Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui ça commence souvent
Par la visite d'un profil, un message,
Et la peur de se prendre un vent.
Puis s'ensuivent quelques messages, et plus tard,
Le feeling passait vraiment, pour lui ce soir elle parle tard.
Petit à petit s'immisce l'envie d'entendre sa voix,
«Dis ma jolie quand est ce qu'on se voit ??😉💖»
De nos jours tout va trop vite,
Ensemble depuis peu «Et bébé tu veux voir la frite ?»
Et comme par hasard il s'imaginait mieux,
Tu commences à te rétracter «J'pensais pas dire ça mais tu veux pas ralentir un peu ?..»
Grâce à toi la confusion s'empare d'elle.
Petit à petit tu vas briser ses nouvelles ailes.
A notre époque comment veux-tu faire confiance
Alors qu'une relation dure moins longtemps qu'les grandes vacances ?
On dit toujours que les homme et les femmes fonctionnent différemment,
Depuis le temps on a toujours pas appris aimer simplement...
Les filles se font toujours avoir par des crevards
Et si elles arrêtaient de courir après les mecs qui traînent dans les bars.
Plus facile à dire qu'à faire
Les mecs bien elles les considèrent comme des frères
Tout ça pour dire qu'au lieu de tout subir,
Pourquoi ne pas sourire et ralentir ?
(C'est mon tout premier texte poétique dans ce genre tout vos conseils vos remarques sont les bienvenus pour me guider et m'aider a m'améliorer. Merci d'avance.)
Dernière modification par I-Hope (25-08-2015 13:43:38)
Sourire et ralentir, c'est une bonne idée. La question du temps est souvent évoquée dans les textes de ce forum. Visiblement elle nous touche tous.
Et prendre le temps de s'aimer , c'est très important
Bravo!
J'aime bien ton texte, il reflète bien notre société !
"Les mecs biens elles les considèrent comme des frères "
Mon problème c'est de les avoir considérer autrement, on aura peut être l'occasion d'en reparler...
Miss' Janvier 2014 a écrit:
J'aime bien ton texte, il reflète bien notre société !
"Les mecs biens elles les considèrent comme des frères "
Mon problème c'est de les avoir considérer autrement, on aura peut être l'occasion d'en reparler...
Moi c'est pas joli non plus avec les garçons 😂 merci pour ton compliment
Bon questionnement, et bon 1er texte !
De nos jours, les garçons n'ont pas trop de modèles part le net, alors oui, il vaut mieux sourire, ralentir et apprendre à se connaître.
J'espère que tu vas continuer d'écrire, même si en terminale le temps manque un peu.
Profite bien de la fin des vacances!
(pour la forme, mais c'est un ressenti perso, je mettrais "A cause de toi", et pas "Grâce" et je remplacerais un des 2 "messages" du début par un autre mot pour éviter la répétition)
bienvenue , voila un premier texte intéressant, la confrontation filles garçons, hommes femmes, nous sommes différents, mais aussi complémentaires , mais j'en conviens pas facile de trouver sa perle
Merci de tout vos avis !
Nicole je veillerais à éviter les répétitions c'est vrai que ça ferais plus joli sans
Dans le livre Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle, on découvre une réponse à la question:"Pourquoi les relations amoureuses sont-elles si compliquées ?"
http://passeurs-de-lumiere.hautetfort.c … 866870.pdf
Dernière modification par ITESS (25-08-2015 17:36:17)
Cet ouvrage a l'air génial merci 😀
Ca c'est sûr, avec le recul et l'expérience accumulée par pas mal d'ami(e)s autour de moi, les sites de rencontre, ça me laisse perplexe...
Il faut prendre le temps nécessaire et s'occuper de soi afin d'être réceptif/ive à la bonne personne quand elle se présente, et ne pas se laisser piéger par ce qui peut paraître une recette miracle... qui est dans 99,9% des cas un soufflé qui retombe aussi sec!
Sourire et ralentir, c'est la solution...
Merci IHope pour ce premier partage. Pour ma part, un petit commentaire, puisque tu demandes : les vers ont pour moi une longueur trop irrégulière, je n'arrive pas à trouver un rythme de lecture...
Super texte ! Et bien réel... C'est bien vrai que les filles préfèrent les "bad boy" et délaissent un peu les garçons sérieux.
Comme dit Nicole, j'espère que tu auras le temps d'écrire même si tu passes en terminal. J'ai moi même expérimenté l'année dernière et inconsciemment j'ai du ralentir la cadence sur l'écriture.
En tout cas bravo !
Je ferais attention à la longueur des vers la prochaine fois 😀
Merci pil's j'ai déjà quelques textes d'avances qui me permettrons peut être de garder la cadence mais ça ne va pas être facile 😀