Vous n'êtes pas identifié.
écriturienne je suis d'accord avec l'idée que si on dépose ici nos écrits, si on se livre un peu, on doit être prêts à accepter les commentaires qui n'iront pas forcément dans notre sens. Ce sont de vrais échanges malgré le côté virtuel derrière l'écran. Alors je te re-dis: à bientôt!
+1 avec miss janvier 2014 ! Ton commentaire fait preuve d'une grande maturité ! Décidément, tu m'épates !
seb, maya, j'accepte tout à fait les avis divergents et les preuves du contraire... mais oui je n'ai jamais aimé les débats car hélas ses formes avant tout généreuses, d'échange de point de vue, se déforment souvent, l'affect prenant le pas sur le côté calme et posé d'une discussion, et ça fini souvent par des personnes qui se rentrent dedans... et moi je m'écroule vite dans cette situation. C'est pourquoi je n'ai pas souvent osé prendre part à un débat sur le forum... c'est souvent parti en cacahuète, des paroles blessantes sont dites et au lieu de la compréhension respectueuse de la différence, on se retrouve dans une incompréhension souvent agressive de l'autre. Je préfère me protéger de ça, je suis hélas trop fragile pour bomber le torse et assumer complètement d'être ce que je suis même si ça plait pas et dire "merde"... Je ne sais que l'écrire...
Et bien continue d'écrire ici alors!
On peut être secoué parfois par des commentaires mais au final ça nous aide à avancer. J'ai vécu cela par 2 fois lors de stages philo il y a quelques années. Une fois qu'on arrive à dépasser ce qui dérange, qu'on prend du recul, on grandit. J'ai la conviction de continuer à grandir alors que je viens d'avoir 60 ans. Tout le monde peut y arriver, ça se travaille. Au plaisir!
Une chose est sûr c'est que tu sais écrire et que tu DOIS t'en servir !
Maintenant pour les débats, tout dépend de quoi il s'agit et si tu as des idées à défendre !
Il est très difficile de dire qu'on est fragile, mais il peut, des fois, être utile de le rappeler.
Chacun tente d'aider les autres et chacun peut être un peu maladroit. En fait les faiblesses des autres nous font un peu peur. Il est difficile de sauver quelqu'un qui se noie quand soi-même on ne sait pas très bien nager !
Beaucoup connaissent l'histoire du petit oiseau tombé de son nid et qui cri, arrive alors une vache qui demande pourquoi il fait tant de bruit. Le petit oiseau dit qu'il a froid, qu'il n'a pas encore toutes ses plumes. La vache lâche alors une grosse bouse fumeuse sur le piaf pour le réchauffer. Le petit con braille encore de plus belle ! Arrive alors un renard qui lui demande pourquoi il s'époumone comme ça. L'oiseau se plaint en disant que la vache est vilaine ! Le renard alors sort l'oiseau de son merdier et le bouffe !
Moralité : Celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcément pour te nuire, mais celui qui t'en sort ne le fait pas forcément pour ton bien !
Je dis souvent on a le droit de se plaindre, mais on a pas le droit de geindre ! (quand on est pas dans la merde au-dessus du nez) !
Parfois on voit tout en noir et on a du mal à s'intéresser aux autres ! Pourtant on ne peut rien seul et les autres ont besoin de nous.
Mais quand on est mal, que ça déborde, on est malade ! Une grippe mentale sans traitement possible autre que le temps.
Et pour répondre un peu aux uns et aux autres, il ne sert à rien de faire un électrochoc à un malade en état de choc, on risque de l'achever. C'est quand ça va bien qu'il faut secouer le cocotier !
Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 15:20:31)
On peut ne pas être d'accord sans que ça vire au clash ! La vie serait bien triste si on était d'accord sur tout . Je n'ai pas vu de commentaires méchants sur ce forum , sauf de la part d'un membre qui ne passe plus, le problème c'est que ça peut être mal perçu
oui, Sylvie, les dérapages (clash) font partie de la route pour avancer vers l'autre on dirait... et oui, les mots sont souvent mal perçus, mal reçus...
Daniel ton commentaire est un paquet de sagesse (comme à ton habitude ) qui fait vraiment du bien à lire. Merci
Dernière modification par écriturienne (16-11-2014 15:10:07)
Je reconnais avoir craché ma colère a tort, nous souffrons tout deux, mais pas pour les mêmes raisons tel une thèse et une anti thèse , comprenne qui pourras
Personne ne t'en voudra, tu es soupe au lait et tu dis ce que tu penses, parfois avec un manque de recul, mais ce qui est dit est dit et ça peut être utile !
Ceux qui te connaissent savent que tu as un grand coeur, et coeur qui souffre ne peut pas prendre de la hauteur.
Et puis une autre de tes qualités, c'est que tu es capable de reconnaître tes "torts" ! Et ce n'est pas donné à tout le monde.
Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 17:30:09)
de mon côté c'est compris mma, ainsi que ce que j'ai pu percevoir/recevoir comme de la virulence
Dernière modification par écriturienne (16-11-2014 15:52:21)
Dernière modification par MAYA59 (16-11-2014 17:20:03)