Vous n'êtes pas identifié.
voilaaaa !!!
Deja je sais que boutdutoit sera la pour parler du grand PACINO ! mais on va faire les choses comme il faut quand meme, il n'y a pas que pacino au cinema non.
Alors allez y :vos films, vos acteurs vos realisateurs...preferes ou que vous aimez pas... tout ce qui touche de pres ou de loin au cinema... vous avez envie d'en parler ? ben c'est par ici !
Donc l'acteur du jour comme vous l'avez deja lu ailleurs c'est le grand,le seul , l'unique Mister Al pacino himself ! rien a dire a part qu'il est TROP bon, un monstre d'acteur!
un regal que de le voir dans l'associe du Diable ou heat ... n'est ce pas boutdutoit ?
je reviens
et que pensez-vous de Harvey Keitel?.....dans "la leçon de piano",par exemple
MATRIXXXX !!!!!!!!!!
WHAT A CULTISSIMOOOOOO TRILOGY
ET K.Reeves y est magnifique.......
pilule bleue ou plilule rouge ???????
Pour moi c'est un des films les plus "altermondialiste" selon la doctrine de J.Bové.....euh,je sais pas si tu me suis , mais,si tu veux j'explique....
sinon,natty,bien trouvé le coup du => cinAIMEma .......
boutdutoit a écrit:
et que pensez-vous de Harvey Keitel?.....dans "la leçon de piano",par exemple
j'aime beaucoup son humanité...dans tous ses films. et j'ai acheté la BO de la leçon de piano il y a quelque temps!
quel gueule.....quel acteur...as tu vu bad lieutenant?
ah non désolée, pas celui là mais dernierement, il est repassé ds un film super, je ne trouve plus le titre mais ça va me revenir
l'histoire d'un type qui prend des photos de sa rue tous les jours
pas vu celui là ....je me rencarderais à ce sujet....
j'ai retrouvé! c'est Smoke de Paul Auster.
il est suivi par Brookline Boogie
ça n'a pas d'histoire précise, mais des gens qui viennent s'échouer ds le magasin de H.Keitel, tous attachants et un peu dingues
j'ai vu qlq morceaux de ce film,éffectivement...je m'en souvenait plus;)
oups desolee je n'ai toujours pas vu la lecon de pianon il parait que c'est un beau film
tu sais quoi fight matrix fait definitivement partie de mes film preferes, meme si je trouve qu'ils ont regresse entre le 1 (trop puissant) et le 3 (suis restee sur ma fin). Mais quoi k'on dise il a revolutionne le cinema
j'ai adore aussi la trilogie du seigneur des anneaux , pour une fois un film assez fidele au roman dont il est issu ...
Il y a trop de film que j'aime ca c'est sur mais je dosi y aller..comment il disait deja terminator ? "i will be back "
Juste pour le fun : « Mary à tout prix »
Pas cultissime, mais excellent, surtout que nous avions été le voir au cinéma avec quelques amis, dont une dame qui a toujours le rire à la bouche, pour rien, pour tout.
Et là , entre les aventures du petit chien et le coup de gel dans les cheveux, on a vraiment cru qu’elle allait s’étouffer !! Grand moment, vraiment. J’ai ri pendant des jours rien qu’en y repensant… comme quoi, les moments qu’on partage multiplient le plaisir…seuls devant la télé, nous n’aurions pas autant ri !
Mon film, si je ne devais en choisir qu'un .... ce serait ... "les virtuoses" et si j'avais droit à un deuxieme ... "Pere et fils" avec le grand Monsieur Philippe Noiret .... dans un autre registre les Harry Poter .. et le seigneur de anneaux ... mais je ne suis pas trés "balaise" en ciné (lol)
Vincent V
J'ai un grand souvenir de Mr Noiret dand "cinéma paradiso"
Sinon,hier soir il y avait "seul au monde" avec Tom Hanks.....qu'en pensez vous?
nicole a écrit:
Juste pour le fun : « Mary à tout prix »
Pas cultissime, mais excellent, surtout que nous avions été le voir au cinéma avec quelques amis, dont une dame qui a toujours le rire à la bouche, pour rien, pour tout.
Et là , entre les aventures du petit chien et le coup de gel dans les cheveux, on a vraiment cru qu’elle allait s’étouffer !! Grand moment, vraiment. J’ai ri pendant des jours rien qu’en y repensant… comme quoi, les moments qu’on partage multiplient le plaisir…seuls devant la télé, nous n’aurions pas autant ri !
hahaha je me rappelle je susi aussi allee le voir en bande avec des amis. On etait tordus de rire. Un des meilleurs moments passe au cine avec mes potes vraiment.
boutdutoit seul au monde....il etait bien mais m'a un peu ennuye. trop long et des fois un peu "lent" . Mais respect a tom hanks qui a su tellement bien joue son personnage. En plus ca doit pas etre facile de jouer un film ou on est presque "seul" dans toutes les scene.
Et la tu me fait penser a nuit blanche a seatle que j'avais beaucoup aime aussi
mais mon dernier coup de coeur cinema c'est definitivement "INSIDE MAN" de spike lee avec denzel washington et clive owen (qui cartonne). Alalala c'etait fort. Malgres que ce soit une commande hollywoudienne spike lee a su garde sa touche personnelle. A voir !
Alors moi j'ai pas une culture cinématogrphique super dévelopée alors pour l'instant je vais m'en tenir au dernier film que j'ai vu!
C'était nos jours heureux avec jean paul rouve et plein d'autres et ben c'était excellent!
J'ai adoré,jai eu pas mal de fous rires grace au personnage de caroline (je crois que c'est ça!) jai eu beaucoup de mal a m'en remettre!
dans la liste de mes films cultes : du terentino ! le cinema de tarentino est violent certe mais il est beau ,il est decalle et surtout tres drole !j'adore
alors mon film du jour sera PULP FICTION: difficile de faire mieux (respect a samuel jackson pour ce role ila assure )
mais je peux pas parler de tarentino sans parler de kill bill non plus. Du delire ce film mais j'aime j'aimej'aime
bon vu maliste ici vous serer peut etre supris de savoir que j'ai unepetite preference pour lesjolis films romantiques , genre shakespear in love ou legende d'automne (que voulez vous on ne se refait pas ) mais ca ca merite un post special alors... i'll be back
aaaahhh! (soupir) qui n'aime pas les jolis films romantiques...quand ils sont bien faits!!
je vais bêtement citer le prochain que je vais aller voir, attirée par le titre qui me parle beaucoup: écrire pour exister
j'espère que je ne serai pas déçue, avec un titre pareil, j'en attends beaucoup.....
au rayon romantique et je me soigne pas,que pensez-vous de "sur la route de madison"?
de et avec l'immense Eastwood.....
Waou, quel film ! le couple magnifique Eastwood/Streep….2 immenses acteurs, une histoire émouvante ..(et lui, c’est un photographe, ça me touche encore plus)
Mais dans la filmographie de Eastwood, je préfère Million Dollar Baby, mais ce n'est plus trop au rayon romantique..lol
nicole a écrit:
Waou, quel film ! le couple magnifique Eastwood/Streep….2 immenses acteurs, une histoire émouvante ..(et lui, c’est un photographe, ça me touche encore plus)
Mais dans la filmographie de Eastwood, je préfère Million Dollar Baby, mais ce n'est plus trop au rayon romantique..lol
million dollar babay...onm'en en tellement parler avant que je ne puisse le voir que du coup quand je l'ai vu, j'etais un peu decue...jem'attendais a plus (je susi exigente je sais !) mais c'est un tres beau film
monfilm du jour je ne l'ai pas encore vu( il n'est pas encore sorti a dakar) mais j'ai une amie qui joue l'heroine alors ....
http://www.terangablues.com/index.php
si vous le voyez du cote de chez vous prenez un ticket
comme on se refait pas :
Dolls de Takeshi Kitano
un très beau film qui si vous le pouvez est à voir en VO
(il existe en japonais et anglais)
http://dolls.supergazol.com/main.php
a+JYT
sinon je suis un inconditionnel du RHPS
et d'enki bilal (bien que j'aprécie moins le dernier trop BD)
nicole a écrit:
aaaahhh! (soupir) qui n'aime pas les jolis films romantiques...quand ils sont bien faits!!
je vais bêtement citer le prochain que je vais aller voir, attirée par le titre qui me parle beaucoup: écrire pour exister
j'espère que je ne serai pas déçue, avec un titre pareil, j'en attends beaucoup.....
Alors ???????????????????
Au fait sekaijin je crois que j'ai vu ton deuxieme film la, j'ai pas retenue le titre. OUi ilest tres beau . C'est le genre qui marche bien au senegal (les films asaitiques avec de belle batailles )
natty a écrit:
nicole a écrit:
j'espère que je ne serai pas déçue, avec un titre pareil, j'en attends beaucoup.....Alors ???????????????????
raté! il n'est passé qu'une semaine à un horaire décent, alors que je ne pouvais pas y aller, et voilà qu'il n'est plus diffusé qu'à 22h30, c'est à dire trop tard pour moi.
de l'inconvenient d'habiter une petite ville...
mais, d'un côté, je garde ainsi intactes les illusions que je me faisais et l'histoire que j'imaginais...
promis, je ne parlerai plus d'un film que je ne suis pas encore allée voir
et que pensez vous de "et pour quelques dollars de plus" avec cette petite boîte à musique qui rytme tout le film avec un seul air répété en boucle?
"pour quelques dollars de plus" je n'ai pas vu. C'est avec qui ?
Sinonhier j'ai revu un culte ; Usual suspect. A chaque fois que je revois ce film je susi sckotchee. Et puis kevin space est juste incoryable dans son role. Chapeau
Boutdutoit ? J'ai aussi vu un film de PACINO , Scent of women je crois ca s'appelle. Il joue un colonel aveugle ..wouaaaah ! toujours aussi impressionnant mister Al
Tous les film cow-boys de cette "série", sont géniaux....comme il était une fois dans l'ouest....Etc...
J'ai adoré "left luggage" (avec la merveilleurse isabella rosselini)..... boulversant....
Je suis une inconditionnelle de Roberto Benigni, les derniers, mais le premier que j'ai vu de lui s'appelait "el piccolo diabolo", vu en VO (italien) et c'était à mourir de rire....un vrai bonheur....ce film doit avoir au moins 25 ans , mais son souvenir est encore très frais ....
PUlp fiction, comme d'autres ici
Breaking the waves de lars von trier: c'est un film horriblement boulversant, qui m'a profondémment remuée... allez savoir pour quoi ...
Bagdad Café....
Paris, TEXAS....., une musique envoûtante....
etc....etc....
A+
m@rguiem