Vous n'êtes pas identifié.
lamalice a écrit:
L'ombre ne peut exister sans un brin de lumiere
très juste, merci Denis (et la lumière peut être mauve aussi, hein, Mademoiselle?)
ouah quel texte poignant !!!
oh mon dieu, tu es allée repêcher ce vieux texte....
alors il faut que j'explique son histoire...en fait, c'est la compilation de 2 cauchemars (j'en fais très souvent, et ils sont toujours très morbides et angoissants)
celui où je marche sans avancer, c'est un que je faisais très souvent quand j'étais petite..je sens encore le poids de cette angoisse sur mes épaules....
celui où le démon me parle, je ne l'ai fait qu'une fois (ça m'a suffit, lol) j'ai vraiment cru entendre une voix à mon oreille me dire que j'avais perdu!
ce qui m'a le plus fait mal, c'est que je ne me souvenais pas avoir joué quoique ce soit, et je trouvais cela injuste...je me suis réveillée avec les cheveux dressés sur la tête, et c'est la seule fois de ma vie où j'ai été obligée d'allumer la lumière pour vérifier qu'il y avait vraiment personne avec moi
Moi je l'ai lu il est trop triste nicole mais j'ai jamais cru qu'il était la compilation de 2 cauchemars comme tu as dit
j'en fait beaucoup moi aussi mais lorsqu'on se réveille et y a rien je deviens hyper heureuse puisque c'était qu'un rêve
Ah je comprends mieux !!
nicole a écrit:
oh mon dieu, tu es allée repêcher ce vieux texte....
alors il faut que j'explique son histoire...en fait, c'est la compilation de 2 cauchemars (j'en fais très souvent, et ils sont toujours très morbides et angoissants)
celui où je marche sans avancer, c'est un que je faisais très souvent quand j'étais petite..je sens encore le poids de cette angoisse sur mes épaules....
celui où le démon me parle, je ne l'ai fait qu'une fois (ça m'a suffit, lol) j'ai vraiment cru entendre une voix à mon oreille me dire que j'avais perdu!
ce qui m'a le plus fait mal, c'est que je ne me souvenais pas avoir joué quoique ce soit, et je trouvais cela injuste...je me suis réveillée avec les cheveux dressés sur la tête, et c'est la seule fois de ma vie où j'ai été obligée d'allumer la lumière pour vérifier qu'il y avait vraiment personne avec moi
A ouais ... quand même ... merde Nicole ! (me manque mon neutral d'avant)
Je n'avais jamais pris le temps de fouiner dans les vieux textes, mais apres avoir lu ça, je pense que je vais m'y attarder plus souvent. Nicole bravo ! J'aime
Ça c'est du up!!! Bien vu tik et comme d' hab bravo nicole
1+nounou biz
Le slam est une bombe detoné par une pulsion..ne deposes pas tou lè armes...
Tikenjahniki a écrit:
Je n'avais jamais pris le temps de fouiner dans les vieux textes, mais apres avoir lu ça, je pense que je vais m'y attarder plus souvent. Nicole bravo ! J'aime
J'ai fais quelques fouille archéologique dans le forum et c'est vrai qu'on y trouve des choses...
A+JYT
Houlà, pour de l'archéologie.... c'est de l'archéologie, car il date ce texte là! j'étais très fière d'être arrivée a faire rimer des mots.
merci de l'attention qui lui a été porté
Un slam dramaticalement assé bien réussit! mais voilà comme a dit isa t'aurais pus pousser cette noirceur encore plus loin (y)
Perso ça me va comme ça......
Très beau Nicole BRAVO !
Tu fais passer de fortes choses avec tes mots et rythme.
Merci
Bravo nicole,je trouve ton slam plein d'émotions,ouvre les vannes quand tu veux...on épongera tes mots et tes maux....Quand tu mets les uns au service des autres,c'est tellement beau!
ce poème est beau,
son rythme d'abord, un seul mot qui fait écho aux vers qui le précède, cela m'a obligé à prendre mon temps.
ensuite le sentiment tourmenté qui se dégage m'ont ramené à mes propres ressentis en poésie...
j'aime beaucoup.
trés kiffant jkiff lire les moment ou on se perd c'est souvent les plus sincére et oui des fois ca fait du bien aussi de déposé les armes quand tout se déchire , une pause et bientot un retour et c'est ropartis pour un tour,
Pourquoi dormir, Pourquoi se lever
Pourquoi la vie nous fait rêver
Pourquoi sourire, Pourquoi pleurer
Pourquoi la plante fleurie
Pourquoi boire, Pourquoi manger
Si la vie n’est pas ainsi
Pourquoi chercher ce qu’on a trouvé
Pourquoi regretter ce qu’on a donné
Pourquoi vivre une vie pleurée
Est-ce que l’amour est un mal qui adouci
Ou simplement une maladie
Cette vie je la vis et seul mon fanion brandi
Je ne me soucis de ce qu’il en ait
Ni de demain de quoi il sera fait
Je vis le chagrin comme l’amour
Au moins je pourrais me dire que j’ai vécu
Mes amitiés chère Nicole tu as l'art et la manière bravo
Un monde fou
Un monde de fous, Un monde de loups
Un monde où la parole n’a plus de gout
Comment vivre sur cette terre de terreur
Et voir toutes ces misères qui font peur
Pouvons nous encore nous appelés humains ?
Et le sang coule à flot sur de longs chemins
Elever la voix dans ce monde hypocrite
Qui préfère vers l’avant prendre la fuite
Assoiffés de pouvoir et de sang !
Leurs chemins ne seront pas si longs
Mais est ce que les esprits de l’ombre sortiront
Des chaînes de l’ignorance se libèreront
Notre cœur n’espère que du bon
Un avenir radieux et un bonheur qui dure tous les temps
Tu me dis vivons dans l’inconscient ?
« Vivre dans l’inconscient » voila une belle phrase
On vit de nos moyen, on passe et on fait table rase
Une vie d’inconscience, une vie indigne et qui blase
Est-ce que je peux te raconté mon histoire ?
Ce que j’ai vus, ce que j’ai lu et tous les foutoires
Dans la guerre il n y a ni vainqueur ni gloire
Milles et un ennui et la paix est la seule échappatoire
Est-ce que nous somme citoyens de ce monde
Ou simplement des hommes avec des âmes immondes
Est-ce que nous pourrons dire que nous vivons
C’est devenu un art de cacher ce que nous endurons
Est-ce que nous somme des hommes qui raisonnent
Ou bien les faux semblants ont changé la donne
Poème sur le cœur et l’arme est cette plume dans ma main
Peur que nos espérances partent en vain
Terre, ciel et mer seront témoins
Du ravage que nous les humains faisons sans fin
c'est magnifique!
Merci Nicole
Oh merci Eerlyn
ben c'est un trèèès vieux texte, mon premier en fait, qui parle de 2 cauchemars: le premier est un réccurent que je faisais souvent petite, et celui du démon je ne l'ai fait qu'une fois mais j'ai encore froid dans le dos quand j'y pense... en fait, c'est un texte qui ne parle qu'à moi, car je n'ai pas su mettre toute l'émotion qu'il y a derrière, toute la souffrance et le désarroi que je ressentais petite, ni l'horreur de m'entendre dire par un démon que j'avais perdu une partie que je n'avais pas conscience d'avoir jouée
Eerylin a écrit:
la capacité tu l'as.
Je ne suis pas sûre...
et encore moins à l'époque..... ce n'est pas que je ne voulais pas, c'est que je ne trouvais rien à dire de plus je crois, alors que je ressentais tant de choses.
et je suis toujours mal à l'aise avec les rimes, que je ne maîtrise pas, et qui me fuient. Je m'exprime plus facilement en prose (et en MP, lool, beaucoup ici pourraient en témoigner) Mais c'est vrai qu'il manque quelque chose ou que j'aurais du faire 2 textes séparés...
et je m'étonne toujours quand quelqu'un perd du temps a déterrer ce texte...
Ah , tu vois Nicole , ecris ! On est plein a te le dire que c'est vraiment bien ! Et toc
Perdre son temps à te lire? Mais MDR quoi!!!
Comme le dit si bien mon cher Mmagweno, dont j'écris le pseudo dans aucune difficulté depuis peu (!), on est plein a aimer, t'encourager, te lire, etc!!!
Les rimes c'est pas obligatoire, te connaissant plutôt pas mal, je peux te dire que t'as peut être pas la rime facile mais tu donne souvent des images à tes mots, de belles images, de bonnes images quoi, et ça non plus c'est pas le style de tout le monde, parce que je penses que c'est juste une question de style ça!