Vous n'êtes pas identifié.
Déplacé dans: Maya: anciens textes:
L'histoire d'une vie
...
Dernière modification par Maya (19-06-2016 08:19:44)
Dommage que Papi ne passe plus, c'est un chasseur lui aussi, et en bon québécois il chasse à l'arc le plus souvent. Mais pour les oies sauvages c'est au fusil. Ils ont droit a 10 oiseaux dans le congélateur, pas plus, il y a des contrôles. Quand il en mange une, il peut en chasser une autre.
LÃ bas, la chasse est une vraie religion, je vois que ton mari est converti aussi, ainsi que toi.
Longue vie encore à vous 2
44 ans ! Chapeau! C'est si rare de nos jours ...
Bon, pour ce qui est de la chasse , je ne partage pas cette passion, même si j'en connais quelques uns.
Je sais pas si j'aurais pu vivre avec un chasseur , mais bon, idée reçue sûrement ...
44 ans après, toujours ensemble... C'est beau l'amour
Quand on est amoureux, le cerveau sécrète une molécule appelée ocytine quand on est avec la personne. D'où ce sentiment de manque quand la personne dont on est amoureuse n'est pas à nos côtés.
Dernière modification par Benny (26-03-2015 10:45:33)
un jour de chasse à la passée, Guy , car c'est de lui qui s'agit, l'a joué romantique prés du gabion, en épiant Maya du coin de l'œil , a l'affut donc, la sentant approchée, il la laisse venir sans se presser, mais malin comme un chasseur averti, c'est avec son appeau, qui la dirigea vers lui
depuis 44 ans ont coulé sous les ponts
et les tourtereaux roucoulent toujours
bravo a vous deux
bises
Très beau texte, belles descriptions, et une belle complicité...
Quel beau commentaire Nouga!
Merci pour vos commentaires!
Nicole, je me régale avec le canard sauvage. Particulièrement la sarcelle. Converti, mon mari n'a pas eu besoin de l'être. Pour ma part je comprends sa passion mais ne la pratique pas.
Sylvie, l'homme ne se résume pas à la chasse.
Benny, je ne me pose pas la question de la molécule, je vis...simplement.
Nouga, encore un sujet que tu connais. Je n'avais pas vu notre histoire ainsi, j'aime quand tu la racontes à ta façon.
SylvA, complicité certainement mais il ne faudrait pas croire que notre vie est un long fleuve tranquille. Des hauts et des bas comme la plupart des gens. Des concessions et le désir partagé que ça dure longtemps.
Itess, ton commentaire sur la construction et le rythme de mon texte est particulièrement important pour moi.
Pour moi, le contenant est aussi important que le contenu.
Comme en musique:
Il faut que le texte aille avec l'instru'.
Je l'ai compris, les avis comptent beaucoup pour moi. Encore merci!
Pour un peu, on se mettrait presque à la chasse...presque. Très joli texte
Merci!
Suspens... J'ai aimé ton slam Maya! (Celui ci n'échappe pas à la règle!)
C'est une très belle histoire que tu racontes très bien
Je n'ai pas réussi à deviner ta rivale en lisant les premiers couplets ^^
Ouf! moi qui craignais t'avoir déplu cette fois, vu que tu ne commentes pas quand tu n'aimes pas.
Apparemment tu ne l'avais pas vu. Merci Romane!
J'ai envie de partager avec vous ces premiers commentaires (agrémentés de jolis smileys) tôt ce matin de copains de mon mari sur le forum où il a déposé mon texte avec comme titre de sujet: "Mon plus beau cadeau d'anniversaire."
- "Très beau poème de la part de ta femme."
- "SUPERBE! Quoi de mieux et de plus beau comme cadeau d'anniversaire en effet."
-" Superbe..."
- "C'est beau."
- "Joli brin de plume que possède ton épouse Guy. Bravo à elle."
- "Un récit plein d'émotion et d'amour, parfois partager une passion c'est aussi une preuve d'amour et rendre heureux l'autre c'est aussi être heureux soi-même."
c'est l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bises à toi!
il est sur un forum de quoi? de chasse?
Merci Benny! Ravie que ça te plaise! As-tu vu mon texte "Copier/coller"? Ca me ferait plaisir que tu donnes ton avis.
Nicole, oui, il s'agit d'un forum de chasseurs de gibier d'eau.
Dernière modification par MAYA59 (12-04-2015 16:36:49)
Comme quoi on trouve des forums de tout!
Je savais que ça allait plaire!
(je n'avais pas vu ta réponse en effet je n'avais pas vu tout de suite ce slam mais je l'aime beaucoup )
Trés joli texte, il t'as bien inspiré. Moi j'ai la chance de de l'avoir rencontrer et vous formez un trés joli couple.
Joyeux anniversaire à lui
Dernière modification par sandrine 59 (12-04-2015 19:42:14)
Je viens de lui lire ton commentaire. Merci Sandrine!