Vous n'êtes pas identifié.
Dis-moi papa, pourquoi ?
Texte sur les dommages collatéraux des violences conjuguales...
Dis-moi papa, pourquoi ici il fait froid ?
Pourtant il y a une fenêtre entre toi et moi…
Dis-moi papa, pourquoi je suis triste quand je te vois ?
Un enfant devrait toujours sourire quand il voit son papa…
Dis-moi papa, tu disais tout le temps à maman que tu l’aimais,
Mais alors je ne comprends pas pourquoi souvent tu la frappais…
Dis-moi papa, tu crois que moi aussi je peu encore t’aimer ?
Parce que j’ai peur, je crois qu’aimer ça fait mal et ça fait pleurer…
Dis-moi papa, à l’école tout le monde me dit que tu es en prison,
Je leur dis oui, mais il ne rentre jamais, il m’a dit qu’il était maton…
Dis-moi papa, tu crois qu’un jour on sera à nouveau à trois à la maison ?
Ca fait longtemps que je ne t’ai pas vu toi et ma maman qui sentait si bon…
Dis-moi papa, on me dit qu’elle est partie là -haut pour toujours dans le ciel,
Mais je que ce n’est pas vrai, car une maman garde ses enfants auprès d’elle…
Dis-moi papa, j’ai raison de croire qu’elle reviendra me chercher à la maternelle ?
Pourquoi tu ne me regardes pas quand je te parle, ce n’est pas habituel....
Dis-moi papa, pourquoi la dernière fois que j’ai vu maman, elle dormait sur le carrelage ?
Il y avait du sang partout même sur mon doudou, on aurait dit un mauvais coloriage…
Dis-moi papa, pourquoi quand la police est arrivée, elle m’a dit que tu n’étais pas sage ?
Ils t’ont emmené dans une voiture blanche et maman dans un auto noire comme du cirage.
Dis-moi papa, pourquoi mon petit cœur me fait très mal même si je ne suis pas malade,
Je commence à comprendre que tu es le méchant et que tu m’as racontait des salades…
Dis-moi papa, comment je vais faire moi pour que mon avenir ne soit pas fade ?
Je suis à l’aube de ma vie, et sans maman et toi, je sais qu’elle sera maussade…
touchant... et touché, bravo
et je m'en vais de ce pas rajouter un texte qui traite aussi de la violence conjugale...
Dur sujet, je vais regrouper ça dans un "slam par theme" (dans le rubrique "autour de l'écrit", en dessous de "vos slams"), MJ avait posté le texte d'une amie, écrit "de l'intérieur" de cette horreur
toujours difficile comme sujet mais le tabou est levé et les ecrits commencent a cicatriser les plaies
bien ecrit
touchant et bien écrit!
JE SUIS SONNEE SUITE A LA LECTURE DE CE TEXTE,bien ecrit et touchant .
+1
Très émouvant Noamat
En 2010, 146 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnons.
Ouaouuwww, ça m'a donné la chair de poule et laissé sans voix, ce silence qui pèse, le temps de se remettre de l'émotion soudaine,.... poignant et touchant à la fois ... cette question enfantine du pourquoi ?
Je t'offre volontiers des places sur "Air POésie" pour t'épanouir et planer au dessus de cette souffrance pour, j'espère, mieux t'aider à la supporter ...
nicole a écrit:
En 2010, 146 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnons.
En 2010, 146 femmes ont été assassinées sous les coups de leur bourreau.
Et combien de milliers violentées ?
Battre une femme est un acte de lâcheté ultime !
Dernière modification par Noamat (25-11-2011 18:29:42)
lamalice a écrit:
Ouaouuwww, ça m'a donné la chair de poule et laissé sans voix, ce silence qui pèse, le temps de se remettre de l'émotion soudaine,.... poignant et touchant à la fois ... cette question enfantine du pourquoi ?
Je t'offre volontiers des places sur "Air POésie" pour t'épanouir et planer au dessus de cette souffrance pour, j'espère, mieux t'aider à la supporter ...
Merci Lamalice
J'ai voulu me mettre dans ce texte à la place d'un enfant confronté à la violence conjugale et ses dommages collatéraux...
noamat hélas d'actualité mais très touchant et très beau
jean louis B te salut
salut Noamat ça prend aux trippes. merci
c'est un plagiat c'est mon texte et il est protégé... voici mon slam avec mon fils Enzo sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=krwrLzLpIHQ...
Il n'y a pas de mot contre les voleurs de texte...slamplait est mon nom de scène
Bonjour slam-faitmal je suis l'admin du forum .
A part le titre, je ne vois pas le rapport entre le texte de Noamat et le tien.
Lis le.
Mais sinon ta vidéo est très bien, ton fils est très craquant, et ton texte émouvant
+1 avec Nicole ! Il ne s'agit pas du tout du même sujet ! C'est le " dis moi papa" qui te gêne ? Le plagiat , je l'ai vécu une fois , et je t'assure que dans ton cas , c'est pas du plagiat
Rien à voir en effet. Par contre bien joué pour faire écouter un texte!
Sujet bouleversant très bien traité par Noamat.
Félicitations pour vos 2 textes !
Aucun plagiat.
Je ne te félicite pas d'avoir l'audace de crier au plagiat sans même avoir pris la peine d'écouter!