Vous n'êtes pas identifié.
je me suis emporté sans doute. mais je pense sincèrement que le problème de la radicalisation, ne concerne pas l'Islam, ni l'Orient en général, mais bien de la façon dont la société agit très souvent.
Dernière modification par MoonZ (02-08-2016 21:59:24)
Oui, ça fait partie d'un ensemble de causes dont il faut tenir compte. C'est aussi pour ça qu'il est important d'écouter les spécialistes de tous horizons comme le dit Sophie et mettre en œuvre diverses solutions. Je pense pour ma part à l'importance de l'éducation nationale dans ce combat pour que les jeunes développent au mieux leur propre pensée. J'ai en tête les débats philosophiques qu'on peut développer dès l'école primaire. C'est un exemple, il y a tant à faire mais rien n'est perdu.
Dernière modification par Maya (02-08-2016 22:15:34)
Hors ligne
MoonZ a écrit:
qui est eux? moi? tu n'apprécies pas ma façon de voir, t'es pas obligé de me dire que je suis de Leur côté.
Vous n'écoutez que vos avis, ils vous séduisent et vous ne réfléchissez qu'en disant c'est la faute des autres, mais si un homme choisi de se battre et tuer ça lui appartient, responsabiliser son rôle d'humain, c'est de l'émotionnel ? Pff, c'est des trucs nuls, les gens ont besoin de parler d'exister, tu ne leur donne rien il te nique et c'est pas tout de leur faute en vrai...
2PAC écrivait : " vous avez semez la haine, vous payer le prix de ce que vous diffusez. " où un truc du genre
Non le "eux" ce sont les politiciens. Par rapport à ce que tu disais, je disais juste qu'il ne faut pas uniquement compter sur les psy. Les psy, en plus, ne sont pas tous formés suffisamment pour aider à la déradicalisation , ni même faire de la prévention car la plupart quand ils ont fait leurs études, ce sont des choses qui n'étaient même pas étudiées. On en est au balbutiement à ce niveau. Et je pense que j'écoute aussi ton avis. Après, on a le droit d'avoir des points de vue différents et de débattre. C'est très riche et peut-être même que tu me feras voir des choses que je ne vois pas. Sur ces questions , de toute manière, il n'y a pas de solution toute prête mais par contre, les politiques aimeraient bien que ce soit ainsi car ce serait pour eux plus "confortable". Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce problème ne concerne pas l'Islam et que le terreau fertile à la radicalisation, c'est bien notre société qui le produit.
Hors ligne
j'ai compris la démarche, merci de ta patience. et j'étais donc décalé...
Dernière modification par MoonZ (05-08-2016 20:54:45)
Triste réalité...
Hors ligne
Merci de ton passage par ici Kien.
Hors ligne
Maya a écrit:
Merci de ton passage par ici Kien.
De rien...mais si je n'ai plus trop le temps...je passes de temps en temps...furtivement...
Hors ligne
Je sais.
Hors ligne
Salut Maya !
Quand on attaque un sujet grave, on a des réactions et c'est bien !
En fait l'injustice entraîne la rancoeur, la rancoeur la haine ou la folie. Je l'ai déjà dit mais la solution ne sera que l'égalité des chances, tout le reste, même si ça marche un peu, n'est que le colibri qui tente d'éteindre un feu.
On sait bien ce qu'il faudrait faire, mais on en a pas envie dans les hautes sphères.
Ensuite ce n'est pas un hasard si on pense au suicide dans ton texte, parce que, en fait, s'en est un. Et les parents dans tous les cas, culpabilisent et se questionnent. "J'ai râté quoi ?"
Hors ligne
Salut Maya
J'ai lu ton texte quand je suis rentré. Un texte de femme, de maman, écrit avec les émotions qui leurs sont propres, qui te sont propres. Des faits, opposés à d'autres ensuite dans le deuxième paragraphe, pas de conclusion juste une interrogation pour qui lira :" Suis je certaine d'être à l'abri ?". Quelle douleur, quelle angoisse pour une maman. Un sujet difficile sobrement et subtilement traité. un texte à faire circuler si tu veux bien. Bravo.
Vincent V
Merci pour vos commentaires. Si quelqu'un souhaite le faire circuler, qu'il ne se gêne pas, du moment que figure la signature.
Hors ligne
Alors, il faut que tu le signes ...
Merci Vincent, j'ai complété.
Hors ligne
Salut Maya! Tu sais, le destin à des mâchoires solides...il y a tellement de courant d'ideologie que pour tout et pour rien on est prêt à aller jusqu'au paroxysme de nos convictions...nous sommes tous responsable les uns des autres selon que nous devons se passer un message de paix et élever nos proches en les inculquant des valeurs morales et humanitaires..pour le reste cela ne dépend plus de nous car il viendra ou il est déjà arrivé que chacun soit mis en face de son propre démon afin de faire des choix...l'élan avec lequel le monde se penche dans ses travers ne fait que renforcer la vision d'un jugement après la mort parce qu'il est impossible que l'on fasse autant de mal à nos proches sans en assumer les conséquences!!! Toutes les voies se sont corrompue même celle de la nature...Après le pire vient le K.O....l'Homme veut sauver le monde au lieu de se parfaire dans ses voies, on met des années d'études dans la science pour construire des fusée et des milliards dans des projets pour visiter des planètes mais il n'arrive même pas à pardonner, et pendant que cet argent est dilapidé pour des besoins qui ne sont pas urgent il y a des familles qui meurent de faim...désolée d'avoir tiré en large...fait à la mesure du possible mais personne ne peut porter sa croix tout comme tu ne peux porter la croix de personne! Merci pour ce texte!
Dernière modification par Zabissa777 (12-09-2016 18:48:39)
Hors ligne
Merci à toi! Justement je pensais beaucoup à toi et aux difficultés que traverse ton pays.
Je partage ta colère et me demande toujours pourquoi tout ça.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Hors ligne
Bien dit Zabissa!
Hors ligne
Merci! Ah on fait avec! On croise les doigts, bien qu'il y a déjà eu plusieurs morts et que la population soit terrorisée on garde espoir...!
Bjr Nina, j'espère que tu vas bien toi, tous d'ailleurs! Bisou!
Dernière modification par Zabissa777 (13-09-2016 08:09:04)
Hors ligne
Il y a toujours un but a atteindre, en face… on peut toujours l'éviter ou y renoncer?
Il sera toujours là. Ouais, je sais?! C'est facile de parler comme ça! Des fois, c'est trop dur?!
Hors ligne
J'arrive un peu tard haha mais je trouve ton texte vraiment poignant, du grand art
Merci Intermédiaire! C'est sympa de prendre ta pause auprès de nous. Bises.
Hors ligne
j'aime
Hors ligne
Merci Yan pour ton ressenti! De mon côté j'espère lire un de tes nouveaux textes. Surtout ne les garde pas tous pour toi!
Hors ligne
on est plein miami
Merci à Sylvie pour ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=Zz3JZfT … e=youtu.be
Un chanteur engagé de talent à suivre: Gauvain Sers.
Hors ligne
Merci maya d'avoir mis ce lien ici!
Hors ligne
+1 avec Miss Janvier! quel recul elle a cette petite!
bravo pour ce texte fort Maya
Hors ligne
Oui.
En ce moment je me régale avec l'album de Gauvain Sers. Cette chanson bouleversante m'a rappelé mon texte. "Mon fils est parti au djihad":
https://www.youtube.com/watch?v=Zz3JZfToNcM
Dernière modification par Maya (05-08-2017 09:34:50)
Hors ligne
Il est excellent cet album, je vous le conseille à tous, vraiment
Hors ligne