Vous n'êtes pas identifié.
Le journal de Kurt Cobain... 13/18.
KRé bien de richesse belle et triste
Oh je ne savais pas que tu aimais bien Kurt Cobain MoonZ. Je lirais bien ce livre, j'adore cet artiste mais je ne suis jamais d'accord avec lui
Hors ligne
Le journal de Kurt Cobain, quel magnifique créateur, j'aime beaucoup, je l'ai lu aussi, ça me fait mal parce que lorsqu'on aime un artiste on le veut éternel, c'est pile poil ma génération et ça m'évoque tant de souvenirs... je me reconnais toujours dans sa musique et ce qu'il nous a laissé.
En ce moment je lis un manga, oui je sais, encore, mais j'en parle ici parce qu'il est spécial!
Au Coeur de Fukushima
Un manga seinen crée en 2013 par TATSUTA Kazuto, édité par Kana
"Depuis l’accident de Tchernobyl, la destruction d’une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète.
Suite à cet événement, un auteur de manga s’est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de ses réacteurs endommagés."
Au départ le mangaka détails le rituel technique que nécessite un tel job, c'est très rébarbatif, pénible, mais les volontaires le font, je suis frappée par cette puissance, cette volonté à oeuvrer pour un meilleur lendemain, malgré les contraintes et surtout le risque.
C'est une série en 3 tomes, ça peut surprendre un peu les occidentaux sur la discipline et le soucis du bien fait des japonais, c'est pleins d'émotion et c'est très bien dessiné, Kazuto étant connu pour son très bon style, ca6colle très bien à un sujet si fort et réel.
Hors ligne
connais-tu l'habitant de l'infini? Eki
Miss c'est outch! ce livre, t'as le temps
Dernière modification par MoonZ (28-03-2016 23:12:30)
je lis
"Soumission" de Houellebecq
en 2022 l'élection présidentielle gagnée par la fraternité musulmane ( grâce aux voix de la gauche et la droite pour faire barrage au front national )
Hors ligne
Merci Lulu, merci mon facteur et surtout merci MoonZ!
Je me suis régalée à le lire avant même de le recevoir. Je pourrai le glisser facilement dans mon sac pour le faire voyager.
Hors ligne
Je viens de terminer le passionnant "Inferno" de Dan Brown. Je n'ai pas vu le film de Ron Howard avec le génial Tom Hanks, mais j'ai dévoré le livre. J'aime beaucoup cet auteur pour les intrigues et la mine d'informations. Je me doute qu'il plaira à bon nombre d'entre vous.
"Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. pourquoi se retrouve-t-il à Florence. D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires. Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, il comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde. Une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour Inferno, le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruite..."
Hors ligne
alors il se retrouve a Florence parce que il veut regarder les rives de l'Arno. L'objet macabre se trouve être un tournevis cruciforme ( rien de bien méchant).
la jeune femme est une péripatéticienne connue de la police pour racolage intensif ( sur les rives de l'Arno of course)
le message codé " combien tu prends pour) a lui de décrypter la suite.
Inferno est un mégalo, ses rêves de grandeur sont inaboutis car dans sa folie, sa mémoire est une passoire.
enfin la course contre la montre est une étape du Giro, reliant Rome à Venise.
La bombe quant a elle , est tout simplement, une bombe glacée ( Entremets fait de crème glacée, ayant une forme pyramidale)
Dernière modification par nouga (04-01-2017 11:26:58)
Hors ligne
Et tu trouves encore le moyen d'en rire...
Quand tu l'auras lu, si tu oses, tu riras moins...
Hors ligne
oh!!! oh!!! je viens de voir je suis un abruti. merci maya.
et sinon dans les livres sf-fantastique HAL DUNCAN : Velum et Encre ( le livre de toutes les Heures) top niveau.
Maya, c'est pas trop sanglant comme bouquin? J'ai lu "anges et démons" du même auteur, et les morts assez violentes me font encore faire des cauchemars... Il est vrai que dans ce domaine je suis une âme très sensible (à relier au domaine médical, discuté il y a quelques semaines).
Sinon je me suis inscrite au réseau des 14 médiathèques de Montpellier il y a deux mois, et depuis je m'éclate ! Je rattrape mon retard concernant les Elisabeth George (série avec l'inspecteur Lynley et Barbara Havers), les Sue Grafton (romans policiers formant un abécédaire, j'en suis à "U"), les Amélie Nothomb, et je viens même de lire la pièce de théâtre d'Harry Potter (Miss, à mon avis c'est bien moins intéressant à lire que les autres bouquins, mais sur scène ça doit être sympa)!
Et là je suis dans le Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie", et c'est vraiment très prenant. Surtout que beaucoup des passages relatifs au processus d'écriture me "parlent" incroyablement!
Ce sera tout pour aujourd'hui
Hors ligne
Au fait c'est quoi ce livre de MoonZ, j'ai raté quelque chose ces derniers temps ?
Hors ligne
bonjour SylvA, bonne année, merci pour votre question....
Le peuple de la Lune c'est un mot de Daniel de Blanc-Mesnil, sortant de notre soirée en compagnie d'intermédiaire et de son père, daniel m'a lancé : " bonjour au peuple de la Lune" de la part d'un monsieur qui écrit sur les bibêtes du peuple de l'Herbe, je ne pouvais qu'en faire une nécessité d'être.
Je m'échappe dans les mots, et les mots m'échappent un peu comme la Terre et la Lune s'attire sans jamais pouvoir se toucher. et je pense que la Lune est orgueilleuse et humble, folle et miroir de raison. mais avant tout la lune est le reflet du soleil dans nos nuits sur feuille, la feuille est blanche et le peuple de la Lune c'est les gens de feuille, ceux qui comme ici ce reflète dans la nuit de la bâtise humaine, et je suis humblement fier d'en faire parti.
Merci.
Merci poète de la Lune (et pas "dans" la lune) pour ces explications... Et bonne lecture à Maya !
Hors ligne
Même tes explications sont poétiques Moonz! Et merci pour cette anecdote concernant Daniel !
Hors ligne
SylvA, décidément nous nous retrouvons sur plusieurs auteurs et séries. Après celle sur "Les enfants de la terre" de Jean M. Auel, les Elisabeth George (série avec l'inspecteur Lynley et Barbara Havers), j'en suis à la lettre Q...comme querelle de Sue Grafton que me prête une de mes belles-filles.
Sinon j'ai fort pensé à toi aussi à propos de ma dernière lecture de Dan Brown, à cause du côté biologique. Je pense que ça te plaira et j'aimerais alors que tu me donnes ton sentiment, mais je n'en dis pas plus...
Mais je n'ai pas encore lu tout ce que vous proposez. Là je lis...ITESS.
Maintenant je vais réclamer les autographes à MoonZ, SylvA (dans le recueil de nouvelles) et Itess ( pour ses 3 recueils).
Hors ligne
Et oui Maya, nous nous retrouvons sur beaucoup de choses
ok, je reviens sur la page précédente pour noter le titre de Dan Brown, et je vais questionner mes médiathèques...
Si tu n'as pas lu les Harry Potter, il est toujours temps, et j'ai encore 2-3 séries en réserve à l'occasion
PS : par contre je vous ai écoutées avec Nicole pour "Femmes qui courent avec les loups", et je suis péniblement arrivée à la seconde ou troisième page. Ok, ce n'est pas le même type de contenu ni d'investissement pour le lire, et je ne dois pas être encore "mûre"...
Dernière modification par SylvA (04-01-2017 18:37:40)
Hors ligne
J'aimerais bien que tu dises de quelles séries il s'agit.
Hors ligne
Thanalie, j'ai pensé à toi et à tous ceux ici qui sont attachés à la bonne nourriture.
Après avoir lu le "Menu", j'ai dégusté "Du coq à l'âme" quasiment d'une traite. C'est une délicieuse mise en bouche qui donne envie d'en découvrir davantage sur Marc Dugain, personnage attachant de ce "roman". L'idée et la mise en forme de ce portrait sont joliment servies par un style très agréable. Je prendrais bien du rab.
"Réalisateur et romancier récompensé par de nombreux prix littéraires, Marc Dugain est aussi un fou de cuisine. Claire Byache, journaliste, nous dévoile dans un portrait insolite et intime, en quoi cette passion le façonne."
Quelques sous-titres: "Le goût du simple bon", "Le riz au lait", "Assassiner en silence", "Le paysan, l'expression même de la santé", "Le vin bio", "Le goût du bonheur".
Hors ligne
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 56#p279556
j'ai mis des extraits là bas de
Yuval Noah Harari
Sapiens
Une brève histoire de l'humanité
Un vraiment bon livre qui remet certaines idées en place. j'avais entendu quelqu'un dire à la grande librairie sur france 5 qu'il y avait pour lui un avant et un apres ce livre, eh bien pour moi aussi.
Sapiens depuis l'emergence de cette espèce jusqu'au futur de l'humanité... Sapiens qui arrive par le langage et les mythes à se regrouper pour faire disparaitre toutes les autres espèces d'humains de l'époque, comme néandertal. La façon dont il extermine (déjà) la mégafaune au fur et à mesure qu'il arrive quelque part.
L'histoire des religions diverses depuis les polythéistes puis les monothéistes, la découverte de l'agriculture et tout ce qui en a découlé...
L'invention de la monnaie, la révolution industrielle, la révolution numérique, etc
Bref, un livre passionnant
Hors ligne
Oui, j'en ai entendu parlé. La question qui me vient tout de suite: est-ce que ce livre passionnant te rend plus sereine ou te conforte dans ton pessimisme?
Hors ligne
Maya la psy du forum
Hors ligne
Mais non, Nouga, c'est juste l'intérêt que je porte aux gens. Déjà que mes remarques sur l'orthographe dérangent parfois, il ne manquerait plus qu'on me colle cette étiquette.
Hors ligne
hahaha, tous les chapitres, je me désespérais d'appartenir à cette espèce.
Et vu les dégats déjà commis, je suis très pessimisme pour l'avenir de l'humanité...
Mais ce qui est au fond une très bonne chose pour l'avenir de la planete
Hors ligne
les femmes du forum , des fées, et rit
Hors ligne
Je me reconnais dans ton commentaire Nicole...
L'optimisme de Maya n'est pas de trop pour nous contrebalancer toutes les deux
Hors ligne
Va-t-il suffire ?
Hors ligne
A vous de voir qui, du pessimisme le plus noir ou de l'optimisme raisonnable, peut l'emporter. Certains ont les anticorps, d'autres essaient les vaccins, tandis que d'autres encore cherchent et tentent des traitements. Sinon, on peut aussi se laisser mourir.
Hors ligne
Si l'optimisme de maya ne suffit pas, je vous propose d'ajouter le mien les filles! Vous en pensez quoi?
Hors ligne