Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 29-10-2015 00:58:59

Baboufly
Accro au forum
Lieu: Toulouse et Partout Ailleurs

" Combien ça coûte un Gramme de Mots ? " ... dit Mano Solo

" Combien ça coûte un Gramme de Mots ? ... dit Mano Solo

Combien pèse la Culpabilité ?
Quel est le prix de la Féminité ?
Quel est le poids de la Lucidité ?
Quel est le poids de la Quiétude ?

... Qui étude ...
J'étude, j'étudie,
l'étude et ses préludes.

Quel est le fardeau de ses mots ?
Quel est le poids de ses interrogations sans questions ?

Quel est le poids de ta main posé sur moi ?

Quel est le prix des sans interdits ?
Oui ! ça m’intéresse, merci !

Quel est le poids de cette attitude négative et polluante ?
Quel est le prix des ses mots prononcés pour m'amadouer ?

Pas de Petit Pois, mais Tant, Temps de Carottes !
Quel est le poids des Accords Non Tenus ?
Quel est la mélodie des Mal à dit, 
des Trahisons pleine de noms ?

Quel est le prix des Relations Toxiques ?
Quel est le poids de ces Relations sur Moi ?
Combien ça pèse sur moi ?
Combien ça me ronge de l'intérieur ?
Je m'en détache d'un Souffle Rieur ...
Je n'ai pas d'Ailleurs
Que Moi Maime !

Petits ou Gros Poids ?
A gros Grain ou pas ?
Poids de Velours,
Poids Satiné,
Poids Matinée ...

Je suis en chantier sous le poids.
Mais, moi, je n'aime que les Pois, tu vois !
Les Pois sur fond Rouge
" Rien ne Bouge,
Le Ciel devient Rouge " *

Les Pois sur Fond Noir
C'est pour les soirs de Blues.
J’appelle le Cafard, il sort et joue de la Clarinette
Et ça m'rend presque guillerette !

Les Pois sur fond Argenté pour S'illuminer ...
Pois Plumetis ou Pois Plume ?
Plumes au Vent et Pois en Avant !

Pois de Senteur
Pour remettre un peu de Couleurs !
Pois Chiche si t'es Cap au Nord !
Je suis du Sud Ouest
quand t'es à l'Est !

Je n'ai pas le Temps de t'éduquer Toi,
Le Père de ma Chair.
Cette situation me désespère !

Quel est le Prix de tant, Temps d'efforts ?
Aimer encore ?
Je paie cher, mon cher !
Je paie cher, mon cœur !

" Combien ça coûte un Gramme de Mots ? " se demande Mano Solo ?
Mano, moi, J'me demande combien ça pèse selon la catégorie !
Selon la pédagogie ou la démagogie !
Ils viennent d'ou ? tu crois qu'ils sont équitable ?
C'est du premier prix ?
Ils sont frais ces maux là ?
Et ses mensonges, goûtez y voir !
Deux pour le prix d'un !
C'est Malin !
C'est Sans Fin, Sans Faim !

* " Si Rien ne Bouge " Noir Désir.

29 Octobre 2015, Pleine Lune.

Babou. Apprentie écrivine.

#2 29-10-2015 01:41:11

MoonZ
Invité

Re: " Combien ça coûte un Gramme de Mots ? " ... dit Mano Solo

je voudrais juste poser une question: tu as mis combien temps pour l'écrire en vrai?
et c'est pas un jugement valeur.

#3 29-10-2015 09:36:58

Maya
Maître des fans

Question judicieuse, MoonZ! icon_wink

Sinon, Baboufly, relis! Ton texte, que j'aime bien par ailleurs icon_smile , semble pâtir de quelques petites coquilles. Je dis "semble" car ce n'est pas toujours évident pour moi, même si je vois les jeux de mots bien sûr.

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#4 29-10-2015 10:51:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Baboufly sait infiniment jouer avec les mots, et leur poids.
Texte infiniment touchant, le poids du père sur soi, ce que l'on est, ce qu'on voudrait être, et des jeux de maux pour dire sans dire, meme quand on Haime, et tous les sans interdits qui en ont tout de même

#5 29-10-2015 11:07:53

Baboufly
Accro au forum

MoonZ a écrit:

je voudrais juste poser une question: tu as mis combien temps pour l'écrire en vrai?
et c'est pas un jugement valeur.

Il pousse depuis plusieurs semaines ! il y a d'autres choses, qui remontent encore ... j'avais besoin de le cracher ! chez moi , c'est souvent du cash pistache, que je retravaille !

Que je l'ai écris en une nuit ou 3 mois, je vois pas trop ce que ça change, mais bon ! j'écoute çe que tu as à dire MoonZ

#6 29-10-2015 11:09:22

Baboufly
Accro au forum

Merci Nounou, j'ai les larmes aux yeux en te lisant ... C'est ça !

#7 29-10-2015 11:18:44

Maya
Maître des fans

nicole a écrit:

Baboufly sait infiniment jouer avec les mots, et leur poids.
...

Je ne doute pas de ça. C'était juste une remarque.
Ce que perçoit le lecteur compte aussi. icon_smile

Dernière modification par Maya (29-10-2015 11:19:35)

---------------------------------------------------------------------------------------------

#8 29-10-2015 11:33:26

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

Moi j'ai adoré. Bravo!

La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

#9 29-10-2015 11:38:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Tous les textes de Babou sont pleins de jeux de mots, qui lui permettent de dire beaucoup plus de choses en un seul vers, de montrer des faux semblants, il y a donc plusieurs niveaux de lecture, c'est sa marque de fabrique.

#10 29-10-2015 11:40:28

Maya
Maître des fans

Je suis donc triste de ne pas être capable de tout percevoir mais je ne renonce pas.

#11 29-10-2015 11:51:53

nouga
Maître des fans

je t'offre des pois de senteurs
qui ont a mes yeux le prix du cœur
biz

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#12 29-10-2015 11:58:53

Baboufly
Accro au forum

nouga a écrit:

je t'offre des pois de senteurs
qui ont a mes yeux le prix du cœur
biz

Nouga j'te kiffe !!!! Merci !

J'espère que ça va pour toi ! ( ou pas trop trop mal !) Bisoo

#13 29-10-2015 12:09:14

Baboufly
Accro au forum

Maya a écrit:

Question judicieuse, MoonZ! icon_wink

Sinon, Baboufly, relis! Ton texte, que j'aime bien par ailleurs icon_smile , semble pâtir de quelques petites coquilles. Je dis "semble" car ce n'est pas toujours évident pour moi, même si je vois les jeux de mots bien sûr.

Maya .... euh ... comment te dire ? ....

j'ai l'impression d'être à l'école là, en entendant " Relis ton texte !
" Mais t'es qui pour me dire ça ????

Que tu aimes ou pas mon texte, ne change rien pour moi.
Exprimer son avis, son ressenti, vas y merci !
Par contre entendre " relis ton texte " + " il me semble Pâtir " " de coquille vide " ... hum !
1. je comprends pas ce que tu dis, 2. Pourrais reformuler pour toi même avant de t'exprimer ? C'est plein de jugements !!! Et je ne suis pas du tout habituée à ça ici ! on aime ou pas, ici on peux débattre pas se battre !
Et si tu souhaites que les avis soient pris en compte, saches que je préfère que tu parles en ton nom de lectrice ! A l'avenir, abstiens toi de me faire la leçon Princesse Pompadour qui me pompe ! , surtout quand je ponds un texte comme ça ( qui veut aussi dire : me fais pas chier là ! ). J'espère être claire ?!!
Salutaions poétiques !

#14 29-10-2015 12:18:56

Maya
Maître des fans

Très clair!

#15 29-10-2015 12:25:39

Baboufly
Accro au forum

Maya a écrit:

Très clair!

J'aurais bien aimé savoir le pourquoi de ton message, Maya !

#16 29-10-2015 12:29:48

Baboufly
Accro au forum

nicole a écrit:

Tous les textes de Babou sont pleins de jeux de mots, qui lui permettent de dire beaucoup plus de choses en un seul vers, de montrer des faux semblants, il y a donc plusieurs niveaux de lecture, c'est sa marque de fabrique.

Nounou: j'avais jamais imaginé que mes textes avaient une marque de fabrique !! ( ça va infuser, hein !!!)
Très touchée par ta description de mes écrits sur les niveaux de lecture ! Merci Nicole !

#17 29-10-2015 12:33:28

Maya
Maître des fans

A te lire ci-dessus j'ai compris au contraire que tu préfères que je m'abstienne désormais. Donc je te laisse tranquille. Je tiens juste à te dire que mon intention est toujours constructive. Je ne suis pas dans le jugement mais dans l'écoute attentive. Je lis chacun sur ce forum et commente pratiquement tous les textes. Ici il y a beaucoup d'entraide. J'en ai moi même bénéficié sans jamais le prendre mal. J'aime comprendre, partager et apprendre.

#18 29-10-2015 12:52:41

Baboufly
Accro au forum

Maya a écrit:

A te lire ci-dessus j'ai compris au contraire que tu préfères que je m'abstienne désormais. Donc je te laisse tranquille. Je tiens juste à te dire que mon intention est toujours constructive. Je ne suis pas dans le jugement mais dans l'écoute attentive. Je lis chacun sur ce forum et commente pratiquement tous les textes. Ici il y a beaucoup d'entraide. J'en ai moi même bénéficié sans jamais le prendre mal. J'aime comprendre, partager et apprendre.

J'ai dit à l'avenir, par contre fini, et explique toi !

" mon intention est toujours constructive "     qu'y a t'il de constructif là ???
"Je ne suis pas dans le jugement mais l'écoute active "    ah bon ???? on doit pas pratiquer l'écoute active de la même manière Madame !

Tu viens surtout de te permettre de me donner une leçon là, j'espère que tu en prends pleine conscience !! Franchement, j'ai vraiment l'impression d'être à l'école, d'avoir mal fait; pas répondu à la consigne ... te rends tu comptes ce que ça peux renvoyer ????
Beaucoup de personnes qui écrivent n'ont pas trouvé leur places sur les bancs de l'école car on rentre pas dans le moule ! c'est mon cas un seul instit à coompris que j'étais hypersensible et aucun n'a jamais remarqué que j'étais dyslexique !!! je m'en suis sortie; et je ne laisserais personne oser dire des choses comme ça. J'attends ta réponse con-crète sur le " relis ton texte", " pâtir " , "coquilles " qui ne sont que tes jugements ! Merci

#19 29-10-2015 13:13:16

MoonZ
Invité

Il serait bon que chacun d'entre nous se regarde, avant d'entrer dans des débats inutiles.
Personnellement :

je ressens une urgence énorme, une souffrance qu'on attrape qu'on éclate en mot, c'est une bataille qui se livre, d'ailleurs je suis plutôt étonné de ta réponse, j'étais persuader que tu l'avais jeté tel que en quelques minutes, ce qui révèle ton talent ( techniquement). je suis aussi énormément reconnaissant Baboufly, parce que je n'écris plus depuis mon dernier texte, et que tu m'as donné l'envie de rependre la plume.

tu sais, j'écris en auto-écriture, la plupart du temps. le temps et l'écrit on une importance capitale pour moi. je pensais que les choses muries sont tronquées, jusqu'à ta réponse. tu me prouves qu'on peut rendre un texte vivant, vivace, vrai, libérateur, sans le vomir sur la feuille.

Pour finir, chacun peut ou non prendre l'ampleur d'un texte, la paternité et tout ce qu'elle t'évoque est puissant pour moi, à ma mesure, ignorant qui tu es. si j'ai fait mal, j'en suis navré, je voulais pas mettre le bordel ici. surtout que c'est un texte important, j'en suis persuadé.

Encore une fois, nous ne pouvons que nous comprendre ( sur le Forum) il faut du temps, les viscères ça parle, ça fait mal, ça blesse, ça rend bestiale... bête. si je devais conclure.

Baboufly laisse le temps aux autres d'appréhender ton texte. l'humanité c'est difficile à notre époque.

Dernière modification par MoonZ (29-10-2015 13:44:24)

#20 29-10-2015 14:02:58

sylvie32
Maître des fans

Tres touchant, ça prend les tripes...

Je ne sais pas mais je me dis que c'est peut être fait expres qu'on ne perçoive pas tout car il t a beaucoup de subtilités dans ce texte, et puis on n'est pas à ta place.

#21 29-10-2015 18:08:27

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

J'aime bien ton raisonnement.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#22 30-10-2015 01:18:26

Baboufly
Accro au forum

Merci Itess !

#23 30-10-2015 01:35:27

Baboufly
Accro au forum

MoonZ a écrit:

Il serait bon que chacun d'entre nous se regarde, avant d'entrer dans des débats inutiles.
Personnellement :

je ressens une urgence énorme, une souffrance qu'on attrape qu'on éclate en mot, c'est une bataille qui se livre, d'ailleurs je suis plutôt étonné de ta réponse, j'étais persuader que tu l'avais jeté tel que en quelques minutes, ce qui révèle ton talent ( techniquement). je suis aussi énormément reconnaissant Baboufly, parce que je n'écris plus depuis mon dernier texte, et que tu m'as donné l'envie de rependre la plume.

tu sais, j'écris en auto-écriture, la plupart du temps. le temps et l'écrit on une importance capitale pour moi. je pensais que les choses muries sont tronquées, jusqu'à ta réponse. tu me prouves qu'on peut rendre un texte vivant, vivace, vrai, libérateur, sans le vomir sur la feuille.

Pour finir, chacun peut ou non prendre l'ampleur d'un texte, la paternité et tout ce qu'elle t'évoque est puissant pour moi, à ma mesure, ignorant qui tu es. si j'ai fait mal, j'en suis navré, je voulais pas mettre le bordel ici. surtout que c'est un texte important, j'en suis persuadé.

Encore une fois, nous ne pouvons que nous comprendre ( sur le Forum) il faut du temps, les viscères ça parle, ça fait mal, ça blesse, ça rend bestiale... bête. si je devais conclure.

Baboufly laisse le temps aux autres d'appréhender ton texte. l'humanité c'est difficile à notre époque.

MoonZ : Poulou ! c'est moi qui suis bouleversée là !

Alors : on peux faire tous les commentaires qu'on veux sur mon texte !
c'est la phrase " relis ton texte ! " qui m'a fait vriller !!! ( en plus je sais pas pourquoi, la maîtresse a pas répondu à ma question !)
je n'ai entendue que ça toute ma scolarité, venant de mes instits.
Aujourd'hui, je peux dire combien j'en ai souffert car j'ai été reconnue dislexique ( dix lexiques !) à 25 ans !!! donc z'ont rien compris les enseignants !!! Mais moi j'en m'en fous, je ne jette pas les mots, je les recyclent / remixent !!! Tu n'es pas responsable du bordel des autres ! prends ta part de responsabilité si tu veux ( quoique ?!) mais laisse la part aux autres, aussi ! hi hi !
J'avais l'impression d'avoir craché mes mots d'un jet, même si ils infusent un certain temps, des fois ça sort tout d'un coup et puis des fois, rien pendant des plombes ! Souvent, je n'ai qu'une Phrase ! L'amorce ! j'ai appris à accepter ! c'est plus dur pour moi, d'écrire en Réaction ! une action me dérange, réaction ! j'aimerais bien écrire comme ça, pour rien ! c'est d'ailleurs pour ça que je me suis régalée sur le coin des jeux, ça changeait mon style d'écriture ! " tu ma donné envie de reprendre la plume " .... puiou ....je suis contente, touchée .... Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que c'est le mot " Père " qui t'as touché ?! c'est ça ?! Hum, j'ai pas encore pondu " Impair et Passe " sur les Pères ! On pourrais ce faire un Duo ?!! ça pourrais me booster ! Rien d'obligé !!! Et c'est pas noté version Education Nationale Humiliante ! ( Vive Montessori !) J'ai pas beaucoup de temps avec bb et tout mais ça vaux le coup !  Prends soi de Toi, de tes Mots, de tous tes Maux !

#24 30-10-2015 05:48:21

MoonZ
Invité

icon_smile

duo?! du haut des hauts et des bas, d'un dyslexique, même les mains dans le dos, je dis Okay!
On dyscute de tout ces bris de mots qu 'ils maudissent! pour ces maux d'alités... bouh diou pas la matinée que je mets à tartiner une démo, d'un âne ou lama d'amsterdam, à la madame dos à dos cent pas et dingue, le couchon pingre, se transforme en pince-my et l'aut' pince-moi, sont dans un Duo, le premier tombe à l'aube que reste-t-il? de nos amas d'âme, sinon des mots à liser! ça existe pas mais je suis pas Devin! Si tu veux. on se fait ça quand tu pleus.

Dernière modification par MoonZ (30-10-2015 05:51:13)

#25 02-11-2015 23:28:37

Baboufly
Accro au forum

MoonZ a écrit:

icon_smile

duo?! du haut des hauts et des bas, d'un dyslexique, même les mains dans le dos, je dis Okay!
On dyscute de tout ces bris de mots qu 'ils maudissent! pour ces maux d'alités... bouh diou pas la matinée que je mets à tartiner une démo, d'un âne ou lama d'amsterdam, à la madame dos à dos cent pas et dingue, le couchon pingre, se transforme en pince-my et l'aut' pince-moi, sont dans un Duo, le premier tombe à l'aube que reste-t-il? de nos amas d'âme, sinon des mots à liser! ça existe pas mais je suis pas Devin! Si tu veux. on se fait ça quand tu pleus.

Mouahhhahhah !!!! Merci !!!! grace à toi j'ai un éclat de rire dans ma journée, il était temps, me reste 4 minutes avant minuit !!!   

On se tartine des bris de mots ? J'te paye un Verbe !!! (c'est un texte à moi !)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net