Vous n'êtes pas identifié.
Tintamarre
Elle baragouinait un sabir qu'elle seule comprenait, c'est vous dire si ça limitait les relations avec le voisinage.
De plus, et derrière son dos, la rumeur enflait, "il paraît qu'elle lit dans le marc de café".
Il n'en fallait pas davantage pour qu'elle soit cataloguée, " la pythie d'un bourg, si côtier" .
Et c'est ainsi que " Tintamarre " fut adopté comme nom de cet insolite village.
Depuis, à Tintamarre , ce joue en permanence une partie de colin-maillard, entre les femmes qui pensent qu'elle est un cauchemar ; et les hommes qui optent pour une fée du plumard.
Quant aux enfants, elle serait selon eux, la sibylle qui deal .
Elle, de son côté, éclusait des quantités de café, marc oblige. mais également inscrivait en hiéroglyphes des annotations sur ces congénères, dont les oeillères, n'avaient d'égal que la jalousie "in fine"
Mais ne perdait pas de vue le ressenti des mâles, qui pouvait être une source de revenus futur, si elle se donnait la peine avec la collaboration des enfants ,( dont on sait que la vérité sort de leur bouche) pour devenir la "madone des sleepings" par ces temps de crise.
L’hiver cette année fut froid et sec, neigeux et verglacé, alors châles et collants de laine avaient la priorité, ainsi que bonnets et velours côtelés.
De ces matins blancs, la vie appréciait, calme et sérénité. Tintamarre vivait au ralenti, sans animosités, comme anesthésié par le gel de la source tarie.
Les langues se déliaient seulement devant l'âtre, naissaient alors des engueulades , dont la finalité laissait présager des lendemains "haut en couleur". Le sujet en étant toujours le même, la légitimité de cette créature (les femmes ne lâchent jamais le bout de gras, dés qu'elles sont persuadées qu'il y a danger pour leur foyer).
Les hommes bien sûr, juraient de leur fidélité innée, les enfants riaient et s'empiffraient des friandises facilement acquises. ( Sibylle qui deale n' y étant pas étrangère)
Bref la routine s'installait, la femme du boulanger folâtrait, et les bigotes s'ankylosaient.
Alors quand on l'a découvrit (a minuit) momifiée en mère noël, pour le coup, Tintamarre redevint le centre de toutes les suppositions et allégations en tout genre.
La maréchaussée ayant forcé sur les agapes et autres boissons roboratives, l'enquête ne partait pas sous les meilleurs auspices .
Mais le curé qui n'avait bu qu'un verre de vin de messe, fut le plus prompt a dire, ne vous fiez pas aux apparences, ce village a la chance d'avoir une mère noël, les enfants ne se sont point trompés, une fois la réalité reparue et la neige fondue, restera de ce conte un poil rocambolesque que l'écho de la rumeur qui enfin se meurt,
Cette année, Tintamarre, en était ce lieu, où rien ne se perd ni ne s’égare, ne soyez jamais avare d'inventer une histoire , même si elle n'a ni queue ni tête, la fin justifie les moyens,
alors. a l'an qué ven
Hors ligne
j'ai rigolé à "la fidélité innée" des hommes
mais bon tu dis que la femme du bouanger folatrait, alors ça va
Hors ligne
la parité est respectée MRD
Hors ligne
oui, c'est ça qui est bien (merci pour le rire en tous cas)
Hors ligne
devise de Charlie hebdo, le rire est un rempart contre la connerie , l'obscurantisme , et tous ceux qui nous pourrissent la vie
Dernière modification par nouga (10-01-2015 13:42:14)
Hors ligne
Merci nouga!
Hors ligne
merci a toi
Hors ligne
c'est aussi le but du forum
Hors ligne