Vous n'êtes pas identifié.
Que ce soit un Grain de sable ou un désert
La différence c’est la quantité, pas la matière
Un photon ou un rayon, qui filtre par le verre
Même à travers le microscope, c’est toujours de la lumière
Mais réagit-on de la même façon, seule ou en bande
Faut retourner au laboratoire de Sciences Physiques
Renvoyer tout par la bande, recalculer les angles
Les points deviennent des vecteurs, c’est très académique
Enfin on peut les concentrer, le réfléchir et les capter
Lorsqu’ils arrivent en trop grand nombre, on est vite surpassé
Le sable devient une dune et a vite enterré
Le petit coin de terre que l’on a appris à semer
On a ajouté à ce mélange un facteur déterminant
Propulsé par l’homme et la nature, le mouvement
Notre avidité de richesse, a laissé que sécheresse
Les larmes de Dame Nature ne coulent plus, la détresse
N’ayant toujours pas compris, le summum de la connerie
On va continuer à diminuer la nourriture des pays
Pour produire encore et toujours plus de combustible
Du mais dans la voiture, transgénique, c’est risible
Et ca va continuer ainsi, Bush se remplissant les poches
Jusqu'à ce qu’ils soient blindés, lui et ses proches
S’ils n’ont plus de pain, ils mangeront du gâteau
De toute façon les petits noirs sont loin, nous des héros
Mais un beau jour on se souviendra de nos cours
En se rappelant du grain de sable, du photon et du rayon
Les hommes vont s’organiser, au début armés de leurs crayons
Pour devenir une masse mouvante, et mettre fin a leurs jours
Reprendre enfin le contrôle, de notre source de vie
Une nourriture de qualité, nourrissante, à bon prix.
je vois avec plaisir que tu as pû écrire sans avoir à déménager...
comme tu trouves de jolis mots et des métaphores lumineuses pour dénoncer les problèmes!...
mais une armée de crayons suffira-t-elle?
je veux le croire....même si c'est difficile. Abd Al Malik a dit quelque part que la poésie changeait la vie, puisqu'elle changeait l'homme
On commencera avec les crayons, on verra la suite...
lol, le genre de truc que tu braques sur les canards en plastique dans ton avatar?
je rigole.....
c'est vrai que la suite risque d'être plus sanglante, avec cette politique....les ventres creux sont redoutables.
Que les hommes puissants puissent t'entendre Papi ....mais leurs poches sont bien profondes et ils n'ont pas fini de les remplir ...je me demande même si elles ont un fond!
très bien écrit en tous cas!!!!
Super Papi !!!! si tu vends des cartes de membres "appréciateurs" ... je t'en prends 3 caisses !!!! superbe sujet, développement cohérent, jolies métaphores, simplicité de l'évidence et ... sans haine ... ton texte Papi ... c'est de la philosophie humaniste en concentré !!!!
"Mais un beau jour on se souviendra de nos cours
En se rappelant du grain de sable, du photon et du rayon
Les hommes vont s’organiser, au début armés de leurs crayons
Pour devenir une masse mouvante, et mettre fin a leurs jours"
je n'attendais pas ... "et mettre fin a leurs jours " ... mais tu as raison .... On est assez con pour cela ....... mais quand même .... Avec notre groupe, on chante et tu dois bien connaitre .... " Quand les Hommes vivront d'Amour"
Merci Papi !!!
Vincent V
''mettre fin a leurs jours'' devraient etre pris dans le sens de ''mettre fin a leur rêgne'' et non pas a leurs vies.
Je n'ai jamais proné la violence, je suis plutot du style Ghandi! lol
Mais j'aime bien brasser la merde des cons pour que l'odeur les dérange!
Je suis un peu surpris du manque de réactions a ce post je croyais les Francais un peu plus engagés (pas provoqué de mouvement de masses ici...lol). Enfin, j'aurai peut-etre plus de succes a mon prochain!
sympa ton texte papi;)
Je suis un peu surpris du manque de réactions a ce post ...
euh papi on bosse hein!!
On peut toujours espérer, tu sais
Eh puis, il y a un début a tout...
Sur que comparer à la masse terrestre.....nous ne sommes que grains....de poussière face à l'espace....Mais la force est celle de pouvoir changer ces poussières en Or....
Pour remonter ce texte que j'aime beaucoup ... et pour te dire Papi .... T'inquiète, il faut savoir parler dans le désert et s'adresser aux lézards et aux sauterelles ... car le vent avec la magie d'internet a déjà fait traverser les océans à tes mots pour les emmener jusqu'en Belgique, au Maroc ou au Sénégal .... en trouvant quelques oreilles attentives et intéressées en France .... tes mots ne sont pas nés pour rien ... Mr Duteil m'a un jour dit :" Il ne sert à rien d'essayer d'apostropher les dictateurs et les gens qui font de mauvaises choses ... ils s'en foutent et ne s'intéressent pas à ce que tu veux leur dire, adresse toi aux autres avec simplicité et humilité alors avec le nombre, les choses pourront peut être changer" .... Un grand Monsieur Yves Duteil .... plein de sagesse et de bonté ..
Courage Papi, car je sais bien que celui qui voit souffre davantage que celui qui ne regarde pas.
Vincent V
Vincent V a écrit:
Courage Papi, car je sais bien que celui qui voit souffre davantage que celui qui ne regarde pas.
idem...
Up pour saluer mon ami Papi
Evidemment j'adore ce texte : Super Papi !
Je me demande si quatre ans après ton texte soufflera sur les petits grains de sables pour en faire des dunes !
S'organiser, au début avec leur crayon ! Avec la faim et la passion !
Je me demande si ton texte n'est pas trop scientifique ! Peut-être pas à la portée des blondes !
Mais contrairement à Vincent je ne le trouve pas "humaniste" !.....
Merci Nicole !
mince alors je l'avais raté celui lÃ
j'ai beaucoup aimé durant mes études cette idée dans la mécanique quantique que l'énergie soit une fonction une onde une particule une couleur et un nombre
super texte.
A+JYT
Excellent, Papi, ton slam. "Humaniste " . J'aime les valeurs que tu défends
En commençant petit, mais en étant solidaires les uns avec les autres, on arrivera j'en suis sûre
à changer les mentalités ! Je suis peut-être utopiste, mais tant pis
J'apprécie aussi beaucoup tes réponses, Vincent et tes références musicales : Vigneault, Leclerc, Charlebois "Les trois Grands " et Yves Duteil. Ce sont eux aussi des " humanistes "
Très très z'affectueux poutoux z'à vous tous de Thanalie la Loudéacienne
Merci de remonter ca Nicole,
Ca me permets de me relire car j oublie complètement les textes que j ai écrit voila un certain temps.
Un bonjour et merci a tous pour vos commentaires.