Vous n'êtes pas identifié.
Ils habitaient deux rues plus loin, pas un no man's land, non, juste deux rues plus loin,
comme une oasis aux vertus roboratives.
Ce n'était pas la mer à boire, et pourtant, cela semblait une expédition. La plupart ne l'envisageaient même pas , prétextant un manque de temps, ou d'argent, enfin des excuses pas convaincantes, mais c'était leurs réponses.
Seuls quelques téméraires en parlaient d'une façon héroïque, plus qu'un rubicond à franchir, ils s'enflammaient, et trouvaient des superlatifs, faisant de cette épopée un itinéraire aux dangers multiples.
Cela les occupait des nuits entières, avec des solutions à imaginer, des responsabilités à établir. Qui se chargeait de l'organisation, de la logistique, des finances, des impondérables. Au fur et à mesure surgissait un nombre incalculable de choix, et cela retardait d'autant plus ce voyage.
Car il était important a leur yeux , que cela ne pouvait qu'être un fabuleux voyage, pas de ces randonnées au débotté qui n'exige aucune préparation. Là on parlait d'extase,de Graal, cela prenait une connotation mystique, on frôlait la divination, bref c'était sérieux, sacré, symbolique.
Quand le grand jour arriva, un matin printanier, le ciel avait ce reflet que l'on voit dans les prospectus qui vantent des paradis idylliques, la couleur bleue était sublimée, l'air avait cette légèreté extrême, donnant la force nécessaire , pour réaliser l'ultime pas. Et puis les odeurs avaient pris acte de ce rendez-vous, maintenant incontournable.
La tension montait de minute en minute, puis ce fût le top départ, l'aventure commençait.
Deux rues plus loin, cette réalité offrit sa récompense, cela était conforme au rêve éveillé,
il y avait là , des gens comme eux , semblables en tout point, s'exprimant, mangeant, dormant, faisant l'amour. Des gens normaux, si tentés de parler de normalité dans l'espèce humaine.
Cette révélation, dans un premier temps ,les laissa cois, mais très vite ils comprirent que
deux rues plus loin c'est le même quotidien, et qu'a l'avenir ce parcours serait journalier, tant l'idée que l'on se fait de l'ailleurs est different
Le présent est ancré en eux, l'avenir ne leur fait plus peur, devenus apôtres, ils ont porté la bonne parole a la plupart, de ces échanges sont nés
Liberté- Fraternité- Égalité
Deux rues plus loin c'est beaucoup et peu à la fois, ne soyons pas nos propres fossoyeurs
Dernière modification par nouga (25-03-2016 11:14:41)
Hors ligne
Bravo Nouga! Tu as superbement décrit cette belle épopée.
Hors ligne
jolie parabole, j'ai bien aimé
Hors ligne
J'adore! Une belle morale.
Et ta signature elle est extra!
Hors ligne
merci
bises
Hors ligne
merci frérot
Hors ligne