Vous n'êtes pas identifié.
A quoi tu penses quand tu balances
Tes vieux mégots par la fenêtre
Tout en pleurant sur la planète?
A quoi tu penses quand tu achètes
Quatre blousons pour douze euros
Venus d'asie en container?
A quoi tu penses quand tu voudrais
Que tes sous fassent des petits
Tout en signant des pétitions
Contre les saigneurs de la bourse ?
A quoi tu penses quand tu rêves
D'un jour vivre de ta musique,
Et que tu écoutes celle des autres
Gratuitement, quelle bonne tactique !
A quoi tu penses quand tu t'étonnes
D'voir tous ces gens coucher dehors
Les sans boulots, les sans papiers,
Fuyant misère, guerre et chômage.
A quoi tu penses quand tu te dis
Que toi t'es vraiment à l'abri ?
Jusqu'à c'que ton patron t'apprenne
Que t'es viré en fin de mois...
Retour en force avec un texte percutant! A quand le retour du bons sens et de l'esprit critique?
Dernière modification par Maya (02-03-2016 16:57:48)
C'est triste mais je me reconnais bien dans ton texte...
dans un premier temps je pense a tout faire péter
puis une fois mon impulsivité a peu prés maitrisé , j'essaie a ma petite échelle , d'être un grain qui en engendre d'autres pour que ce soit moins pire
bravo Nicole
ce que je pense, ils ne savent rien de nous, prétendent mais ils mentent.
Grâce aux médias on ne pensent à rien ...
Texte très juste !
Bravo
Triste réalité mais dit si justement. On se dit qu'on est tous un peu coincé par nos contradictions mais en avoir conscience , pour moi, ça fait une différence car on ne s'en satisfait pas. Bravo Nicole pour savoir nous remuer un peu !
Merci à tous pour vos retours, je n'arrivais pas à aligner des rimes, alors j'ai fait sans
Tant pis pour les rimes ... la forme importe peu quand le contenu est de la partie
Ton texte est super Nicole avec ou sans rimes o
J'm'en étais même pas rendu compte avec ce sujet qui retient particulièrement l'attention.
il vaut mieux faire sans rime et amener ton texte là où tu veux vraiment aller , tu as très bien fait ! Tu me fais culpabiliser, j'ai acheter une paire de chaussures chez Kiabi aujourd'hui ... Lol...
Merci encore
J'ai trié tout un tas de layette que j'avais gardé, et je regardais les étiquettes, beaucoup portaient "fabriqué en France". Mais pour avoir plus de profit, on délocalise, et maitenant les acheteurs n'ont plus le choix.. mais le serpent se mord la queue, et il est difficile de trouver des solutions
c'est le gros problème maintenant , ou, et comment, a quel prix , par qui sont fabriqués ce que l'on consomme
Essayons de limiter les dégâts à notre humble niveau, ce sera déjà ça.
Il me semble que ce texte fait écho à un autre d'il y a quelques mois, écrit par je ne sais plus qui, que tu avais commenté Nicole en disant que toi aussi tu achetais des habits pas chers et moi je disais que j'achetais des produits venant de loin (donc en avion), ou un truc comme ça... tu ne vois pas?
En tout cas, le sujet t'es cher, puisque tu y reviens, et en force
Il y a toujours quelque chose de bon derrière le moins bon : on dirait que les virus ont été profitables à ton inspiration!
C'est beau J'aime l'éclairage que tu apporte au sujet.
Une sorte de décadence dans l'ignorance de ce que l'ont fait, espérant être des cas particuliers quand on fait perdurer la généralité. (je ne sais pas si ce que je dis est très clair )
Sylva, oui je m'en souviens, mais je ne sais plus sous quel texte c'était, peut etre le tien sur le manchot?
Jade, oui, tu es très claire, c'est ce que je voulais dire, on est tous plus ou moins responsable, mais c'st bon signe, ça veut dire que si on prend conscience et que si on s'y met tous, on peut faire bouger les choses.
Il y avait bcp d'autres choses à dire, d'autres exemples, mais bon...
Mais les exemples que tu as choisi sont très bien
Coucou Nicole
Il faut parfois qu'un éléphant entre dans une mare pour, par ses éclaboussures apporter quelques goutes à la fleur qui tente de vivre. Ne faut il pas parfois engrosser les bourgeois et quelques parasites pour qu' au bout de la chaine, un enfant mange un bout de pain ? Difficile questions que tu poses là Nicole, des questions dont les réponses se trouvent dans les consciences et les porte-monnaie de chacun. Comme toujours alors, l'intention seule éclaire la lecture d'un geste, d'un fait, d'un texte. Faisons à la mesure de notre conscience et l'homme y trouvera alors sa juste place.
Joli texte simple et bien écrit, une invitation à la réflexion qui ne nécessite aucun artifice ou exercice de style. Excellent choix .
Vincent
Prendre conscience de ses contradictions !
Ensuite se rendre à l'évidence que si tu ne veux pas te retrouver à poil, t'es bien obligé d'acheter chinois.
Non ?
pas faux daniel, c'est vrai que ça devient compliqué d'acheter made in France
Il ne nous reste plus qu'à nous mettre au tricot...
J'aime beaucoup ton texte.
Bravo à toi
Il fait mal celui là ! J'adore!!!
efficace pure et clair, j'adore !
Merci à vous
+ 1 avec toi, Eki
C'est justement parce qu'il fait... mal ton texte que je n'arrive pas à le commenter....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Myself, Thanalie & Co
Dans la continuité de ton texte c'est si simple ...
https://youtu.be/v8zVOdziTX0