Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai pas retrouvé le message où Itess nous parle du roman "L'oie cendrée de Marguerite" de Christilla Sonnery (Editions Mélibée). Je l'ai lu d'une traite aujourd'hui, ce qui n'est pas si fréquent chez moi. Tout m'a plu. L'histoire de cette jeune trentenaire au bord de la dépression qui décide de partir s'isoler au coeur des Pyrénées, merveilleusement contée par l'auteur, m'a touchée. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux si bien décrits et les personnages attachants dans leur simplicité.
Itess tu peux transmettre ces mots et féliciter Christilla Sonnery de la part d'une lectrice qui espère une suite.
J'ai eu de la chance ce week-end. En allant sur le bon coin, j'ai trouvé des livres de Guillaume Musso (j'aime beaucoup cet auteur qui sait me détendre....) à prix trés intéressant. Je viens d'aller les chercher. Je suis trop contente !!!!
Maya, ça doit être dans "lecture croisée" il me semble aussi qu'il en a parlé dans les humeurs du jour.
Cool Sandrine
Maya, c'est comme si c'était fait.
Je te propose de l'écouter parler de son livre à la radio (sur ma chaîne):
https://www.youtube.com/watch?v=RI6vbxGWKCM
Une vidéo sur un livre qui va parler à Thanalie
https://www.youtube.com/watch?v=fqKhMjR … e=youtu.be
Bien sûr que cette vidéo me parle et ....m'enchante
Les photographies sont sublimes...
Nouga, Moonz et Mamy Stoupig et tous ceux qui aiment la Bretagne et même les autres ne pourront qu'apprécier eux aussi
Breiz aoudo an arvor
Après avoir fini SHINNING difficilement car c'est terrifiant. J'aime beaucoup Stephen KIng mais là c est trop pour moi. Je lis quelque chose de plus léger L appel de l'ange de Guillaume Musso.
j'avais vu le film à sa sortie, avec Nicholson, different du livre.
moi c'est Cujo qui m'a fait le plus peur, je crois bien.
sandrine 59 a écrit:
Après avoir fini SHINNING difficilement car c'est terrifiant. J'aime beaucoup Stephen KIng mais là c est trop pour moi. Je lis quelque chose de plus léger L appel de l'ange de Guillaume Musso.
J'avais lu un peu du Stephen King il y a plusieurs années mais j'ai renoncé. C'est trop dur pour mon p'tit coeur.
J' ai lu plusieurs Stephen king, et j 'ai apprécié mais je crois que là, je vais faire une pose..... Je vais lire les bisounours car j'ai eu trop peur !!!!
Trop drôle! Quand je pense à mon fils tout à l'heure qui nous parlait d'une série qu'il affectionne sur...les zombies. Il en faut pour tous les goûts.
Maya a écrit:
Trop drôle! Quand je pense à mon fils tout à l'heure qui nous parlait d'une série qu'il affectionne sur...les zombies. Il en faut pour tous les goûts.
En parlant de Zombies, il y a un livre sympa. C'est une parodie d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Orgueil et Préjugés et Zombies. L'auteur, Seth Grahame-Smith, a repris vraiment le déroulement du livre d'origine en ajoutant des combats contre des zombies...
Mais bon, ce n'est pas de ce livre que je voulais parler mais d'un bouquin que PtitLoulou (presque 4 ans) a rapporté de la bibliothèque. Il ne faut pas faire pipi sur son ombre ! de Jean-Pierre Kerloc'h et Fabrice Turrier. L'histoire est rigolote mais surtout, on pourrait slammer le texte ! Il y a du rythme, des jeux de mots,...
Extraits :
Voici venir la pluie,
l'ombre glisse,
en brume grise.
Voici le soir,
un, deux, trois,
trois lampadaires,
ombre unique,
double ou triple,
sur les trottoirs.
Ombre sous la lune,
il n'y en a plus qu'une.
Voilà le vélo qui se change en vélocomotive,
en vélautruche courant à toutes pattes,
en autruchameau à trois bosses,
en autruchenille qui se tortille.
Ton fils a de belles lectures.
Un livre qu'on ne présente plus:
1984 de George Orwell,
Assurément le meilleur roman d'anticipation;
Et le pire, c'est qu'on peut voir à quel point le monde (réel) tourne à la façon du livre.
Et personne ne fait rien pour y enrayer...
- En pdf:
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/orwell_1984.pdf
- Le film (bande annonce):
https://www.youtube.com/watch?v=Z4rBDUJTnNU
Cline a écrit:
Voilà le vélo qui se change en vélocomotive,
en vélautruche courant à toutes pattes,
en autruchameau à trois bosses,
en autruchenille qui se tortille.
c'est du sardinosaure, ça, Nouga!
(il y a dans les jeux et dans les ateliers d'écriture des discussions sur les animaux comme ça, dont le bébut et la fin sont communs)
c'est joli, merci Cline
J'ai honte, je n'ai jamais lu 1984
Vernon subutex de Virgine Despente
" le problème du public, souvent, c'est qu'ils adoptent les leaders pathétiques. Les gens aiment qu'on les trompe"
c'est un peu cruel comme phrase...
elle ne fait pas dans la dentelle, j'ai pris cette phrase parce que je crois qu'elle correspond quand même un peu a la vérité ( en y réfléchissant bien
elle écrit avec un langage très cru
le mec a la braguette ouverte a touché le loto
Enorme coup de coeur: "Ateliers éducatifs pour dessiner les contes à la maison" par Annie Byache et Nathalie Maeght-Carpentier aux éditions Eyrolles.
Extrait de l'avant propos: "Nous rêvons d'un enfant ancré dans la vie, les pieds sur terre, capable de réfléchir, d'apprendre et de s'inciter lui-même à l'action, pourvu d'une conscience créatrice.
Nous rêvons d'un futur adulte capable de s'apprécier, de s'aimer mais aussi empli d'altruisme et de compassion...Un être sensible aux autres."
C'est un bel avant propos
Moi mon dernier coup de cœur littéraire est la biographie de Malala, prix Nobel de la paix 2014.
Tu l'as vraiment lu Itess?
moi je lis le forum pour les nuls
Tu te débrouilles très bien Nouga
Je viens de terminer le roman "Le sixième sommeil" de Bernard Werber.
"Phase 1: Assoupissement; Phase 2: Sommeil léger; Phase 3: Sommeil lent; Phase 4: Sommeil très profond; Phase 5: Sommeil paradoxal; Phase 6: Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles."
Extrait: "Caroline Klein...: Ecoutez, moi bien. Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Un tiers. Et un douzième à rêver. Pourtant, la plupart des gens s'en désintéressent. Le temps de sommeil n'est perçu que comme un temps de récupération. Les rêves sont presque systématiquement oubliés dès le réveil. Pour moi, ce qu'il se passe toutes les nuits sous les draps de chacun, dans la tiédeur moite de notre lit, est de l'ordre du mystère. Le monde du sommeil est le nouveau continent à explorer, un monde parallèle rempli de trésors qui méritent d'être exhumés et exploités; Un jour, à l'école, on enseignera aux enfants à bien dormir. Un jour, à l'université, on apprendra aux étudiants à rêver..."
Comme la derniere phrase est belle Je n'avais jamais pensé à ça, c'est bien vu!