Vous n'êtes pas identifié.
J'ai tenté de brader mon cerveau,
Pour un bout de peau.
J'ai bradé mes idéaux
Pour un bout de peau.
Un endroit chaud, ou je peux
Souffler, souffrir en paix.
Aucune main ne serre mon chagrin
Aucun câlin ne me retient.
Aucune paire de bras ne se resserre sur moi.
Comme il est triste mon corps de n'être
Qu'une enveloppe invisible, une chair intouchée, insoupçonnée.
Une paire de bras, un père pas là .
Le père et son incapacité à faire des câlins,
Tout viens de là , tout viens de loin.
Je ne devrais attendre personne pour pensées mes plaies.
Mais je me plais à rêver
Qu'un Homme, un vrai,
Enfin m'étendra contre soi,
Pour me protéger du froid.
Qu'il glissera sa main
Dans mes cheveux
Pour démêler les larmes de mes yeux douteux.
2009.
un texte triste pour ton retour,
comme beaucoup de femmes qui attendent l'amour , je te souhaite qu'il traverse ta vie au plus vite
çà me vraiment plaisir de te savoir parmi nous
bises, et ne perd pas patience
Rien n'a ajouté à ce que dit Nouga, et malgré la tristesse du texte, je suis aussi heureuse de te voir poster ici. J'espère que tu vas bien!
(et pour la petite histoire, et bien que ça n'ait pas grand chose à voir avec l'absence de ton papa, je suis encore plus touchée par ton texte parce que je suis une maman qui ne sait pas faire des calins, je n'aime pas en recevoir, et je n'ai pas du tout l'idée d'en faire, je n'y arrive pas. Des fois ma fille vient de son autre côté du pays, je lui fais la bise à son arrivée, et je me rends compte quand elle s'en va quelques jours apres que je ne lui ai pas fait d'autres bises avant le "au-revoir".... ça me tue un peu, mais je suis comme ça)
On recherche souvent son père dans l'homme qu'on aime . Comme Nouga, je te souhaite de le trouver.
Nicole , on peut prouver son amour autrement qu'en faisant des bisous et des câlins , ça ne t'empêches pas d'aimer tes enfants , tu es une femme au grand cœur , donc forcément une maman au grand cœur .
Merci à vous ! C'est un vieux texte sur lequel je suis tombée !! Celui sur lequel je travaille en ce moment concerne aussi le Père et son absence !
Nicole j'entends ta difficulter à faire des câlins. Tu sais c'est jamais trop tard ! J'ai essayé d'apprendre à mon père comment on faisait un câlin à sa fille ( c'est à dire qu'on l'embrasse à certaines zones et pas à d'autres !), bon il me tape dans le dos, comme si je devais faire mon rôt ! Tu peux aussi faire des calins d'énergie avec n'importe qui ( commence plutôt avec un ami). Serre la personne dans tes bras, en silence, pendant 30 secondes, Tu verras à quel point c'est bon !!! Et c'est bon pour la santé ! J'imagine que si tu ne sais pas faire des calins, c'est qu'on ne t'en a pas fait enfant, n'est ce pas ? Bon courage !
Non, pas de câlins étant enfant, mais ça ne m'a pas manqué, contrairement à ma soeur, car moi j'ai besoin d'un périmètre de sécurité.
Ca donne pourtant envie, les câlins d'énergie..
Un texte très touchant qui entraîne des confidences qui le sont tout autant. Je vous souhaite le meilleur.