Vous n'êtes pas identifié.
Un peu dans l'esprit de l'atelier de Cline qui parlait de ce qu'on n'oublierait jamais http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … ?id=12104, je vous propose de vous souvenir de petites choses au hasard des jours.
par exemple en venant chez mes parents, je me suis souvenue des lavettes dans les stations service pour nettoyer les moustiques des pare brises sur la route des vacances de mon enfance...
On ne les trouve plus, il n'y a plus beaucoup d'insectes
Hors ligne
Souvenir pas trés joyeux : une de mes amies d'enfance postait ce matin sur FB qu'il y avait 14 ans que sa maman était décédée. Et je me suis rappelée cette petite dame toujours souriante et gentille malgré la maladie. Je me suis souvenue de sa messe d'enterrement : des chansons (David Hallyday "Tu ne m'as pas laissé le temps" et Celine Dion " la vie sans toi". A chaque fois que j'entends ces chansons j'ai une pensée pour elle quand c'est pas une larme. Pas gai, je sais mais on a pas précisé si c'était drôle ou pas.
Hors ligne
Sandrine, j'ai l'impression que ce sujet est arrivé à point, juste quand tu avais besoin de parler de ce souvenir en particulier. C'est bien dans l'esprit de ce jeu que propose Nicole.
Il porte le nom du slam que j'ai écrit peu après mon inscription sur ce forum. Je suis retournée lire avec émotion vos commentaires d'alors. J'ai ensuite trouvé d'autres souvenirs pour le jeu de Cline. Qu'ajouter aujourd'hui?...Lequel choisir?...
Nicole nous donne l'exemple d'un petit souvenir de lavettes, c'est amusant ces petites choses qui remontent à la surface.
Je me souviens d'avoir souvent croisé enfant, avec inquiétude, une femme sans âge, mal vêtue. Chacun la connaissait comme "Juliette, la folle" de notre rue qui vivait avec sa sœur mais déambulait souvent seule et ramassait les fruits tombés des étals après le marché du mardi. On n'osait jamais prendre le même trottoir qu'elle, alors qu'elle marmonnait ou criait soudain des mots incompréhensibles.
Hors ligne
Je me souviens de ma mère quand elle ouvrait nos volets pendant les vacances en chantant gaiement "solei-eil, solei-eil, tu n'as pas ton pareil.."
Hors ligne
je me souviens d'une marche dans le parc du puy de Dôme scolaire, on dormait dans un lycée agricole et on partait la journée vélo et randonée et je me souviens que le prof de techno avec un probleme de cheveu souvent on parlait mal en vrai, mais ce jour là , il expliquer que pour marcher longtemps et en pente il faut garder les pieds pas plus loin que les épaules en avant, cela permet de moins se fatigué en penchant un peu, en fait, vers l'avant, je me rappelle qu'on a marcher dans des foret ou courait de l'eau comme dans les films genre leçon de piano. et je me rappelle qu"'au début c'était le bordel, mais au bout de 25 Km c'était belle ambiance douce et peace comme si tout la merde était rester derrière.
je me souviens que mon pere faisait une tranchée autour de la toile de tente quand il y avait des orages, je me souviens que je l'aimais d'être plus malin et inventif que touuuuuuuuuus les autres pères du camping
Hors ligne
Je me souviens de la cocarde tricolore spéciale Certificat d'Etudes que nous arborions fièrement dans les rues en rendant visite aux uns et aux autres. Je me souviens aussi d'avoir pleuré, le livret de révisions en main.
Hors ligne
J'me souviens du tout premier regard de mon fils alors qu'il était tout juste né;
des coups qu'il me mettait quand il dormait avec nous.
Je mettais ma tête sous l'oreiller.
Hors ligne
je me souviens du bord de mer, pas de sa mère
Hors ligne
Je me souviens des boutons d'or qu'on se mettait sous le menton pour savoir si on aimait le beurre
Hors ligne
Ah oui! Et ça a toujours du succès chez les enfants.
Hors ligne
Je me souviens de la dernière fête d'anniversaire que j'ai organisée pour mon fils chez sa marraine; l'auteur et amie Christilla Sonnery.
C'était il y a 4 ans jour pour jour.
Hors ligne
j'espère qu'un jour...
Je me souviens du saule pleureur auprès du bassin dans le jardin, dont les feuillages tombant jusqu'au sol faisaient des cabanes pour nos jeux d'enfant
Hors ligne
Je me souviens des hautes herbes dans lesquelles j'allais me cacher quand enfant j'étais triste et me sentais seule . Je me souviens de la caresse du vent qui séchait mes larmes, du chant des oiseaux et de tout les bruits de la nature qui m'apaisaient .
Hors ligne
De beaux souvenirs, de belles choses à lire.
Je me souviens des jeux que je faisais avec ma soeur, je faisais toujours le prince, les élèves, les habitants du village... pour qu'elle puisse faire la princesse, la maîtresse ou l'héroïne qui devait survivre aux méchants. Mais je ne regrette pas, parce qu'elle est vraiment devenue une princesse
Hors ligne
C'est très beau ce que tu dis, mais tu es une princesse aussi, n'en doute pas une seconde, Miss.
Je me souviens de mes enfants l'été "mamaaan ! on a vu un serpent"
- avec des pattes ou sans pattes?
- avec des pattes!
- c'est un lézard
- ah oui c'est vrai"
Hors ligne
Je me souviens des rentrées des classes
j'étais partagée entre la joie de retrouver mes copains et copines et l'angoisse de reprendre les cours.
Hors ligne
Je me souviens des tartes aux prunes reine claude que ma mère faisait à la montagne, en aout quand nous nous retrouvions tous, et qu'elle savait le nombre exact de prunes qu'il fallait pour le plat, et l'odeur et la saveur de cette tarte.
Hors ligne
Ça devait être bon
Très... et cette tarte a en plus la saveur des souvenirs...
Hors ligne
Je me suis souvenue ce matin du petit bruit des pattes de mon chien venant vers moi pour me dire bonjour, voir si je me préparais ENFIN à la balade, ou mendier une friandise.
Et bon sang comme ce bruit m'a manqué...
Hors ligne
on va rester avec les chiens : J'avais dit dans une conversation à un ami que je prendrai bien un chien mais que je voulais un labrador. A peine 3 jours plus tard, il m'a appellé pour me dire que des voisins se separaient du leur. Je me suis dit ça me coûte rien d'aller le voir et bien sûr j'ai craqué. Je l'ai tout de suite adopté et lui aussi.... Malheuresement il est parti beaucoup trop tôt.
Hors ligne
tiens, ben je me souviens d'une copine de mon mari, qui lui racontait l'excellentissime soirée qu'elle avait passé : "c'était super !!! je ne me souviens plus de rien, mais c'était super !"
Je me souviens de ma surprise d'entendre ça
Hors ligne
je me souviens d'un pull marin, mais pas du marin
Hors ligne
Mes pieds se sont souvenus du chemin jusqu'à la cascade, ce we. les pierres sont les mêmes
Hors ligne
je me souviens du gratin de ma grand mère, toujours le meme plat facile à faire quand elle ne savait pas à quelle heure on arrivait
Hors ligne
Je me souviens d'une balançoire dans un jardin, avec les talons de ma mère aux pieds.
Hors ligne
Je me souviens du sourire de ma grand mère maternelle sarde malgré les épreuves traversées...
Hors ligne
Je me souviens d'une réunion parents-prof : je devais être en 5éme, quand mon pére et moi sommes arrivés devant le prof de physique. Le prof m'a regardé et il a dit qu'il ne me connaissait pas !!! j'étais tellement nulle que j'étais au fond de la classe et qu'il n'avait jamais entendu le son de ma voix.
Hors ligne