Vous n'êtes pas identifié.
Pour moi, c'est "les copains d'abord" de Brassens qui défini le mieux l'amitié. Une relation simple entre plusieurs personne. Relation basée sur l’honnêteté & la confiance.
nouga a écrit:
AMI
Ami, ce cri qui retentit, quand le mal fait ses petits,
Et qu’en toi, tout s’assombri.
Ce simple mot comme un renouveau,
A tous tes maux il s’offrira, cadeau.
Jamais il n’oublie l’ami,
Il est le mur où tu écris,
Quand tu vacille, que plus rien ne brille.
Il sera là le confident,
Plus pressé à rallier tes tourments.
Plus vif que n’importe quels éclairs,
Sous un ciel d’apocalypse,
Avec son regard complice.
Ami, trois lettres pour te dire je le suis,
Et venir sans alibis.
Refaire avec toi le tour de tes émotions,
En supportant tes décisions.
Même si elles sont des failles qui baillent
Te rendant souvent absent,
Comme les heures routinières de tes peurs.
Sans raisons essentielles,
Car l’ami cultive ta parcelle,
En y traçant les mêmes sillons.
Sans te contraindre a labouré,
Même si ton champ adopterait cette priorité.
Ami, s’il en reste un seul, mais le vrai,
Sache le reconnaître, l’apprécier.
Car au-delà des peines, il séchera tes larmes,
Redonnera à ton visage le sourire.
Assise de tes futurs rires.
Ne t’abreuvera de trop de conseils,
Juste le mot, mais l’essentiel.
Et respectera l’ensemble de tes choix,
Avec une réelle joie.
Puis il s’esquivera sans bruits,
Pour te permettre de redécoller, a la vie
Tu en seras certain, c’est ton ami
L'amitie sa peu etre aussi tellement compliquee ...
Mais sa vient peu etre de moi aussi
Je suis d'accord avec toi... L'amitié c'est comme l'amour c'est compliqué. Tout dépend ce qu'on en attend, de ce qu'on a donné, de ce qu'on imagine de l'autre.
Quand on est à coté de la plaque dans ce qu'on imagine, on est fichu... (on dit "l'amour est aveugle" ce n'est pas un hasard)
nicole a écrit:
je tente un truc....suite à une conversation avec un ami...
qu'est ce qu'un ami?
que devrait-il être?
quelle est votre définition de l'amitié?
si cela vous inspire, et vous dit de poster ici...je serai curieuse de lire vos point de vue
L'amitié, je l'ai croisé à maintes reprises,
Forte, émouvante, décevante, aussi,
Elle m'a laissé le plus souvent sans surprises,
Déguisée, trompeuse, elle finissait en histoire de passion,
Et comme tout sentiments opposés, cela se terminait par une séparation,
Amitié, si tu existes vraiment, montres moi ton vrai visage !!
Je t'espère et t'attendrais bien sage.......
L'amitié est un sentiment comme les autres, comme l'amour, la haine, la jalousie, la fierté.........
L'amitié est un sentiment de sécurité de confiance de soulagement auprès de quelqu'un. C'est un exercice de mauvaise foi, car un jour on déclare que quelqu'un est un ami ou une amie, mais ça reste toujours à confirmer avec le temps. Et c'est le temps qui nous dira si on avait raison ou tort.
L'amitié est un merveilleux sentiment de partage et de complicité à condition que ça soit mutuel.
Je ne suis pas d'accord quand on dit que l'amitié est compliquée, au contraire, elle est simple et vraie quand les êtres sont transparents et dévoilent leurs vraies valeurs.
Merci AmineK de me faire découvrir ce coin dans lequel je n'étais jamais venu ! Perdrais-je de ma curiosité.
J'ai parcouru et lu quelques poèmes.
En fait il en va de l'amitié comme de l'amour, on peut faire de grand discours !
Pour une fois je serais d'accord avec Mail sur sa façon à l'emporte pièce de définir les choses.
L'ami c'est celui à qui tu téléphone : Je suis recherché par la police ! J'ai besoin que tu m'héberge ! Oui ! Pas de problème, viens ! Ce qui ce passera après n'est que fioriture.
Pas vraiment besoin de pelle pour creuser.
que devient Aminek au fait?
je viens de trouver des phrases sur l'amitié:
"les vrais amis se reconnaissent à ce qu'ils se réjouissent de votre bonheur"
"les amis sont-ils là pour se poser les memes questions que nous? Ou justement pour qu'on puisse s'enrichir de leurs questions à eux?"
autre phrase sur l'amitié, je l'ai trouvée un peu partout, mais sans le nom de l'auteur, hélas...
"Une véritable amitié, c'est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie."
é vero
Fred'otonome ici
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 83#p170383
et vous qu'auriez vous fait?
http://leschroniquesdelornithorynque.fr … ynque-237/
J'aurai ouvert la porte ...
J'aurais ouvert aussi...
idem
Ben moi je n'aurais pas eu un ami comme lui je suppose ! Dans le panier de crabes il n'y a que des crabes et ils ne se font pas de cadeau ! Et je pense que ce mec n'a pas vraiment d'amis ! Alors ça ne me surprend pas qu'il se fasse lapider ! Quand on vit dans la merde on peut en avoir par-dessus le nez !
Ceci étant dit le texte est intéressant ! Et si un de mes amis frappe à ma porte en me disant j'ai tué quelqu'un je le ferais entrer ! Mais j'ai de vrais amis ! Peu mais des vrais ! Je sais quelles sont leurs vrais valeurs et je peux les pardonner ou tout du moins essayer de les comprendre !
L'argent et la célébrité faussent les amitiés ! Mais le paraître aussi !
tu as devellopé ce que j'ai eu la flegme d'ecrire
Tu n'as pas tort Daniel,mais si jamais je gagne au loto demain,ça changera pas mon regard sur mes amis,et j'espère qu'ils me verront aussi de la même façon
doudou nana voit l'amitié comme ça
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=9062
EvilBisounoursX a écrit:
le premier ami que l'on se doit d'avoir c'est soi-même, sinon ça revient à donner à l'autre l'amour qu'on se doit.
Ecriturienne donne une jolie définition ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=10502
et Maya aussi, ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=10626
avec la discussion qui en découle
Merci de m'avoir montrer le chemin vers ce sujet. J'ai lu attentivement tous les témoignages. J'ai découvert les beaux textes de certains membres que je connais un peu plus chaque jour. D'autres de personnes qui ne sont pas là pour le moment, m'ont impressionnée. J'espère qu'ils pourront repasser par ici.
Le doute n'est pas permis, l'Amitié existe bel et bien. Sinon en parlerait-on autant? Il faut lui faire confiance, même si elle prend des formes variées, qu'elle va et vient, elle nous entoure. Elle n'est pas exclusive, elle change avec le temps, les aléas de la vie, mais elle est toujours là . Ce sont tous ces moments partagés sans calcul, les bons et les autres. Celui à qui on donne un jour n'est pas forcément celui qui est là pour nous un autre jour. Un peu comme une chaîne d'amitié. Question de foi finalement!
Dernière modification par MAYA59 (10-12-2014 18:23:28)
Tiias a un frere, ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=10968
A propos d'amitié, des amis ont débarqué à la maison hier soir à 23 h, ils sortaient d'une soirée un peu arrosée, ils nous ont sorti du lit, et on s'est mis autour du bar à boire un café jusqu'à 00h30 ! Et tout le monde était content! C'est aussi ça l'amitié!
J'ai eu peur quand j'ai lu: "on s'est mis autour du bar".
Bel exemple en effet! Et puis chaque parcelle est bonne à prendre.
Pas d'alcool dès la sortie du lit quand même...