Vous n'êtes pas identifié.
Déplacé dans: Maya: anciens textes:
Le temps passe, on voit partir des êtres chers de plus en plus souvent.
On ne s'habitue toujours pas, chacun le sait ici.
...
Dernière modification par Maya (19-06-2016 08:18:58)
c'est un chagrin fort, le fait d'en parler te permettra t-il d'aller mieux, c'est ce que je te souhaite, parfois même des situations inextricables s'arrangent, je croise les doigts; qui vivra verra
biz
Tu as bien fait de déposer ici en mot les maux de ton coeur.
Merci nouga et doudou nAnA! Il fallait que je vous en parle, à l'approche de Noël ça remonte forcément mais ça va. Merci à mes parents de m'avoir dotée de cette nature positive! Merci à mon mari, mes fils, mes amis d'être là !
Je plussoie nouga sur toute la ligne ...
L'écriture est bonne thérapeute, même si elle ne soigne pas forcément, elle permet de mettre des mots sur des maux, de le partager et de s'en délester un peu et c'est déjà beaucoup.
Courage
Maya
Quand j'étais petit, j'ai un jour entendu: " Mon Dieu que ta volonté soit Fête " ... Je me suit dit que ce sera donc super chouette !!! Un peu plus grand, j'ai lu :" Mon Dieu que ta volonté soit faite" et j'ai compris qu'il faudrait mettre beaucoup de choses aux oubliettes. Pourtant la Vie m'a souri, j'ai même ri, il nous est difficile d'appréhender la pertinence des évènements et des choses. Je te souhaite de trouver la Paix intérieure d'avoir essayé de faire de ton mieux. A L impossible nul n'est tenu.
L'écriture est une excellent thérapie, elle est également moyen de partager avec des mots ce que d'autres ne savent exprimer. Bravo d'avoir osé !
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (12-12-2014 10:30:06)
Il fait mal ton texte mais tu as bien fait de partager avec nous tes mots, tes maux
Je ne peux pas commenter plus (+)...
J'ai les yeux embués de larmes...
Merci pour ce partage très touchant et émouvant....
Avec ton mari, tes fils et tes amis, passez de Bonnes Fêtes de Noël....
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie de Brest même
Difficile de commenter tant c'est personnel ... et pourtant c'est universel, il n'y a qu'à voir le succès de Festen, où bien des gens ont pu reconnaitre leur famille dans des choses qu'on souhaiterait ne pas voir et qui viennent au jour malgré tout..
Courage et continue de positiver le plus possible au milieu des gens que tu apprécies.
Votre écoute et vos mots ne touchent profondément, merci!
mmagweno, tu as raison je me déleste un peu et ça fait du bien.
Vincent, ce n'est pas si difficile d'oser devant l'écran. Et puis j'ai eu le temps de choisir mes mots pour exprimer au mieux ce que j'éprouve. J'avais eu l'occasion d'en parler, ici les écrits des uns et des autres ouvrent la voie.
Thanalie, nous avons tous ici nos chagrins plus ou moins importants. C'est formidable de pouvoir s'épancher de la sorte et de savoir qu'on sera entendu.
nicole, j'ai beaucoup de chance dans ma vie par ailleurs, alors c'est sûr je continue à positiver.
Bonne soirée à tous!
Ouais...+1 avec le frérot et Vincent.
C'est très fort.
Tu m'impressionnes.
pondre un texte comme ça quand on débute...c'est...J'ai pas le mot.
Bravo.
Merci ITESS! Et toi comment vas-tu?
J'ai encore pensé à toi alors que je recevais un coup de fil de ce papa dont j'ai déjà parlé.
Merci de t'en inquiéter.
J'attends toujours que la structure d'accueil aux familles me rappelle pour me dire quand commencer les séances de réadaptation.
Je vois. Tiens-nous au courant le moment venu, si tu veux.
ton texte m'a beaucoup touché. Je n'ai qu'une petite sœur et l'idée de ne plus la voir me glace.
Ton histoire ressemble à l'histoire d'une de mes collègues qui ne voit plus sa soeur depuis le décès de leur maman (pour une question d'héritage). Ma collégue m'avait raconté son histoire un jour ou on partait en formation : elle m'avait bouleversée, je suis arrivée en formation les yeux rougis....
Je souhaite de tout cœur, que toutes les 2 vous retrouverez.
Un enfant est un cadeau du ciel et peut être que si un jour ton fils a un bébé. Elle changera d'avis. Bravo pour ce moment d'émotion qui nous fait prendre conscience qu'il faut faire les choses avant qu'il ne soit trop tard.
Merci sandrine! Je te souhaite le meilleur.
Le Forum comme Nicole l'aime, comme Fabien en serait fier ...
Vincent
Merci nicole de m'avoir gentiment signalé la faute à "ancrée". Bonne journée à toi et à tous!
Quand il pleut, je pense que Dieu doit avoir beaucoup e chagrin à écumer ...
Que le chagrin qui perle ton cœur alimente la source de ta penne
Et qu'ensuite, tu abreuves le sillon de tes joies d'autres graines amicales ... !!!
L'on choisit ses amis, pas sa famille ...
Très touchant et bouleversant.
Beaucoup de courage. Aussi beau texte
Merci beaucoup Yan!
Je n'avais pas vu ton texte Maya. Je le trouve très bien mais il a du beaucoup t'aider et c'est ça le plus épatant dans le pouvoir des mots.
C'est vraiment triste pour toi et ton fils qui doit être triste de la réaction de sa marraine.
J'adore mes sœurs je comprends que tu sois triste par rapport à ça .
Peut être peux tu te rapprocher de ton autre sœur en lui envoyant quelques mails...
Bon courage et tu as vraiment bien fait de te confier
Merci Romane!
Je garde le lien justement en lui envoyant des e-mails, en lui téléphonant parfois, en allant la voir aussi.
Lache-pas, tu tiens un bon bout?
Merci Réci! C'est dans mon tempérament de ne pas lâcher quand je suis sûre de moi. Et puis je suis quelqu'un de très fidèle. Malheureusement on ne peut pas toujours retenir les personnes qu'on aime. Ce fut le cas de ma soeur aînée, face à qui j'étais impuissante, ce ne sera pas le cas de mon autre soeur.