Vous n'êtes pas identifié.
Roule vieux mec qui recherche sa perle,
à travers des sentiers qui s'arrêtent où la quiétude n'est plus prioritaire.
Roule jusqu'à l'aube, déboule de nul part et vis tes rêves d'astronome, observe les étoiles quand le soleil prend sa pause et bois un verre à la santé de l'écho des montagnes provoqué par tant d'autres.
Roule de Paris à Alger,
souffre dans une autre vie qui a cessé d'exister,
savoure chaque moment intime ainsi provoqué.
Passe la deuxième et prends le prochain virage, oublie cette femme et apprends ce refrain vital.
Prochaine sortie imminente,
en Citroën ou Volkswagen, ce périple te réservera la même sentence.
L'escapade ultime digne d'une renaissance, plus qu'une balade intime, une délivrance.
Une évasion, tout autre sorte d'excursion, puis si le bonheur n'ouvre pas ses portes, j'esquiverai les bouchons,
je prendrai la sortie du panneau "toutes directions" pour atterrir dans les bras de Cupidon qui me tendra son hameçon.
Roule sans enfreindre les lois, roule sans te restreindre, t'as le choix, roule afin de peindre ta propre trajectoire.
Puis quand ta pause sera devenue amère, dépose sans avoir bu, quelques vers, car l'alcool n'est pas le bienvenu quand le feu est vert.
Roule et aborde cette route loin d'être dérisoire, sans voir trouble je pourrai t'apercevoir, qu'il fasse noir ou que je sois patraque.
Je te verrai sur mon trottoir, aborder cette vie que je rêve d'avoir.
Dernière modification par Pil's (13-11-2015 19:43:06)
Merci Itess !
çà roule était une expression de ma jeunesse
et c'est vrai que ton texte roule
Avec quelques amis ça nous arrive encore d'employer cette expression. Merci nouga !
" Roulez Jeunesse "
Avec ton style bien particulier qui peut en dérouter plus d'un , tu sais bien faire rouler les mots...
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de Désirée, Thanalie & Co heureuses loudéaçiennes...
D'accord avec Thanalie! Et "roulez jeunesse!"
Merci les filles ! Content que mon style te plaise Thanalie
(Encore merci à maya pour la correction de mes fautes !)
j'aime beaucoup ton texte, moi aussi
Merci Nicole !