Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 08-11-2015 18:02:52

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

Rendez-vous manqué

Pas de rime, pas de pied compté, juste quelques lignes pour sourire. Enfin... j'espère

Rendez-vous manqué

Je voulais profiter de cette journée estivale de novembre pour écrire un texte joyeux et amusant.
Alors, j'ai ressorti une chaise longue de son abris hivernal et j'ai mis mes lunettes de soleil.
Je me suis installée dans le jardin avec une feuille et un crayon et, détail important de mon histoire, mon P'tit Loulou.
J'ai commencé à réfléchir à quelque chose de gai, puis je me suis relevée de ma chaise longue pour en sortir une deuxième pour P'tit Loulou.
Je lui ai prêté mon crayon pour qu'il puisse écrire son nom sur ma feuille.

Je me suis réinstallée à mon bureau improvisé, j'ai repris ma feuille griffonnée et le téléphone a sonné. "Non madame, je ne suis pas intéressée".
J'ai repris mon crayon mais la mine s'est cassée. Je suis repartie en chercher un autre ; j'ai pris un stylo cette fois.
Je suis revenue dans le jardin, vers ma chaise longue mais la chatte avait profité de mon absence pour s'installer comme une princesse dans mon fauteuil.

J'envoyai P'tit Loulou jouer dans son bac à sable mais il voulait rester sage en attendant que je vienne jouer au ballon.
Il accepta finalement d'aller me préparer une glace au citron. Je savais que je n'avais que quelques minutes pour trouver une inspiration, enfin… un autre parfum de glace…
Je goûtai ma glace au citron en sable et feuilles mortes du jardin, puis ma glace au chocolat, puis caramel au beurre salé…

Après cette bonne dégustation, je repris ma feuille et mon stylo et commençai à écrire quelques lignes bien inspirées :
une histoire de clown au nez rouge qui envoie un seau d'eau sur un clown blanc pas content.

Mais le voisin est arrivé pour proposer du lait et quelques œufs. "Il fait beau, ma p'tite dame, il faut en profiter avant la neige".
Ah oui ! la neige, c'est bien, c'est amusant, on fait de la luge, des bonhommes de neige, des batailles de boule de neige.
Je pause vite ma nouvelle idée sur ma feuille : un clown au nez rouge qui se prend une boule de neige sur le nez, ça lui fait un nez tout blanc !

"Attention maman, il faut souffler sur la glace à la framboise. Elle est bien chaude, comme ça, elle n'est pas trop froide !" Gentille attention de P'tit Loulou qui continue sa fabrication de glaces.
"Tiens, maintenant, une glace à l'herbe, à la terre, au sable et au bâton." Pouah !
Ca y est,  Je tenais mon sujet ! Un clown blanc qui doit goûter toutes les glaces à l'herbe que son ennemi l'Auguste lui a préparé.

Il ne me restait plus qu'à coucher tout ça sur le papier mais les journées de novembre ne sont plus si longues. Le soleil disparaissait derrière la montagne, le froid tombait.
Je rangeai les chaises longues "Allez, le chat, vas-t-en !" Je rentrai dans la maison avec mon P'tit Loulou. Je posai ma plume et ma feuille et abandonnai mon histoire joyeuse et amusante.

Finalement, c'était peut-être ça, ma bonne idée !

“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

#2 08-11-2015 18:05:31

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Re: Rendez-vous manqué

La poésie n'impose pas la rime...
Et ça, c'est de la bonne poésie.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#3 08-11-2015 18:20:59

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)

Cline ... elle est...géniale ton histoire et comme l'écrit si bien Itess, pas besoin de
rimes pour composer un si bon texte....

J'ai bien ri avec la réaction de ta chatte. Comme tous les animaux familiers, elle
a un sens aigu du confort...

Ton p'tit LouLou a de  la chance d'avoir une Maman qui sait si bien nous enchanter...

De très très z-affectueux poutoux z-à toi et aux tiens ( deux et quatre pattes) et oui moi je fais aussi des poutoux aux chiens et chats de La Mouette - Tortue, Thanalie & Co

Dernière modification par Thanalie (08-11-2015 18:21:29)

" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

#4 08-11-2015 18:42:36

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

Bravo pour ton texte qui est amusant et touchant à la fois.

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#5 08-11-2015 18:44:34

sylvie32
Maître des fans

Écrire sur les choses simples de la vie qui nous entourent , c'est ce qu'il y a de plus beau !

#6 08-11-2015 18:49:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

un grand bravo, et bises au Ptit loulou cuisinier qui fait des glaces trop chaudes, merci à tous les 2 pour le sourire du soir, le beau temps et le paysage de montagne

#7 09-11-2015 18:41:14

Maya
Maître des fans

J'aime ta manière de raconter ces moments précieux avec P'tit Loulou. Assurément ce rendez-vous là n'est pas manqué. love

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#8 09-11-2015 18:49:21

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

Merci à tous.
P'tit Loulou avait validé le texte avant que je le mette en ligne, il avait bien aimé le clown qui se prend une boule de neige sur le nez qui devient tout blanc. Des choses simples...icon_smile

“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

#9 09-11-2015 19:06:24

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

Très sympa !!

Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

#10 10-11-2015 10:10:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

les choses simples sont les plus belles à qui sait les regarder

#11 10-11-2015 10:23:59

nouga
Maître des fans

je cite Nicole

"les choses simples sont les plus belles à qui sait les regarder"

j'adhère a ton texte

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#12 10-11-2015 12:49:24

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Sympa... en fait l'inspiration est bien tout autour de nous... c'est bien que tu nous le rappelles!

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net