avait je pense le même problème que GCM. un homme charmant. il m'a dit qu'il ignorait que GCM avait créé Patient.
Si j'ai une question originale?
Comment s'organise l'écriture selon vous d'un film?
- Partez vous du début (je sais que c'est lié au livre) par exemple.
- Est-ce les lieux ( je sais que des lieux sont chers à la vie de grand corps malade) qui pousse l'écriture
je veux dire genre " ah tu sais on peut mettre un truc là parce que il y a cette porte là"
Bref comment se travail un scénario.
Bonne soirée.
Y a que Moonz qui se lance ? Personne n'a rien à dire ?
Des questions qui fâchent comme "y a t'il eu des critiques négatives ? Lesquelles ?"...
Ou "Vous ne pensez pas que les standing ovations ne sont pas un peu pour l'histoire perso qu'a vécu Fabien ?"
Ou drôles "il a passé un casting spécial Redouane bougheraba ?"
Ou autres...
ahaha céline en force
C'est une très bonne idée ! Je peux réfléchir à des questions qu' on a pas eu aux Avants premières mais j' aurais préféré laisser la place à ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! J'y réfléchis alors!
Les questions devraient venir davantage après la sortie le 1er mars.
J'avais pensé à la même question que toi, Cline, à propos des critiques négatives. Sinon, en voici 2.
A chaque acteur: Avez-vous des retours encourageants pour la suite de votre carrière?
A Fabien: Si tu réalises un second film, aurons-nous le plaisir de te lire à nouveau, avant ou après?
Sauf qu'après la sortie du film, chacun va reprendre sa vie de son côté et il sera plus difficile de les toucher tous ensembles... J'aurais même dû en parler plus tôt car là ça va être chaud.
Ils vont faire la promo nationale en février-mars puis ce sera fini.
Bonnes questions Maya et Moonz !
a l'avenir seriez vous plus patients
Oui, Cline, bonne idée.
A Fabien et Mehdi :
- alors, ça fait quoi de réaliser un long métrage ?
- quel est le thème de votre prochain film ?
A Fabien :
- est-ce obligatoire selon toi que dans un film, "les histoires d'amour finissent mal (en général)" ? (et je sais que ce titre-là n'est pas de toi !)
Fabfle, est ce que tu as vu le film ? Tu as aimé?
Il y a eu des questions sur cette histoire d'amour, mais j'ai entendu Fabien dire qu'il n'avait que retranscrit ce qu'il s'était passé, et que l'histoire en est restée là.
J'ai demandé pour les critiques négatives, Fabien m'a dit qu'en général il n'y en a pas, mais qu'il avait eu une dame qui est venue le voir à Angers pour lui dire qu'elle n'avait pas aimé le film, ni voté pour lui (il a eu le prix du public) parce qu'elle le trouvait pathos (j'ai été sidérée) et qu'elle trouvait ridicule les doigts des 2 acteurs qui se touchent quand ils se disent des jolies choses.
"Pathos "???!!!! "Ridicule "????!!! Mdr !!!
Est ce que Patients sortira en DVD?
Est ce que vous pensez à une (des) nomination(s) aux Cesars 2018? ( parce que moi Oui, vous le méritez)
Une Sylvie des plus objectives, bien sûr.
Pourquoi ne postules-tu pas pour faire partie du jury? Quoi que...il y aurait peut-être conflit d'intérêt.
Lol maya
J'attendais que Fabien soit rentré de vacances et ait fait un peu de tri dans ses mails, je viens de lui envoyer les questions.
J'espère qu'il aura le temps d'y répondre, mais ce n'est pas gagné vu son emploi du temps. Et ensuite il risque d'oublier...
enfin on verra
L'interview dont tu nous as mis le lien a apporté encore quelques réponses.
A suivre...
Merci nounou
Je ne me rendais pas compte qu'il aurait tant de sollicitations, entre ciné +, Drucker, Gaumont, la radio plusieurs fois déjà, dans des stations differentes et sur le web, le jt de tf1, entrée libre, etc et ça n'est pas fini jusqu'au 1er mars...
J'ai bien peur qu'il n'ait pas le temps de répondre...
Et oui, plus il sera reconnu et aimé, plus il nous échappera.