Vous n'êtes pas identifié.
Elle n’est pas laide
Mais pas non plus jolie
Elle est parfois un peu raide
Ou alors toute rabougrie
Elle peut être piquante
Ou bien inoffensive
Un peu provocante
Ou bien répulsive .
Souvent on l’ignore
Si on peut, on l’élimine.
Elle aimerait qu’on la dévore
Qu’on la glisse sous une canine,
Que ceux qui portent la toque
Rivalisent d’imagination
Pour qu’on la croque
Sans indigestion.
Elle est connue des initiés
Pour ses vertus médicinales
Mais elle rêve en secret
D’être plus animale,
Comme la rose, sa cousine
Vous envoûter de son parfum
Faire frémir vos narines
Vous donner le béguin,
Comme les fruits et légumes,
Chatouiller vos papilles,
Qu’on la respire, qu’on la hume,
Faire dilater vos pupilles.
J’espère qu’à présent
Vous ne la regarderez plus comme avant,
Que vous tenterez sa conquête
La caresserez de votre fourchette.
C'est une très belle image, bravo.
original comme thème
En lisant le titre je pensais que ça allait être mauvaise herbe en imagé avec une petite allusion à l'ami Brassens
Ah Sophie, souvent des sujets qui viennent d'on ne sait où... Franchement, qui d'autre penserait à réhabiliter les mauvaises herbes par un slam... Mais tu fais ça avec brio!
Je me demande toutefois si le message n'est pas plus profond qu'il n'y paraît, car cela pourrait parler de manière subliminale d'une femme qui n'est pas sure de son pouvoir de séduction et aimerait "être plus animale", "qu'on la hume" puis "qu'on la dévore"... Non?
Sylva, tu as vu juste! J'ai adoré jouer sur le double sens et l'ambiguïté de ce petit texte. Je me suis en fait beaucoup amusé à l'écrire !
"C'est immoral et c'est comme ça...la la la" La voilà l'allusion à Brassens MC Boulette!
je vois que je ne me suis pas trompé sur l'interprétation, le double sens est un peu ta marque de fabrique, je trouve très intéressant de faire passer un message une idée ect de cette façon
bravo, c'est délicieux dans les 2 sens, pour la plante et pour la femme, et ça me rappelle un texte de stoupig qui comparait les membres (de l'époque) du forum à des fleurs ou des plantes (mais aucune n'était humée ni dévorée, lol )