Vous n'êtes pas identifié.
Ok, Ok... Mieux vaut tard que jamais.
Je suis aussi rural que urbain. J'aime apprendre & découvrir, J'aime le bordel & le silence, le rhum & l'eau (séparément), rigoler & bosser;j'aime ne rien faire & suer, faire la cuisine & aller au resto (pas du coeur mais j'y mets le mien). Je suis un paradoxe à moi seul mais je reste en équilibre;j'aime vivre même si parfois...
ITESS signifie en Ilecte Altesse.
Ilecte est le dialecte rastafarien.
Je suis né en 80. Je suis issue de la culture HipHop. Mon 1er texte, je l'ai écrit en 95. J'ai évolué sur le ragga puis le slam. Mais avec un peu de recule, mon tout 1er poème, je l'ai écris au CM2 en 90; il s'appelait l'eau.
Avant d'écrire, j'ai beaucoup dessiner. D'ailleurs, quand en 95, avec Sweet Kad Jéh, on créé se qui deviendra par la suite B.E.N.G (Babylone Est Notre Guerre), c'est à moi qu'est revenu la charge et l'aspect visuel du groupe.
Fin août 2010, sort mon 1er livre en auto édition chez lulu.com:Quelques mots avant le grand saut. pour le lien, voir dans la rubrique vos créations.
Ah pour info, comme mon pseudo ne le dit pas...Je suis un homme.
Bon, voilà, ça c'est fait.
je me disais ça doit etre un homme lol
belle presentation mieux vaut tard que jamais
Itess fitness, belles fesses cool non
un bruit qui court a Donzere , aprés la rumeur va savoir lol
Bienvenue!! tu as déjà une belle place ici, déjà "accro au forum" et je suis contente de te voir passer tous les jours participer
C'est super tous les amis qu'on se fait!
Complètement d'accord. Même si je suis physique que virtuel. Dans le domaine de l'écriture, pas toujours évident de trouver des amis. Et plus ici, j'ai peu d'amis...Les miens sont surtout à Lyon.
Je suis très timide dans le réel, mais le forum m'a permis de m'attacher a des gens qui partagent une certaine idée de la vie, et j'ai rencontré pas mal de monde d'ici (j'ai meme franchi l'atlantique!)
Ah béh c'est pas trop tôt!!! XD
Tu fais déjà partit du forum mais je te souhaite la bienvenue comme il se doit, j'aime d'ailleurs déjà tes mots et je te dis à bientôt, dans le réel peut être un jour!!!
=)
ITESS a écrit:
vous devez savoir où me trouver...
Pres du bruit qui court??
Vieux motard que jamais , bienvenu altesse
Pour vous dire la vérité, moi et le monde sauvage de l'internet (en anglais World Wild Web,WWW), ça fait 2. Du coup, en m'inscrivant sur le forum, j'avais pas tout vu & quand j'ai vu les présentations, ça faisait 2 semaines que j'y étais donc j'me suis dit tant pis. Et puis voilà que je me sens bien ici alors je donne un peu de moi puisque vous me donnez de vous...
Bienvenue. Je ne commente pas souvent, mais je t'ai lu et j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Bienvenu Itess,
Effecitivement, tu participes à ce forum que j'en vais oublié ta présentation. Merci
J'ai utilisé Google pour comprendre cette phrase :
ITESS a écrit:
ITESS signifie en Ilecte Altesse.
Ilecte est le dialecte rastafarien.
Ben c'est issue du mode Rasta, la "cool attitude". En revanche, parait que côté "cuisine" pas de viande, du bio uniquement, et zut, pas de coca. Ouf les bons prouits de chez nous rouge et fromage n'y sont pas prohibés, mais le sauss, j'espère que non !
Sinon, ITESS est une jolie prononciation. Je ne savais pas que cela voulait dire Altesse. J'en ai connu 2 dans ma vie, issues du peuple Peuls, dans la même misère que nous étions en France, mais avec un coeur très sensible sur les problèmes de leur tribu. C'et vrai que leurs amis marquaient une certaine déférence, mais pour nous c'était tjrs avec un sourire accueillant !
Aussi, je supperpose à ton nom le souvenir de ces 2 altesses remplies de sagesse.
Merci Volondine...écris qqch, ose un peu.
Velocirapttor, oui le Ital est une cuisine particulière mais incompatible à la cuisine Lyonnaise.
Je mange de le cochonnaille à volonté et même plus encore si tu savais comme j'aime la bouffe; elle coule dans mes veines...(calme-toi, ça va, ça va).
Dernière modification par ITESS (23-08-2011 18:55:34)
Bienvenue à toi, Itess
On se connait déjà un peu via tes nombreuses interventions sur notre forum .
J'aime bien tes écrits même si je n'ose pas trop commenter car j'écris moi même peu ! Tu as du le remarquer !
Je m'aperçois que tu aimes bien la cuisine, moi aussi !
As- tu découvert sur notre forum le topic dans Discussions diverses Parlons Cuisine
J'en suis l'initiatrice ! J'écris peu mais j'adore cuisiner !
Si tu veux partager avec nous les spécialités lyonnaises, n'hésite pas !
Si tu veux écrire des slams en rapport avec la cuisine , vas y Ce topic est très ouvert !
Au plaisir d'échanger avec toi !
Thanalie la loudéacienne bientôt brestoise hélas !
Vous voulez manger Lyonnais - oui ! - plus fort - OUI ! - j'entends rien - OUI ! - alors c'est d'accord; rdv dans Discussions diverses Parlons Cuisine .
100 000 merci pour ta venue ... pour tes mots ... ta gentillesse et ta présence sur scène
Ton émotivité et ta sensibilité m'ont énormément touché ... je n'oublierais pas
A bientôt
Prend soin de vous 3
je savais que mon frerot etait un mec bien
Merci Siann.
Je vais me répéter pour que ce soit clair:
Je n'ai pas les moyens financiers, ni la disponibilité suffisante pour venir toutes les semaines.
Mais une fois par mois, la petite famille est partante.
Merci pour ces compliments.
Tu nous as bien plu également.
Y compris ton pote Yvan De Ladobe...Super animateur.
Je t'ai trouvé et ne suis pas déçue. Ta présentation en dit beaucoup sur toi. Je n'ai plus qu'à te lire ici ou là mais comme tu es prolifique il me faudra du temps. @+
itess tues de lyon meme
Oui, j'y ai grandi.
Puis je suis monté dans le Beaujolais.
Il y a 5 ans et demis, je suis descendu à Montélimar.
Aujourd'hui, j'habite à 30km au sud de cette ville.
Mais je retourne régulièrement sur LY.
J'y ai tous mes potes.
j'ai de la famille sur lyon j'y suis allé cet été je trouve cette ville trés belle
Lyon ... Souvenirs de lectures d'enfant : je lisais Les six compagnons (Bibliothèque Verte) et leurs aventures, notamment dans les rues escarpées avec leurs chariots qui dévalaient à fond, si je me souviens bien !
Du coup, il y a quelques années, je me suis dit : il faut que j'aille là-bas. Et j'y suis allée : j'ai marché "pour de vrai" dans les rues escarpées (au lieu de prendre le funiculaire) (ou le métro ?), j'ai visité un ancien atelier de tissage et j'ai arpenté les traboules ; gé-nial !
Yes !
Merci.
On dit le métro ou, dans le cas de la Croix Rousse, la Ficelle.
Et pour en savoir un peu plus, voici un petit site sympa qui offre un bon résumé:
https://lacivilisationlyonnaise.wordpre … e-en-bref/
Vu "Lyon en images".
Merci.