Vous n'êtes pas identifié.
tout à l'heure à la caisse de Leclerc une petite fille d'environ 7-8 ans dit à sa maman :" tu dis que tout est trop cher : on a qu'a plus regarder la tv, plus mettre de chauffage et mettre plus de couvertures dans nos lits, et puis on a qu'a plus se laver tous les jours, le lundi c'est Théo, le mardi c'est toi, le mercredi c'est papa, le jeudi c'est Agathe et le vendredi c'est moi .... " La voila la solution pour sauvegarder la planéte et faire des économies.
Elle m'a bien amusée
pragmatique, la petite!
c'est pas un mot d'anfant, mais un mot de personne âgée, je ne sais pas où le mettre: la voisine de ma tante a son foyer logement, rentrant de courses avec son auxiliaire de vie, voit des dames en rond dans la salon chacune sur son fauteuil et ne discutant pas trop, s'exclame" Regardez moi ce cimetière!!! "
et elle rentre a son appt
ça m'a bien fait rire. Souvent les personnes âgées ne se rendent pas trop compte qu'elles sont âgées et ce sont souvent les autres "les vieilles".
Le soir, je vais chez un monsieur de 85 ans pour l'aider à son repas et quand il me parle de sa voisine qui doit avoir au plus 80 ans, il l'appelle la mémère !!!
la vieillesse c'est dans la tête
la vieillure (vieille et usure) c'est dans le corps.
Il a peut être 85, ans est atteint de vieillure qui nécessite ta présence mais dans ça tête il est n'est pas encore vieux
alors que de son point de vu sa voisine de 80 ans à plongé dans la vieillesse.
On dit souvent qu'on a l'âge de ses artères c'est faux on a avant tout l'âge de son cerveau.
C'est sur que lorsque tes artère te rattrape ...
Mais je connais une fringante (arière) mamie qui traverse l'europe à pied tout les ans.
A+JYT
Comme quoi...
Je connais quelqu'un comme ça. Il refuse l'aide qu'il peut refuser en disant
"Tant que je peut tenir debout, je reste debout"
joli!
c'est une chance de pouvoir rester debout. quand je vois ma mère que je ne peux plus comprendre...
En ce qui conerne le monsieur dont je parle : il lit tous les jours son journal du début à la fin. II est au courant de toute l'actualité !!! il m'épate. Malheureusement, il ne peut plus se déplacer seul donc 100% d'accord avec Sekaijin.
Bon courage Nicole, je vois ce que tu veux dire .....
Je te comprends Nicole,ma mamie est dans le même "cas".
Courage.
Maelann 7 ans : l'enseignement c'est comme le téléphone arabe sans le téléphone ^^
Elle voulait dire par là , se transmettre les choses sans les déformer !
un raccourci saisissant
en langage indien c'est un feu sans la fumée
Lol
Jeudi soir alors que je couche N°3 je lui dis qu'il faut qu'il dorme vite car le lendemain c'est vendredi, c'est le dernier jour de vacance.
Il me dit que non
-Aujourd'hui on est jeudi et demain c'est vendredi et les vacances sont fini après c'est...
-C'est le Week End !
-Oui c'est le week end. Donc demain c'est le dernier jour de vacance et il faut reprendre le rythme.
-On fini les vacance et on enchaine de suite avec un Week End ?
-Oui
-Mais alors on a vachement de chance !
A+JYT
Mon chat qui n est pas tres calin, vient depuis quelques jours s'installer sur moi ou sur l accoudoir du fauteuil ou je m assois pour regarder la TV ou jouer a l ordi. Je le fais remarquer à mon fils qui me dit : ça me fait penser a un reportage dans un hôpital où un chat allait se coucher sur le lit d une personne qui allait mourir...
oh bon sang! pas de pitié!
il en a simplement marre de la pluie et il vient se mettre pres de ton soleil
j'allais mettre moi aussi un mot d'enfant vu sur twitter par quelqu'un que je connais
"-Maman lis moi 1 histoire
-Non chérie t'as regardé la TV maintenant dodo
-Mais c'est pour mettre des images ds ma tête pour dormir"
Je ne sais pas pour mon chat... Car je n ai jamais été sa préférée !!!! Mon chien était toujours avec moi et mon chat est très indépendant.
C est tout mignon !!!! Les images avant de dormir.
+1
Il y avait un chat chez moi quand j'étais petit.
Il dormait tout le temps sur le radiateur du salon.
Le soir vers 19:30 il sautait de son radiateur, s'étirait et sans un bruit allait s'asseoir devant la porte d'entrée.
C'était généralement ma mère qui lui ouvrait.
Il sortait et partait dans le jardin faire ses besoins.
Au bout de 30" max 45", il revenait, grattait deux ou trois fois, et attendait.
La porte ouverte il partait manger sa gamelle et remontait sur son radiateur jusqu'au lendemain.
Je ne me souviens pas l'avoir pris dans mes bras ou caressé. Je ne me souviens pas avoir joué avec lui.
J'observais la maison et à voir faire mes frère et soeurs, mes parents je me demandais si c'était le chat de la famille ou le contraire.
Parfois ma mère le prenait sur ses genoux et il ne touchait à rien. Il pouvait y avoir le plus succulent des repas pour un chat, il n'y touchait pas. Je me souviens d'avoir vu ma mère lui proposer un bout de poulet du bout des doigts et le chat le refuser. Je me souviens qu'elle le lui a présenté au bout d'une fourchette et que là il a accepté de le manger.
Mon petit frère l'attrapait et le mettait sur ses épaules comme une écharpe et partait jouer, faire du vélo. À son retour, le chat était toujours sur les épaules mollement posé.
Mes soeurs jouaient à la poupée avec. Elle l'habillait, le couchait, le brossait. Je ne l'ai jamais vu quitter leur chambre en courant. Je me souviens d'un matin alors qu'il était l'heure de partir à l'école, ma soeur ainée l'avait couché sur le dos dans son landau de poupée, le drap posé sur le ventre. Le chat, les deux pattes avant repliées sur le drap. Le soir en rentrant le chat était encore dans la même position. Il n'avait visiblement pas bougé.
Je ne jouais pas avec le chat, je n'allais pas le voir. Comme pour beaucoup d'autre chose j'observais. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le chat de lui même aller solliciter un membre de ma famille. Je ne crois pas qu’il ait quémandé quoique se soit. À part qu'on lui ouvre la porte tous les soirs. Jamais il n'est venu de lui-même s'installer sur un membre de la famille, jamais il ne s'est caressé à quelqu'un. Je ne me souviens pas de l'avoir entendu miauler.
Il attendait simplement que la famille lui apporte ce dont il avait besoin sachant qu'il y aurait toujours quelqu'un pour le faire.
Et pourtant ce chat, grand seigneur de la maison, faisait parfois un effort. Il traversait la maison et venait se coucher près de moi ou sur mes genoux. Il savait très certainement qu'il ne serait pas caressé, ni rejeté, ni dérangé. Il était là , c'était tout. Il m'ignorait la plupart du temps tout comme je le faisais. Sauf dans ces moments-là où comme seigneur de son domaine il venait renouveler son allégeance au roi. La famille était là pour le servir. Il venait se rappeler à mon souvenir pour me montrer que son domaine était bien tenu.
Des années plus tard lorsque je lisais un recueil de nouvelles sur les chats je suis tombé sur celle-ci qui correspondait tant à la situation.
"Dieux créa le chat à son image.
Il le fit reposé et quelque peu flegmatique.
Puis il inventa l'homme pour lui servir d'esclave.
Et il en fut ainsi !"
A+JYT
Dis donc, tu as une trés bonne mémoire. Les chats sont beaucoup plus indépendants que les chiens c'est certainement pour ça que je préfére les chiens.... J'ai beaucoup aimé ton histoire.
À propos de mots d'enfants ( ou plutôt d'ados) , rien à voir avec les animaux ma fille qui me dit , pendant que je mets mon anti cernes: " dis donc, c'est vachement efficace ton truc"!
merci pour le sourire cerné, et merci pour le chat
Soraya je presume
MDR j'ai vu le reportage sur le chat dans la maison de retraite, mais il allait se coucher sur le lit !
seka je crois bien que les égyptiens avaient bien compris ce que tu dis et bravo pour ton histoire. Quasiment toute ma vie j'ai eu des chats dans mon entourage. Et le mien, ces temps ci est pot de colle et ne demande qu'à jouer (les câlins c'est plus ma fille) ! Je ne sais pas si c'est l'hiver où s'il "sent" qu'il y a quelque chose qui cloche, mais il est plus souvent à la maison.
Sylvie, tu peux toujours te dire que finalement tu n'as pas vraiment besoin d'anti cernes ! Ou alors ton produit est vraiment miraculeux !
Il y a eu un cas de chat qui venait se coucher près de malades et ceux-ci sont tous morts.
On a attribué au chat des pouvoirs magiques
certains voyaient l'âme du diable
Mais la plupart le considéraient comme un annonciateur.
Il y eut quelqu'un pour s'interroger et pour se poser des questions simples.
Rapidement cette personne remarqua que tous étaient des personnes âgées ou malades.
Tous étaient morts assez subitement et leur état ne pouvait expliquer ses morts.
Tous semblaient morts de mort dite naturelle
Alors commença une enquête approfondie. On découvrit alors que ces gens étaient morts d'une attaque virale et que leur faible état était un terrain propice.
On compris alors pourquoi le chat venait se coucher près deux.
Alors que leur apparence semblait habituelle, il était victime de cette attaque virale. Et si rien n'était visible, leur corps pour se défendre produisait de la chaleur. Et c'est cette chaleur que le chat venait chercher.
On identifia le virus, somme tout banal, et on donna un traitement à tous les gens qui voyait le chat se coucher près d'eux. On prit des précautions pour les personnes faibles et cette épidémie de virus très quelconque fut endiguée.
Voilà comment un chat sauva la vie d'un certain nombre de personnes d'un hospice.
Quand je pense à cette histoire et quelques autres du genre je pense à cette phrase
le sage montre les étoiles et l'idiot regarde le doigt.
Mais les liens entre les hommes et le chat sont complexe et il existe un nombre incroyable d'histoires les plus diverses et extraordinaire.
celui de la grand-mère de ma femme un été passait son temps dans le camping car d'une famille de hollandais.
Puis il a disparus. Des années plus tard elle l'a vu rentrer chez elle à l'aiguillon sur mer en Vendée. il avait les patte en sang était maigre et amoché. son état les dates tout semble indiquer qu'il est partit en hollande en camping-car et qu'il est revenu à pattes. si c'est le cas comment a-t-il trouvé sa route ? sinon comment expliquer son état ?
A+JYT
Mon mari m'a raconté une histoire semblable arrivé à un de ses chats qui était aussi rentré à la maison plusieurs jours plus tard. Nous n'avons décidément pas toutes les clefs.
Tes histoires de chats sont joliment racontées.
Dernière modification par MAYA59 (17-01-2015 21:21:29)
Nouga, c'est bien ça , j'en ai qu'une.
Daniel, je vais quand même te dire merci
Les histoires sur les chats sont impressionnantes , en ce qui me concerne, quand elle vient se coucher sur moi, ça me fait du bien, comme si j'étais plus détendue , un moment de plénitude.