Vous n'êtes pas identifié.
Rouillac, petite salle (800 personnes) à 30 mn de chez moi. J'y ai vu Grand Corps Malade déjà 3 fois, dont une (mémorable pour moi) avec Natty (voir les vidéos épinglées).
Dans le hall en attendant l'ouverture des portes, des jeunes d'un college d'Angouleme (je crois) sont montés sur un petit monte charge pour clamer les slams qu'ils avaient écrits en cours de français. Hélas clamer n'était pas le mot, parce qu'ils étaient assez intimidés et certains avaient la voix qui ne portaient pas plus que la mienne, c'est dire. Alors dans un grand hall, devant 800 personnes serrées comme des sardines, difficile d'avoir un silence parfait.
Je n'ai pas pu tout entendre, mais la performance était à saluer!
En 1ere partie, il y avait d'autres élèves de 4eme et 3eme d'une école de musique de Cognac qui ont vraiment assurés. Certains textes et musiques étaient leur création. Jolies voix, beaux mots, judicieuse mise en scene avec des percussions humaines, Chorale douée, très bon moment! (mention spéciale à un jeune qui voulait être slameur "actif")
C'était frais tout cela!! Et il est plaisant de voir les jeunes prendre le pouvoir sur la langue.
Puis concert! Bon son, Leslie (alias Lillimarche sous son nom d'artiste, car elle se lance dans la carrière) magique et généreuse au piano/flute/accordéon/voix, Feed Back qui nous fait rêver, fidèle depuis toujours, et toujours s'amusant sur scene.
Rémi à la guitare/basse excellent aussi.
Tres bon moment. Il y avait derrière moi des gens qui le découvraient, entrainés par leur fils qui est fan depuis longtemps, ils ont adoré le spectacle!
La set liste a donc un peu changée depuis le début de la tournée, c'est une surprise, et un moment fort avec le public.
Très bon moment, vraiment! ça fait du bien
(Fabien envoie le bonjour aux nordistes qu'il a vu l'autre jour)
super ta soirée,
A Rouillac , un soir de cognac
qui met la gnaque
Fabien s'initie au débit tac-tac
pour des slams qui font un tabac
Quel bonheur de partager ton ressenti! Merci pour ce beau compte-rendu!
Merci pour ton beau CR !
" Des étoiles plein les yeux "
Nicole, ton CR est aussi " frais "
Paradoxe : et il fait "chaud au coeur "
Difficile pour moi de m'exprimer plus clairement...
Merci pour ce délicieux CR...
De très très z'affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Thanalie, solitaire brestoise pour ce week-end....
Merci Nicole pour ce partage de ta soirée!!
Oh c'est génial ça de jeunes slameurs!!
oui, j'ai trouvé génial aussi qu'il accepte des tous-jeunes. Ils étaient super intimidés, ceux qui ont fait la 1ere partie. Le jeune derrière moi avait vraiment des étoiles et des oreilles plein les yeux !
merci Nicole, pour ce joli CR. Ces jeunes devaient être bien émus et intimités.
Il y a quelques années à Grande Synthe, Fabien avait été interviewé par des collégiens et leurs profs. Ma soeur et moi étions là et l'émotion était perceptible.
Mince! Quand je pense que j'aurais pu voir ça puisque j'y étais. C'est juste à côté de chez moi et j'y ai vécu 5 ans. Grande Synthe est une ville que j'aime beaucoup, notamment pour tout ce qui y est fait pour les jeunes.
Dernière modification par MAYA59 (14-03-2015 20:22:55)
J'ai assisté au concert de GCM à Rouillac. Je ne connaissais pas l'artiste, je ne savais pas vraiment le slam. Quelle POESIE. Quel ARTISTE. Rares sont les ARTISTES au cœur aussi grand, aussi talentueux, aussi abordables. Il serait de bon ton que les radios, la télé le présentent plus souvent.
Merci grand Corps Malade pour ce merveilleux spectacle où règnent tendresse vérité et sincérité.
A bientôt sur une autre scène. Jéhanne
Bienvenue ici Jéhanne!
Super jehanne , bienvenue
Jehanne a écrit:
J'ai assisté au concert de GCM à Rouillac. Je ne connaissais pas l'artiste, je ne savais pas vraiment le slam. Quelle POESIE. Quel ARTISTE. Rares sont les ARTISTES au cœur aussi grand, aussi talentueux, aussi abordables. Il serait de bon ton que les radios, la télé le présentent plus souvent.
Merci grand Corps Malade pour ce merveilleux spectacle où règnent tendresse vérité et sincérité.
A bientôt sur une autre scène. Jéhanne
Bienvenue Jehanne!
Je ne peux que t'approuver car j'ai moi aussi découvert "l'artiste" en live
Quelqu'un d'autre y était http://parmontsetparlunes.fr/2015/03/le … -des-mots/
Bien bel hommage! Je retiens en tout premier le mot "présence" qui définit parfaitement Grand Corps Malade.
et pendant ce temps à Jarnac , un coup pour rien
moi j'adore "le funambule des mots", merci pour le partage nicoled