Vous n'êtes pas identifié.
pas moi. je n'ai jamais été tentée par Alexandre Jardin, qui m'agace quand il parle, lol
c'est épidermique
est ce qu'il écrit bien?
oui j'aime bien son écriture. J'avais déjà aimé "le zèbre", après je ne connais pas la personne
c'est sur que ça peut modifier la vision qu'on a d'un auteur et rebuter sa lecture, si la personne nous déplait...
Bonjour
Sniper de Nicolaï Lilin, ça raconte la vie d'un soldat en Tchétchénie .
Didier Decoin le titre du livre je vois des jardins partout.
Alors moi dans mon top 5:
-Harry Potter de JK Rowling (Fantastique)
-Wonder de RJ Palacio (Histoire d'un enfant défiguré)
-Cœur/Sang/Mort d'encre de Cornelia Funke (Fantastique)
-Patients de GCM (bien sur )
-Les colombes du roi soleil Anne Marie Desplat Duc (historique)
-4 filles et un jean Ann Brashares (histoires de filles ^^)
ah, 4 filles et un jean, ma fille et mon fils ont bcp aimé aussi.
merci à toi de farfouiller dans le forum et de faire revivre des discussions, c'est sympa!
Personnellement, je lis essentiellement des thrillers : Mary Higgins Clark, Harlen Coben, Stephen King. Mais récemment, j'ai découvert un auteur Gilles Legardiner il n’écrit pas des thrillers mais j'aime beaucoup. Je ne lis pas énormément mais là il m'a redonné le goût de la lecture.
Miss' Janvier 2014 a écrit:
Alors moi dans mon top 5:
-Harry Potter de JK Rowling (Fantastique)
-Wonder de RJ Palacio (Histoire d'un enfant défiguré)
-Cœur/Sang/Mort d'encre de Cornelia Funke (Fantastique)
-Patients de GCM (bien sur)
-Les colombes du roi soleil Anne Marie Desplat Duc (historique)
-4 filles et un jean Ann Brashares (histoires de filles ^^)
Mee too!
Connais tu le Clézio? C'est un style assez particulier, on aime ou on aime pas mais j'adore!
Et Artemis Fowl que je lis en ce moment...
si je compte bien, vous nétiez pas nées, Jade et Miss à la 1ere parution de Harry Potter. Vous l'avez connu comment?
Je me souviens que j'avais lu de très bonnes critiques à la parution, et j'avais acheté le 1er tome pour mes enfants et pour un filleul, tout le monde avait adoré.
Et c'est ce livre qui a donné le gout de lire à mon fils
Mais il leur tardait à tous les 3 la parution du volume suivant, qui des fois mettait 2 ans. je suppose que vous l'avez vécu differement
De rien Nicole (ça doit être mon côté co-modo qui ressort...)
intermédiaire a écrit:
Mee too!
Connais tu le Clézio? C'est un style assez particulier, on aime ou on aime pas mais j'adore!
Et Artemis Fowl que je lis en ce moment...
Je ne connais pas,ça parle de quoi?
Artemis Fowl,j'adore.
Les premiers tomes sont un peu longs j'ai trouvé mais les suivants bien plus intéressants,surtout le dernier.
Et c'est ce livre qui a donné le gout de lire à mon fils
Oui,pareil pour moi (ou plutôt redonner )
Non effectivement je n'étais pas née mais mes grandes sœurs oui et elles avaient achetés tous les tomes donc j'ai fini par les lire
Après c'est tellement connu,je pense que même sans ça j'aurais connu
Le Clézio c'est beaucoup de description et d'humeur dans le paysage.
Bon c'est pas ce que je lis tous les jours mais j'aime beaucoup.
J'ai connu Harry Potter avec sa notoriété je les ai lu l'année dernière...
Je suis au tome 6 d'Artemis Fowl je dois attendre une semaine que le CDI réouvre pour lire la suite... la torture!
Sinon il y a José Mauro de Vasconcelos "Mon bel Oranger" et "Le palais Japonais" qui s'approche de ce style là . Enfin si je te fais la liste de mes auteurs préférés je n'ai pas fini!
Miss' Janvier 2014 a écrit:
mon côté co-modo
héhé! une collegue?
Je ne connais pas du tout^^
Bon courage pour l'attente
Oui Nicole,je co-modère un forum Harry Potter depuis 2 mois
je viens de finir un livre très très beau, "Tous ensemble" de Gavalda (j'ai eu plusieurs fois des larmes qui me sont montées pendant mes trajets en RER!) Il est sorti en film il y a quelques années mais à mon avis on ne peut pas y retrouver toute la sensibilité, l'humanité et les émotions que nous procure la plume de Gavalda dans ce livre.
Prochain livre que j'ouvre demain "la petite communiste qui ne souriait jamais"... retour au source... la gymnastique, Ã travers la vie de Nadia Comanetchi...
Dernière modification par écriturienne (04-11-2014 22:49:02)
CHERI-CHERI DE DJIAN j'ai bien aimé
c'est l'histoire ,d'un écrivain le jour ( qui n'a pas bcp de succès) et la Nuit se travesti dans une boite ( mais n'est pas homo) il est marié a une riche belle famille mais le beau père inflexible ne veut pas lui faire de cadeau ect
y-a-t il un livre de Dijan que tu n'aies pas lu?
je pense avoir tout lu
connais tu David Foenkinos , j'ai commencé a le lire et j'en ai déjà lu 6 , son denier Charlotte était bien placé pour le Goncourt mais finalement c'est une femme avec un excellent livre
oui, je connais, j'ai acheté des livres, mais pas encore lus, une fois de plus..
Merci pour les idées de lectures.
Je lis plutôt des thrillers (Mary Higgins Clark, Harlan Cobben ...) Steven King. Cet été j'ai lui "complétement cramé" de Gilles Legardiner et j'ai adoré. Je viens de finir "demain j'arrête" du même auteur et il est tout aussi bien. Moi qui ne lisait plus beaucoup je me suis remise à la lecture.
J'ai même commencé à lire un manga que ma conseillé mon fils "Death note", et je me suis pris au jeu car c'est plutôt pas mal.
j'ai beaucoup aimé l'empereur c'est moi d' hugo horiot un beau témoignage sur l'autisme et éloge de la faiblesse d'alexandre jollien un bel échange philosophique entre un jeune handicapé et socrate une belle leçon de vie et en ce moment je lis quelque chose de beaucoup plus léger "completement cramé" livre que ma soeur m'a conseillé
j'adore Jollien!!!
je viens de finir "Je vais mieux" de David Foenkinos. Pour un 1er livre de l'année, c'est un bon presage!!!
très bon livre en tout cas, qui part d'un mal de dos...
Bonne année à tous
Dernière modification par écriturienne (04-01-2015 15:01:57)
Je viens de terminer : nous étions les hommes de Gilles Legardinier c est un excellent thriller j'ai adoré. Je vous le conseille si vous aimez ce genre de lecture.
Dernière modification par sandrine 59 (04-01-2015 20:42:34)
Je viens de lire la vague et la chambre des officiers
Très beaux livres!
la chambre des officiers, le film a été tiré du roman?
Oui c'est ça Nicole!
Oui c'est ça Sekaijin! C'est très intéressant!
Pour l'école j'ai aussi lu Inconnu à cette adresse
en ce moment, il y a une piece de théatre tirée de ce livre qui est joué par des acteurs très connus, et qui tourne un peu partout
Oui mes parents l'ont vu
Sinon en ce moment je lis Plus fort que la haine de Tim Guénard
Certaines tournures de phrases me font vraiment penser à Patients de GCM même si le thème est très différent. C'est sympas de trouver Je dors sur mes deux oreilles dans un bouquin!
C'est un beau témoignage,très touchant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Gu%C3%A9nard
je ne connaissais pas, merci du partage.
il a mis les paroles du slam dans son livre?